Un appartement détruit par les flammes à Feissons-sur-Isère

5 personnes présentes dans des appartements aux alentours ont dû être évacuées sous cagoule pour éviter d’inhaler les fumées. Le sinistre a été maîtrisé par les pompiers, mais son origine reste à déterminer. (suite...)

 

Betao de retour à l’ETG !

Il s'est engagé pour trois avec le club haut-savoyard. Betao avait porté les couleurs de l'ETG de janvier à mai 2013 et avait, notamment, participé à l'épopée Coupe de France qui avait vu les Roses disputer une finale au Stade de France. Depuis, l'ancien joueur du Dyamo Kiev ne cessait de clamer son amour pour le club et d'espérer son retour en Haute-Savoie. C'est désormais chose faite, sous réserve de la traditionnelle visite médicale. Sur le site internet de l'ETG FC, Betao s'est dit « très heureux de revenir » et compte « tout faire pour remonter en L1 le plus vite possible. » (suite...)

 

Un blessé grave dans un accident de la circulation à Doussard

L’un des automobilistes a été héliporté dans un état grave vers l’hôpital d’Annecy. L’accident a également fait un blessé, transporté à Albertville. Les deux autres conducteurs sont indemnes. La RD 1508 a été coupée dans les deux sens le temps de l’intervention des secours. (suite...)

 

Un immeuble évacué après une fuite de gaz à Chambéry

Des riverains ont signalé une odeur de gaz dans un appartement. Les sapeurs-pompiers sont intervenus ainsi que les équipes d’ERDF et GRDF. L’alimentation a été coupée et un périmètre de sécurité a été mis en place. Des représentants de la mairie et la police sont également sur place. 37 personnes ont été évacuées et prises en charge dans une salle le temps de l’intervention des secours. GRDF tente de trouver l’origine de la fuite afin de la colmater. (suite...)

 

Double bonne nouvelle pour l’AMSB

Il s’agit de la première recrue du club de basket savoyard. Agé de 24 ans, Vincent Bailey est décrit comme un joueur tonique et costaud. Il évoluait en 2e division allemande l’an dernier avec une moyenne de 13 points par match. L’autre bonne nouvelle, c’est la prolongation de contrat de Thomas Yvrande pour une saison. A 31 ans, il effectuera sa 12ème saison sous le maillot d’Aix-Maurienne Savoie Basket. (suite...)

 

Du rock à Aix les Bains ce weekend

Le chanteur a démarré hier sa nouvelle tournée, le « Rester vivant Tour». Et dès demain soir il sera sur l’esplanade du lac. Johnny promet de chanter ses plus grands tubes : du Pénitencier à Allumer le feu, mais aussi de nombreuses chansons de son dernier album. 10 000 personnes sont attendues demain à Aix les Bains.
(suite...)

 

Ça gaz pour les transporteurs routiers Haut-Savoyards

L’idée est de préserver la qualité de l’air mais aussi la compétitivité. Des conventions de financement sont donc signées ce matin à Bonneville dans le cadre du plan de protection de l’Atmosphère dans la vallée de l’Arve. De quoi permettre l’achat de 15 poids lourds qui n’émettent pas de particules fines. A noter qu’une station publique poids lourds sera construite à St Pierre en Faucigny pour que les camions puissent faire le plein.
(suite...)

 

De l’électricité dans l’air mais plus dans les prises

Une conséquence directe de la canicule qui touche le département et la moitié de la France. Des coupures qui ont touchées Chamonix mais aussi Annecy et Annecy le Vieux.
(suite...)

 

La qualité de l’air ne s’améliore dans notre région

Le niveau d’information reste donc actif sur le bassin lémanique, dans les zones urbaines des Pays de Savoie et dans la zone alpine de Haute-Savoie. Le seuil d’information pourrait être dépassé dans les prochaines heures en raison des fortes chaleurs. Il est recommandé aux usagers de la route de privilégier les transports en commun ou le covoiturage. Evitez également la conduite agressive et abaissez votre vitesse.


(suite...)

 

C’est la fête de la bière à Ambérieu !

Mais pour que la fête ne soit pas gâchée, le Département de l’Ain met en place une action de sensibilisation et de prévention concernant les risques liés à l’alcool, notamment sur la route. Il faut dire que depuis le début de l’année, le nombre d’accidents et de blessés a augmenté de 30 % par rapport à 2014. Lors des nuits de week-end, l’alcool est même présent dans 62 % des accidents mortels. Les participants à la fête de la bière seront donc sensibiliser tous les soirs jusqu’à la fin de l’évènement prévue dimanche. (suite...)

 

Quel auto-stationneur êtes-vous ?

La ville mène actuellement une réflexion autour du stationnement et elle souhaite donc interrogé les habitants afin de connaître leurs habitudes quand ils se déplacent en centre-ville. L’enquête s’adresse surtout aux chambériens et aux résidents de l’agglo. Rendez-vous sur le www.chambery.fr pour répondre au questionnaire. Vous avez jusqu’au 2 août. Les avis permettront de nourrir la réflexion autour du nouveau plan de circulation et de stationnement. (suite...)

 

Dinoplagne a rouvert hier

Le site est à visiter en accès libre jusqu’au 30 août. Des panneaux explicatifs permettent une visite autonome. Si vous voulez être accompagnés, des visites commentées payantes ont lieu du mercredi au dimanche à 11h00 / 14h00 / 15h30 et 17h00.
(suite...)

 

Une fausse alerte à Argonay

Les pompiers sont intervenus, ils ont envoyé des secouristes en eaux vives et un hélicoptère de la sécurité civile. La rivière a été fouillée. Finalement, la levée de doute effectuée, les secours n'ont trouvé personne.
(suite...)

 

Le retour de l'hélicoptère de la sécurité civile à Courchevel

C’est le ministre de l'Intérieur qui met à la disposition de la Savoie cet hélicoptère. Il servira au PGHM, aux CRS et aux médecins des hôpitaux d'Albertville, Moûtiers et Bourg-Saint-Maurice. Arrivée prévue ce samedi.
(suite...)

 

Le sexagénaire agressé à Annecy est toujours dans un état critique

La victime de 62 ans, avait été transportée dans un état grave au service de réanimation de l’hôpital d’Annecy. Son agresseur, qui avait pris la fuite, est un jeune homme d’une vingtaine d’années. Il a été retrouvé par la police moins d’un quart d’heure après les faits. Dans un premier temps, il a été placé en garde à vue, avant d’être interné en hôpital psychiatrique. D’après les premiers éléments, il y avait déjà effectué plusieurs séjours. Les raisons pour lesquelles il s’en est pris au sexagénaire ne sont pas connues. L’agresseur sera entendu quand son état le permettra. (suite...)

 

Les Pays de Savoie passent en vigilance orange canicule

L’épisode caniculaire devrait se poursuivre au moins jusqu’à vendredi et les températures vont rester élevées jusque-là. Le thermomètre ne descendra pas sous les 19° au petit matin. Au cours de la journée de demain (jeudi), on se rapprochera des 40°. Soyez donc vigilants. Pensez à vous y hydrater et à rester au frais au maximum. Pour rappel, l’Ain est en vigilance orange canicule depuis le début de la semaine. (suite...)

 

Episode de pollution en Pays de Savoie et dans l’Ain

Le seuil d’information a été activé sur le bassin lémanique et dans les zones urbaines. Ce seuil pourrait être dépassé dans les prochaines heures en raison des fortes chaleurs. Pour votre santé, il est conseillé de limiter les sorties entre 13h et 20h, ainsi que les activités physique intense. (suite...)

 

Kevin Hoggas s’engage 3 ans avec l’ETG FC

Belfort a terminé 1er de sa poule et jouera donc en national la saison prochaine. Kévin Hoggas a apporté sa pierre à l’édifice puisqu’il a inscrit 13 buts et délivré 16 passes décisives. (suite...)

 

Un poids-lourd se couche sur l’A40

C’était dans le sens Mâcon/Genève. Afin de permettre les opérations d’évacuation de l’engin, la circulation est interrompue depuis 10h30. Une déviation a été mise en place. Les conducteurs en provenance de Lyon et à destination de Genève sont invités à emprunter l’A43, puis à rejoindre l’A40 à hauteur d’Annemasse. Un itinéraire sans rallongement de parcours, ni coût de péage supplémentaire. Tout est finalement rentré dans l'ordre à 14h30. (suite...)

 

Le retour du 4ème éléphant c’est aujourd’hui

C’est l’éléphant qui est dans l’axe du boulevard de la colonne qui fait son retour restauré. L’ensemble de la fontaine a donc subit un lifting.
Coût de l’opération 760 000€. Pour la remise en eau de la fontaine, il faudra attendre demain. A noter qu’une fête sera organisée vendredi pour le retour des éléphants.
(suite...)

 

Christian Estrosi au sommet du Mont Blanc

Il est parti hier du refuge du Goûter en pleine nuit pour 5h de marche. Il était accompagné de sa fille Laetitia et de son gendre. L’occasion également de rendre hommage à Charles Pasqua.
(suite...)

 

2 chutes spectaculaires à vélo hier en Savoie

Un homme de 30 ans est passé par-dessus son vélo. Bilan : un grave traumatisme facial qui a nécessité une hospitalisation à Saint-Jean-de-Maurienne. Un peu plus tard, c'est une femme de 40 ans qui est tombée au centre du village de Landry. Grièvement blessée à l'épaule, elle a été transportée à l'hôpital de Moûtiers.
(suite...)

 

Une noyade dans le lac du Bourget

Elle se trouvait dans un état inconscient en dehors de la zone de baignade surveillée. La femme, qui se trouvait en arrêt cardio-respiratoire, a été sortie par les pompiers sauveteurs avant d’être ramenée sur la plage. Après une longue réanimation réussie, elle a été transportée à l’hôpital de Chambéry. Son pronostic vital reste toutefois engagé. Avec l’arrivée des fortes chaleurs, les sapeurs-pompiers invitent les baigneurs à la prudence. (suite...)

 

Trois signatures et un départ à l'ETG

Olivier Sorlin rempile pour deux saisons et Cédric Borbosa pour un an. Alioun Fall a lui paraphé son premier contrat pro avec le club haut-savoyard. Il s’est engagé pour deux ans, tandis que Dan Nistor a résilié. Autre information qui pourrait intéresser l’ETG, la DNCG, gendarme financier du foot français, s’est opposé à ce que Bastia évolue en Ligue 1 la saison prochaine. Comme Troyes, le club corse va devoir fournir des garanties bancaires s’il souhaite évoluer dans l’Elite. Bastia a fait appel de la décision. En cas de relégation administrative, l’ETG pourrait être repêché. (suite...)

 

Un feu dans une exploitation agricole de Chêne-en-Semine

Rapidement arrivés sur les lieux, les pompiers ont éteint le sinistre au moyen de deux lances. Le bétail n’a pas été touché. Le propriétaire avait eu le temps de mettre ses bêtes à l’abri. (suite...)

 

Une noyade sur la plage municipale de Doussard

Il a été sorti de l’eau par des témoins qui ont tenté de le réanimer. L’homme a ensuite été pris en charge par les pompiers, avant d’être transporté dans un état sérieux au service de réanimation de l’hôpital d’Annecy. (suite...)

 

Un sexagénaire dans un état grave après avoir été frappé par un skateur

A l’origine du drame, une altercation, dont le motif est pour l’heure méconnu. On sait juste que l’homme de 62 ans a été violemment frappé à la tête. Il a été transporté à l’hôpital d’Annecy dans un état grave. (suite...)

 

Une dizaine de personnes évacuées après une fuite de gaz à Chambéry

Un périmètre de sécurité a alors été mis en place. Certains riverains ont été évacués et d’autres ont été confinés dans leur logement. La fuite a été colmatée par les équipes de GRDF et tout est rentré dans l’ordre une heure plus tard. (suite...)

 

Un grave accident de parapente à Mieussy

Il a été pris en charge par les sapeurs-pompiers, le SMUR et le PGHM d’Annecy, avant d’être héliporté dans un état sérieux vers le service de réanimation de l’hôpital d’Annecy. D’après les premiers éléments, la victime a percuté un arbre avant de tomber violemment au sol. (suite...)

 

Cette info pratique avec des travaux nocturnes à Annecy

Une partie du secteur est donc interdit à la circulation la nuit jusqu’à demain. Restrictions de 20h30 à 6h30 le matin.
(suite...)

 

Deux personnes âgées passent sous leur voiture

La nonagénaire est morte et l’autre femme blessée grave aux jambes. On ignore les circonstances précises de cet accident. Selon nos confrères du Dauphiné, les deux vieilles dames ont tenté de pousser leur voiture mais elles ont perdu le contrôle et sont passées sous les roues. La thèse du frein à main qui aurait lâché est également avancée. Les gendarmes ont ouvert une enquête. ?
(suite...)

 

L’Equipe de France de football moins de 19 ans en Savoie

Hier ils se sont entrainés au stade Forestier. Deux nouveaux entrainements sont prévus aujourd’hui à 10h et 17h. Demain soir les français affronteront la CFA 2 d’Aix les Bains. Et à l’issu de leur stage Savoyard, les bleuets iront en Grèce pour jouer la phase finale de l’Euro 2015 du 6 au 19 juillet.
(suite...)

 

Plusieurs interventions ce lundi pour le PGHM de Chamonix

Vers 10h30, ils ont tout d’abord porté assistance à un homme victime de gelures aux mains au niveau du refuge du Goûter. 10 minutes plus tard, nouvelle intervention au col du midi pour venir en aide à un homme épuisé. A 12h55, le PGHM s’est rendu au lac glaciaire des Bossons. Un septuagénaire venait d’être victime de plusieurs malaises. Il a été transporté à l’hôpital de Sallanches. Enfin, les secours en montagne ont secouru un homme et une femme dans l’après-midi pour des traumatismes à la cheville. (suite...)

 

Un blessé grave dans un accident de la circulation à Giez

Un véhicule et un poids-lourd sont entrés en collision. L’axe a été coupé à la circulation le temps de l’intervention des secours. Les pompiers ont procédé à la désincarcération du conducteur présent dans le véhicule léger. Il a été transporté à l’hôpital d’Annecy. Une déviation a été mise en place. (suite...)

 

Un accident de la circulation à Giez

Un véhicule et un poids-lourd sont entrés en collision. L’axe est coupé à la circulation le temps de l’intervention des secours. Les pompiers procèdent actuellement à une désincarcération. Une déviation a été mise en place. (suite...)

 

Annecy en finale du championnat de rugby de Fédérale 3

Une rencontre qui a dû être rejouée après une réclamation des Haut-Savoyards pour une mêlée simulée, qui n'aurait pas dû l'être. La victoire des Landais avait alors été annulée par la Fédération Française de Rugby. La rencontre s’est donc déroulée sous tension et terminée en bagarre générale sur le terrain et en tribunes. Les forces de l’ordre ont du intervenir. (suite...)

 

6 mois de prison, dont 3 avec sursis pour un jeune voleur de boisson

A son retour, il a constaté qu’un sac contenant pour plus de 200 euros de boissons avait disparu. L’homme s’est alors rappelé avoir vu un véhicule stationné à proximité des lieux. Il avait même parlé à l’automobiliste, âgé de 18 ans, qui se disait en quête d’une bouteille d’eau. Plus tard dans la journée, l’employé communal a de nouveau croisé la voiture en question. Plutôt que d’intervenir seul, il avait alerté les gendarmes. Ces derniers ont interpellé l’individu au terme d’une course-poursuite. Il a été jugé pour vol en récidive et donc condamné à 3 mois de prison ferme. (suite...)

 

Attention à la canicule !

Des fortes chaleurs qui devraient s’installer pendant au moins une semaine. Côté Suisse, les maximales seront comprises entre 33 et 37°. En pays de Savoie, la barre des 40° devrait même être franchie par endroit. Il est conseillé de rester chez soi aux heures les plus chaudes et d’éviter les activités physiques. Gardez vos volets fermés le jour et pensez à vous hydrater régulièrement. La plus grande vigilance est également demandée concernant les personnes vulnérables, comme les personnes âgées ou les nourrissons. (suite...)

 
 
 

Semaine noire dans le Mont Blanc

Un italien de 29 ans a d’abord dévissé sur l’éperon Frendo. Une chute fatale d’une centaine de mètres. Cet habitué des sorties en montagne était accompagné d’une compatriote qui n’a rien eu. Et le second accident a eu lieu dans l’après-midi. Une alpiniste française de 56 ans redescendait du sommet du Mont-Blanc avec son mari quand elle a dévissé et fait une chute mortelle de 500 mètres. C’est encore dans le couloir du Goûter que cet accident a eu lieu. 5 personnes ont perdu la vie dans le Mont Blanc ces 8 derniers jours.
(suite...)

 

La mort d’un randonneur en Savoie

Bilan une chute mortelle de 70 mètres. A l’arrivée de l’hélicoptère des secours, le randonneur était déjà en arrêt cardio respiratoire. Originaire de l’Isère, il faisait seul l’ascension de la dent du Chat.
(suite...)

 

La sécurité à son niveau maximal en pays de Savoie et dans l’Ain ce week-end

Le plan « Vigipirate attentat » a été activité. Il est en cours jusqu’à au moins ce lundi. La sécurité est donc renforcée sur les sites sensibles, les lieux accueillant du public et les services publics. Autre conséquence : le Préfet de région qui était attendu en Haute-Savoie pour une visite officielle aujourd’hui a annulé sa venue.
(suite...)

 
Pour retrouver une information Annecienne, utilisez la recherche ci-dessous :
0 Articles aujourd'hui
29544 Articles
Dimanche 05 Juillet 2015

Liens commerciaux : Jazz | Festivals | Rhone Alpes TV
Éditions locales : Annecy | Grenoble | Lyon