Bordeaux - ETG FC (2-1) | C'est la crise !

Bordeaux 2 – 1 ETG FC (Rolan 19’, Khazri 56’ / Tejeda 86’) au Stade Chaban Delmas.

Les Roses ont beau pousser, le score ne changera plus. Les coups de pied arrêtés ont été nombreux, mais n’ont jamais été fructueux. Les points perdus sont déjà trop nombreux, et ce n’est pas cette nouvelle défaite qui arrange les choses. Un bien triste cadeau pour Pascal Dupraz qui fêtait ses 52 ans. Les coéquipiers de Sorlin signent leur 5e défaite en 6 matches et restent toujours bons derniers, une place qu’ils traînent depuis longtemps. Ils traversent une véritable crise qui doit s’arrêter au plus vite si l’ETG FC ne veut pas encore plus s’handicaper mercredi soir (18h) lors de la réception de Lens.


photo : etgfc.com (suite...)

 

8,2 sur 10 pour les stations des Pays de Savoie

Des notes attribuées par les clients. Le résultat a été annoncé ce vendredi après-midi. Dans cette étude réalisée par les bureaux G2A et LHM, il était aussi demandé aux clients quelles étaient les critères les plus importants dans le choix d’une station. 33% d’entre eux privilégient le domaine skiable, 26% le prix et 24 % l’aspect familial. (suite...)

 

Les maires invités à participer à des réunions de "crise"

Avec les récentes intempéries qui ont fait 4 morts et 2 disparus dans l’Hérault et pour faire face aux risques naturels, la préfecture souhaite aider les maires dans la mise en place de leur plan communal de sauvegarde. Il s’agit d’un document qui détaille l’organisation pratique de la prise en charge des populations en cas de crise. A partir du 30 septembre, des réunions d’informations seront proposées aux maires. La première aura lieu à l’Espace Agora de Bonneville. (suite...)

 
 
 

Virginie Duby-Muller soutient Nicolas Sarkoy

Alors que l’ancien chef de l’Etat vient d’annoncer qu’il était officiellement candidat. La députée haut-savoyarde estime qu’il est le mieux à même de rassembler et d’apaiser au sein de la « famille UMP ». Elle juge également qu’il pourra apporter à la France « rayonnement qu’elle mérite. Virginie Duby-Muller annonce qu’elle remettra à Nicolas Sarkozy son parrainage en main propre la semaine prochaine. Elle appelle les adhérents de Haute-Savoie à la rejoindre dans sa démarche. (suite...)

 

Les "saints" traficants mis en examen

Dimanche dernier, ils avaient été arrêtés à bord voiture diplomatique du Vatican à un péage près de Chambéry. Le véhicule transportait quatre kilos de cocaïne et environ 200 grammes de cannabis. Les deux hommes âgés de 30 et 41 ans avaient été placés en garde à vue 96 heures avant d’être déférés au parquet de Lyon jeudi. La voiture appartenait à un cardinal argentin de 91 ans. Elle aurait été confiée aux deux italiens pour une révision. Ils en auraient profité pour acheter de la drogue en Espagne. (suite...)

 

mobilisation pour sauver les bouquetins du Bargy

En cause : l’éradication envisagée des bouquetins du Bargy. La LPO, FNE et l’ASPAS demandent qu’une évaluation soit engagée concernant la gestion actuelle du problème de brucellose. Selon ces associations, cette gestion aurait aggravé la situation plutôt que de l’enrayer. Elles demandent donc que de « nouvelles préconisations soient apportées pour concilier les impératifs de santé publique et le respect de cette espèce ». Pour ces trois associations, « toute destruction des bouquetins serait entachée d’illégalité ». Réuni mercredi dernier, le comité permanent du conseil national de Protection de la Nature a déclaré « ne pas disposer d’éléments actualisés pour examiner la demande de dérogation pour destructions d’espèces protégées ». (suite...)

 

Journées du patrimoine, demandez le programme

A Annecy l’hôtel de la préfecture ouvrira ses portes. L’abbaye d’Hautecombe, proposera une exposition photo. A Chambéry vous pourrez notamment découvrir les égouts de la ville. Côté châteaux, ceux de Clermont et Montrottier feront des portes ouvertes. Les journées du patrimoine commencent demain et dureront tout le weekend.
(suite...)

 

L’usine Mecelec de Chambéry en danger

En cause la rupture des négociations avec IVECO. La direction souhaite que les clients restant de l’entreprise basculent vers les autres sites du groupe en Rhone Alpes. Les 59 salariés de Mecelec à Chambéry sont contre la fermeture de leur site. Le syndicat Force Ouvrière rappelle que des efforts ont déjà été consentis comme le passage à 40h et le gel des salaires.?
(suite...)

 

Deux jeunes adultes de Cluses condamnés pour une série de vols avec violence

Arrêtés pour l’agression de deux jeunes dans un train entre Annecy et Cluses, l’enquête a révélé d’autres faits. Les deux individus, s’en prenaient à des femmes ou des adolescents seuls et commettaient des vols avec violences. Une vingtaine en 2 mois entre décembre 2012 et janvier 2013. Jugés hier à Bonneville, les deux délinquants devront également verser environ 15 000 € de dommages et intérêts aux victimes.
(suite...)

 

Le bilan de l’opération kit de conduite en Haute Savoie

Téléphone, ceinture et oubli de clignotants étaient scrutés par les autorités. 87 personnes ont été contrôlées par les gendarmes. Les fautifs avaient ensuite le choix : Payer l’amende ou assister à une séance de sensibilisation aux dangers de ces infractions. Objectif : parvenir à une meilleure prise en compte des dangers de la route et contribuer à faire baisser le nombre d’accidents en Haute Savoie. C’est la 5ème année consécutive de cette opération kit de conduite avait lieu.
(suite...)

 

L’immobilier en fête ce week-end à Aix-les-Bains

Les visiteurs pourront rencontrer des promoteurs, des constructeurs, des agences immobilières ou encore des organismes financiers. Au total une vingtaine d’experts sera sur place. L’évènement est organisé par le portail d’annonces immobilières, logic-immo.com. (suite...)

 

Incendie dans un bâtiment agricole

150 tonnes de foin étaient stocké dans un hangar de 1.200 mètres carrés. Une partie seulement a été touchée. Une centaine de bêtes se trouvait également à l’intérieur du bâtiment au moment des faits. Elles ont pu être évacuées rapidement. Une vingtaine de sapeurs-pompiers s’est rendue sur les lieux. Le feu a été très vite maîtrisé, mais la toiture du hangar a été endommagée. (suite...)

 

tout sur la construction et la rénovation à Rumilly

Il va se dérouler à la salle des fêtes. L’inauguration est prévue à 18 heures ce vendredi soir. Ce rendez-vous a pour objectif de présenter les solutions liées à l'habitat en matière de construction ou rénovation. L’occasion également de découvrir les nouveaux types d'équipements, de matériaux et d'accessoires utilisés. Des actions en matière de développement durable pour une réduction de la consommation d'énergie électrique seront aussi présentées au public et aux professionnels. (suite...)

 

Un corps découvert dans le Fier

C’est un promeneur qui a signalé sa présence dans la rivière aux forces de l’ordre. La victime, dont l’identité n’est pas encore connue, a été évacuée par hélicoptère. Une enquête a été ouverte et elle a été confiée à la gendarmerie. (suite...)

 

Bernadette Laclais rencontrait Marisol Touraine hier

Des représentants des médecins de montagne ont d’ailleurs participé à cette réunion. Marisol Touraine proposera une disposition particulière dans le cadre de la loi de financement de la sécurité sociale pour 2015. Objectif : prendre en compte les particularités de la médecine en montagne et garantir un accès aux soins à tous. Une décision qui satisfait Bernadette Laclais.

(suite...)

 

Sylvie Gillet de Thorey exclue du Parti Socialiste

C’est Claire Donzel qui est la candidate investie par le Parti Socialiste en Haute Savoie. Les négociations pour rapprocher les deux rivales sur une liste commune ont échoué pendant l'été. La sanction est donc l’exclusion. Une décision qui ne surprend pas Sylvie Gillet de Thorey.
(suite...)

 

Deuxième revers consécutif pour le CSH

Un match pour le compte de la 2ème journée du championnat de France. Jackson Richardson, l’entraîneur-adjoint de Chambéry, relativise cette défaite : «Ce n’est pas le feu. A nous de retrouver la confiance collective. ». Après cette défaite, Chambéry est bon dernier du classement.
(suite...)

 

Opération séduction pour la plasturgie à Cluses aujourd’hui

Des contrats qui vont du CAP à l’ingénieur. Et pour convaincre les candidats potentiels, le camion destination plasturgie s’installe toute la journée place Charles de Gaulle. Il s’agit d’un atelier de démonstration mobile avec de vraies machines. Autre argument, l’accès à l’emploi au terme du contrat d’apprentissage. Les industriels de la plasturgie affirment que la filière est fleurissante.
(suite...)

 

la FDSEA prudente sur la géothermie profonde

Le conseil d’administration a adopté aujourd’hui (mercredi) une motion à l’unanimité. Pour la FDSEA, il faut être prudent sur ce dossier. Le syndicat avance des risques de pollution des eaux souterraines, des impacts sismiques, ou encore la consommation de foncier agricole. Une demande de permis exclusifs de recherches a été déposée en préfecture de Haute-Savoie par la Société GEOFORON. La préfecture a d’ailleurs lancé une enquête publique. (suite...)

 

Il se sectionne l'avant-bras avec une scie circulaire

L’accident s’est produit vers 8h30 sur la commune de Chavanod, au niveau de la route des Creuses. Les circonstances exactes restent à établir. (suite...)

 

14e tournoi d’improvisation théâtrale cette semaine au Bourget du Lac

Des équipes belges, italiennes, françaises et bien sûr savoyardes vont s’affronter dans des joutes théâtrales totalement improvisées. Pour le public, le prix des places est de 9 euros par soirée. Réservation auprès de l’office de tourisme du Bourget. (suite...)

 

Un camion en panne à l’entrée du tunnel du Mont-Blanc

Les usagers ont alors dû prendre leur mal en patience puisque le tunnel a ensuite été fermé dans les deux sens de circulation, avant la mise en place d’une circulation alternée. Le camion a été remorqué ce qui a permis de rétablir le trafic rapidement. (suite...)

 

Deux tirs de prélèvement de loups autorisés en Savoie

111 ont été signalées contre 69 à la même époque en 2013. Le secteur de la Haute-Maurienne est notamment concerné avec 48 attaques pour 142 victimes sur l’année 2014. Ces tirs seront effectués par les chasseurs formés par l’office national de la chasse et de la faune sauvage. L'arrêté est entré en vigueur ce mardi et il s’étend sur une période d’un mois. (suite...)

 

Un homme arrêté pour exhibitionnisme à Annecy

L’individu avait plus de 2g d’alcool dans le sang. Notez qu’il s’agissait d’un récidiviste puisque l’an dernier, il avait déjà été arrêté pour plusieurs agressions sexuelles, dont une sous la menace d'une arme blanche. L’homme était récemment sorti de prison. Il a été placé en garde à vue. (suite...)

 

Un nouvel enseignant pour l’école maternelle des Charmilles à Thyez

Une décision qui avait scandalisé les parents d’élèves. Les petites et moyennes sections de maternelle affichaient alors 29 à 33 élèves par classe. Pour réclamer une ouverture, les parents avaient prévu une manifestation ce matin. Finalement, pas besoin d’en arriver jusque-là. Sous la pression des parents et des élus, le directeur d’Académie a accordé un enseignant supplémentaire. Les locaux sont en cours d’aménagement aujourd’hui avant une ouverture lundi.
(suite...)

 

Un nouveau corps découvert dans le Chéran

Les gendarmes tentaient de retrouver ce quadragénaire qui avait décidé de se suicider près du pont de l’Abyme. Ce sont ses proches qui avaient prévenu les enquêteurs. Dans un premier temps, seule la voiture du disparu a été découverte à proximité du pont. Des plongeurs d’Aix-les-bains ont été appelés en renfort pour fouiller le cours d’eau. Et la victime a finalement été retrouvée, hier après-midi, au fond d’un trou.
(suite...)

 

Les notaires des pays de Savoie en colère

Deux manifestations sont aussi prévues devant les préfectures de Savoie et de Haute-Savoie. En cause : le projet de réforme du métier et la libéralisation de l’activité. Les notaires n’ont pas peur de la concurrence mais se battent pour un maintien d’un service de qualité et d’un encadrement le plus sécurisant pour les citoyens en cas de transaction.
(suite...)

 

Cocaïne et cannabis dans une voiture du Vatican

A l’intérieur les douaniers ont retrouvé 4 kilos de cocaïne et 200 grammes de cannabis. Les deux occupants de la voiture, des Italiens de 30 et 41 ans ont été placés en garde à vue. Ils ne possédaient pas de passeport diplomatique. La voiture appartenait en revanche véritablement à un cardinal qui l’avait confié aux deux hommes pour une révision.
(suite...)

 

A Cluses, l’enquête sur l’incendie du lycée Paul-Béchet avance

Les enquêteurs de Scionzier, Bonneville et Annecy se sont penchés sur le dossier. Ils ont établi la présence de 4 jeunes qui allaient et venaient dans le bâtiment avant et après l’incendie. Ces 4 individus et un autre jeune ont été interpellés en début de semaine. Agés de 13 à 17 ans ils ont avoué avoir incendié le bâtiment en brulant des boules de papiers dans les combles. Présentés au parquet hier et placés sous contrôle judiciaire ils ont été placés en centre éducatif fermé ou renforcé.
(suite...)

 

un savoisien risque 3 mois de prison ferme

Il était présenté ce mardi devant le juge d’application des peines du tribunal de Bonneville. L’occasion d’étudier des aménagements possibles à une peine de 3 mois de prison ferme prononcée à son encontre en 2011. Lors d’un contrôle routier, les gendarmes l’avaient arrêté pour circulation avec des plaques non-conformes. Il avait également refusé de présenter ses papiers d’identité. La décision finale sera rendue mardi prochain. Fabrice Dugerdil est président de la direction aux affaires savoisiennes et ministre de l’Intérieur du gouvernement provisoire de l’Etat de Savoie. (suite...)

 

légère fuite de gaz ce mardi midi à Seynod

L’incident a été rapidement maîtrisé. 5 personnes ont été évacuées de leur habitation le temps de l’intervention des secours. (suite...)

 

La gendarmerie mobilisée contre les cambriolages dans l'Ain

Une nouvelle application pour smartphone : « stop cambriolages » va notamment être lancée. L’ensemble des mesures va être dévoilée ce mercredi soir. Notez que le nombre de cambriolages a diminué de 3 % depuis le début de l’année dans l’Ain. (suite...)

 

La ligne ferroviaire Saint-Gervais/Vallorcine se modernise

Les travaux, qui ont débuté lundi, vont durer environ deux mois. Le coût du chantier se chiffre à 1,7 million d’euros. Les gares d’Argentière, de Montroc et de Vallorcine vont subir un lifting avec au programme le rafraîchissement des guichets, la réfection des sols et de l’éclairage ou encore l’isolation des murs. La gare d’Argentière sera fermée le temps de la durée des travaux. Plus d’infos sur le www.chamonix.fr. (suite...)

 

Un véhicule du Vatican intercepté avec 4 kg de cocaïne

Le véhicule transportait quatre kilos de cocaïne et environ 200 grammes de cannabis. A son bord, deux italiens âgés de 30 et 41 ans. Les deux hommes ont été placés en garde à vue et ils devraient être déférés jeudi matin au parquet de Chambéry pour trafic de stupéfiants. La voiture appartiendrait à un cardinal argentin de 91 ans. Elle aurait été confiée aux deux italiens pour une révision, qui en aurait profité pour acheter de la drogue en Espagne. La police judiciaire de Lyon a été chargée de l’enquête. (suite...)

 

7 pieds de cannabis, saisis à Belley

Les militaires se sont rendus dans un pavillon excentré de Belley. Dans un jardin ils ont mis la main sur sept pieds de cannabis dont un de plus de deux mètres de haut. Le propriétaire, un homme d’une trentaine d’années, sera jugé prochainement et la « récolte » a été détruite.
(suite...)

 

Deux joueurs de l’US Oyonnax prolongent leur contrat

Il s’agit du 3ème ligne Viliami Ma’Afu qui portera les couleurs de l’USO pour 2 saisons de plus. Et de Silvère Tian. L’ailier renouvelle également son contrat pour 2 saisons. Une bonne nouvelle pour les rugbymen d’Oyonnax qui viennent, on le rappelle de remporter leur second match cette saison.
(suite...)

 

Annie Cordy lancera la saison culturelle de Cluses

L’interprète de Tata Yoyo sera à Cluses vendredi. Suivront Claire Keim, Antoine Duléry, Michèle Bernier ou encore Frédéric Diefenthal. La programmation complète sur le www.acc.asso.fr.
(suite...)

 

La Fédération Française de Ski en deuil

Il s’agit de Damien Parcot, médecin de l’équipe de France de freestyle et de snowboard. L’homme de 42 ans a dévissé avec un camarade de cordée dimanche dans le massif des Ecrins. Il était notamment présent à Sotchi lors des derniers Jeux Olympiques.
(suite...)

 

La France perd sa place de leader mondial du ski

L’Autriche est 3eme. La faute à une baisse de 4,5% de la fréquentation la saison dernière selon les chiffres définitifs publiés par France Montagne. Les petites stations souffrent le plus alors que les grands domaines s’en sortent un peu mieux. Plusieurs explications sont avancées par les professionnels : notamment le manque de neige, la hausse de la TVA et le calendrier scolaire français. Le décalage d’une semaine des vacances de printemps a été néfaste pour la saison. (suite...)

 

Un homme interpellé avec 1 kg de cannabis

Les policiers ont découvert 50g de cocaïne dans son caleçon. Ils l’ont alors placé le trentenaire en garde à vue. Garde à vue durant laquelle il reçoit un message de son fournisseur pour un rendez-vous le lendemain, selon nos confrères du Progrès. Mais ce sont les forces de l’ordre qui s’y rendent. Ils ont interpellé sur place un homme qui circulait avec 1kg d’herbe de cannabis dans son véhicule. 1.200 euros en liquide et des résidus de cocaïne ont également été retrouvés. (suite...)

 

réunion débat sur l'école de l'égalité à Chambéry

Rendez-vous à la maison des associations à partir de 19h. Des interventions de représentants syndicaux de l’Education Nationale sont prévues. (suite...)

 

22 candidats aux sénatoriales en Pays de Savoie

Des élections pour lesquels seuls les grands voteront. En Savoie deux des quatre sénateurs sortants se représentent, il s’agit de Thierry Repentin et de Jean-Pierre Vial. En Haute-Savoie, seul Jean-Claude Carle brigue un nouveau mandat. Trois postes de sénateurs sont à prendre dans le 74. (suite...)

 

Le tunnel du Mont-Blanc fermé cette nuit

Les usagers se dirigeant vers l’Italie sont invités à suivre les indications portées sur les panneaux lumineux. Il sera possible de rejoindre Milan ou Turin en passant par le tunnel de Fréjus. (suite...)

 

Les rythmes scolaires en question en Savoie

L’objet de cette réunion : la réforme des rythmes scolaires. Les enseignants souhaitent réunir le comité départemental de l’Education Nationale pour évoquer les difficultés soulevées par la mise en œuvre de la réforme. Des ajustements d’horaires sont notamment demandés pour certaines communes. (suite...)

 

Accident sérieux à Faverges ce matin

Un accident qui s’est produit à grande vitesse. Le conducteur a été éjecté. Les secours l’ont retrouvé à une vingtaine de mètres de son véhicule. Il a été évacué par hélicoptère et hospitalisé à Annecy dans un état préoccupant.
(suite...)

 
 

Chute fatale pour une adolescente de 16 ans

L’accident s’est déroulé samedi alors qu'elle était avec son père au niveau du Pas du Boret. Les deux randonneurs prenaient un raccourci au moment du drame. L'hélicoptère de la Sécurité Civile et le SAMU sont intervenus mais à leur arrivée, la jeune fille était décédée.
(suite...)

 

Un train caillassé à Magland

La vingtaine de jeunes, plutôt agressif a provoqué l’arrêt du train à la gare de Magland. Le contrôleur a prévenu les gendarmes. Forcé de quitter le train les jeunes ont alors jeté des contre le train. Bilan 40 minutes de retard. Des taxis ont été déployés pour les clients qui avaient manqué leur correspondance. La SNCF a décidé de porter plainte.
(suite...)

 

Belle victoire pour les rugbymen d’Oyonnax ce weekend

A noter que Grenoble a bien redressé la barre en seconde période. Avec cette victoire les joueurs de l’USO atteignent la 8ème place du Top 14.
(suite...)

 

Deux morts dans un accident de plongé dans le lac du Bourget

Vers midi, l’homme a prévenu les pompiers que sa collègue avait un problème pulmonaire. Il a alors expliqué qu’il comptait replonger pour respecter ses paliers. Finalement à leur arrivé, les secours ont retrouvé la femme décédée qui flottait à la surface. Le corps de l’autre plongeur a été découvert à 45 mètres de profondeur. Les deux victimes étaient originaires d’Isère.
(suite...)

 

ETG FC 1 - 3 OM | Le cauchemar continue...

ETG FC 1 – 3 Olympique de Marseille (Nsikulu 90+1’ / Gignac 1’, Imbula 44’, Thauvin 63’) au Parc des Sports d’Annecy (12 967 supporters).
Quatre défaites en cinq matches un seul point au compteur, voilà le sinistre bilan de l’ETG FC après cette cinglante défaite contre l’OM. Les Roses continuent d’occuper la dernière place au classement, avec une différence de but de plus en plus effarante : -10.
Les Haut-Savoyards doivent à tout prix, et par tous les moyens, sortir de cette mauvaise spirale sur la pelouse de Bordeaux, actuel 3e, vendredi soir à 20h30. Une victoire ne les ferait d’ores et déjà pas quitter la dernière place, mais ils ne doivent pas se laisser distancer par leurs concurrents directs.
photo : etgfc.com (suite...)

 
Pour retrouver une information Annecienne, utilisez la recherche ci-dessous :
0 Articles aujourd'hui
27835 Articles
Samedi 20 Septembre 2014

Liens commerciaux : Jazz | Festivals | Rhone Alpes TV
Éditions locales : Annecy | Grenoble | Lyon