Les techniciens du CERN à pied d’œuvre cette semaine pour réparer le LHC

C’est un court-circuit provoqué par une fouine qui est à l’origine des réparations. Il faut faire refroidir les installations, changer quelques câbles et effectuer des vérifications de sécurité. Le LHC pourrait redémarrer en fin de semaine pour reprendre ses études et ses expériences. (suite...)

 

Nouveau rendez-vous ce soir pour le CSH

Actuellement 5e, les jaune et noir tenteront de prendre un maximum de points pour remonter au classement. Coup d’envoi à 20h45 au Phare à Chambéry. (suite...)

 

Nouveau rendez-vous ce soir pour le CSH

Actuellement 5e, les jaune et noir tenteront de prendre un maximum de points pour remonter au classement. Coup d’envoi à 20h45 au Phare à Chambéry. (suite...)

 

Attention sur les routes aujourd’hui

Comme souvent les abords du tunnel du Mont-Blanc risquent d’être embouteillés. Le temps d’attente pour traverser en Italie atteindra surement plusieurs heures au plus fort dans la matinée. La préfecture de Haute-Savoie déconseille de partir entre 8h et 12h. Attention aussi aux contrôles de vitesse. Ils seront renforcés tout le week-end. L’info trafic c’est toute la journée en direct sur La Radio Plus. (suite...)

 

Premier bilan pour le dispositif alerte commerces

Entièrement gratuit, ce dispositif permet aux commerçants, artisans, prestataires de services et hôteliers d’être informés par SMS en cas de faits délictueux commis dans un commerce à proximité. Depuis deux ans, 30 alertes SMS ont été émises par les forces de l’ordre. Le service compte près de 850 adhérents dans le département. (suite...)

 

Contact Savoie fait son cinéma

Jusqu’au 10 mai, plusieurs films vous seront proposés au cinéma le Forum de Chambéry. Des films qui abordent les thèmes du mariage pour tous, de l’homosexualité, du racisme ou encore du handicap. (suite...)

 

Non au centre des Congrès : Annecy Bleu Marine satisfait

Pour le groupe, ce projet a été lancé sans consulter la population et l’argument économique avancé par le tandem Jean-Luc Rigaut/Barnard Accoyer ne tenait pas la route. Annecy Bleu Marine craint toutefois un passage en force avec l’aide du préfet et il invite la population à rester mobilisée. (suite...)

 

Un nouvel outil de promotion pour le Grand Genève

L’idée est de proposer des activités à pratiquer en moyenne montagne comme la randonnée, le VTT, l’escalade, le parapente ou la via ferrata. Des activités à découvrir sur le Salève, les Voirons et le Vuache, mais également sur deux rivières : le Foron et l’Arve. Plusieurs itinéraires transfrontaliers sont proposés. Pour en savoir plus, rendez-vous sur monts-geneve.com. (suite...)

 

Emmanuel Renaud élevé au rang de chevalier de la légion d’honneur

Diplômé en 1984, Emmanuel Renaud a obtenu sa 3e étoile en 2012. (suite...)

 

Nouvelle session des mercredis du foot

L’objectif est de permettre aux clubs amateurs de Haute-Savoie de recevoir la visite de joueurs pro pour une séance d’entrainement. 4 clubs sont concernés aujourd’hui : l’US Argonay, le FC Cruseilles, le FC Cranves-Sales et Le FC Haute-Tarentaise. (suite...)

 

Les travaux ne démarreront pas tout de suite pour le Club Med de Samoëns

C’est un nouveau rebondissement puisque la semaine dernière l’association des opposants au projet annonçait abandonner ses recours. Il ne restait donc plus que deux habitants maintenant leur opposition de manière individuelle. Opposition qui a semble-t-il payé. Plus qu’un report ce nouveau coup de théâtre pourrait être synonyme d’abandon pur et simple du village vacance haut de gamme. Ce projet de 95 millions d’euros du Club Med aurait généré environ 400 emplois à Samoëns. (suite...)

 

Une rixe mortelle à Aix les Bains

Le co-gérant de l’établissement aurait été agressé et battu par un homme armé d’un couteau. Malgré l’intervention des pompiers, la victime a succombé à ses blessures. Une enquête a été ouverte. (suite...)

 

Appel à la grève chez Socla sur la commune de Méry

Huit emplois sont menacés sur le site savoyard de Méry. Selon la CGT, le PDG annonce une volonté de faire progresser les résultats, hors le groupe américain aurait dégagé 5 millions d’euros de bénéfices en 2015. Le syndicat juge donc ces suppressions de postes « intolérables ». Il lance un appel à la grève dès 4h du matin ce mercredi. (suite...)

 

Accès compliqué au tunnel du Mont-Blanc

Demain (mercredi) et jeudi, la circulation sera particulièrement compliquée sur la RN 205 en raison des très nombreux automobilistes se rendant en Italie. La préfecture de Haute-Savoie conseille d’éviter le secteur entre 13 et 21h demain (mercredi). Jeudi, l’accès sera difficile entre 8h et 12h. (suite...)

 

L'INSEE enquête à Oyonnax

Elle est menée actuellement par l’INSEE dans le cadre d’un dispositif statistique européen. L’enquête porte également sur les conditions de logements, la formation, l’emploi et la santé. Un employé de l’INSEE est chargé d’interroger quelques foyers dans la commune. Il est muni d’une carte officielle. Sa mission s’achèvera le 25 juin. (suite...)

 

Le CSH connait son adversaire en Coupe d’Europe

La rencontre se jouera le samedi 14 mai, à 17h30, à Nantes. L’autre demi-finale opposera justement Nantes aux espagnols de Granollers. (suite...)

 

Centre de congrès du bassin annécien : c'est non !

Le commissaire enquêteur a rendu son verdict après l’enquête publique menée en début d’année. Dans ses conclusions, il dénonce des études obsolètes, des répercussions sur la circulation, un coût financier élevé, un impact environnemental et paysager ou encore un projet non nécessaire. Une victoire pour les opposants au projet. Une pétition avait notamment recueillis plus de 2.500 signatures. (suite...)

 

Deux militaires déférés devant le parquet de Chambéry

Des faits qui remontent au week-end dernier. L’un des militaires, qui n’était pas en service, avait été violemment frappé alors qu’il tentait de séparer des bagarreurs. L’un de ses camarades était alors revenu avec son fusil, avant d’être désarmé par ses compagnons. Le parquet a requis le placement en détention provisoire des deux militaires dans l'attente de leur jugement en comparution immédiate vendredi. (suite...)

 

L’armée de Terre recrute en Haute-Savoie

Un chiffre jamais atteint. Ils s’engageront dans 15 unités différentes pour y exercer des emplois de sapeurs-pompiers, combattants des transmissions, combattants de l’infanterie ou encore combattants logistiques. Leur signature se fera en présence du 2eme régiment d’infanterie de marine d’Auvours dans la Sarthe. Des militaires présents dans notre région dans le cadre de l’opération Sentinelle. (suite...)

 

C’est parti pour les travaux du palais de l’Ile à Annecy

Charpentes, toiture, électricité et chauffage seront notamment remis aux normes. Objectif : conserver au mieux le patrimoine architectural. Les échafaudages sont installés cette semaine autour du Palais de l’Ile. (suite...)

 

Prison ferme pour deux jeunes de Barberaz

Lors de leur interpellation, les policiers ont découvert plusieurs vélos et des sacs de sport remplis. Ils ont été condamnés hier pour complicité de vol par effraction et tentative de vol. Le premier écope de six mois de prison dont trois avec sursis. Le second de huit mois dont quatre avec sursis. (suite...)

 

Un homme tué par une policière à Aix les Bains

Ils ont tenté de le désarmer mais il n’a pas hésité à poignarder sa compagne devant les agents. La policière aurait alors tiré pour éviter de nouvelles souffrances à la victime. Elle aurait donc agit en légitime défense pour autrui. Une enquête a été ouverte. (suite...)

 

Un haut savoyard abattu en Indonésie

Il a notamment poignardé mortellement un policier. Depuis plusieurs mois, Amokrane Sabet, ancien combattant de MMA, les arts martiaux mixtes, faisait l’objet de nombreuses plaintes au sujet de son comportement. Les policiers souhaitaient procéder à son interpellation, à son domicile, en vue de son expulsion car son visa n’était plus valable depuis 8 mois. (suite...)

 

La lutte contre l’insécurité routière s’intensifie en Savoie

En cause notamment, des comportements impudents et inadaptés. Ce week-end, les gendarmes ont par exemple contrôlé deux automobilistes à 148 et 158 km/h sur la RN90 à Moûtiers. L’axe est pourtant limité à 90. Les deux contrevenants se sont vus retirés leurs permis. Les opérations de contrôles se multiplient en ce moment. (suite...)

 

Bonne nouvelle concernant la desserte TGV à Bellegarde

En octobre dernier, la députée du Mont-Blanc avait lancé une pétition pour leurs maintiens. Un document qui avait recueilli plus de 3.000 signatures. Guillaume Pépy s’est également engagé à poursuivre la politique de « petits prix » mise en place depuis février. Il indique également avoir lancé un plan de formation pour optimiser les ventes sur l’offre de Bellegarde et pérenniser le nombre de dessertes. De nombreux usagers de l’Ain et de la Haute-Savoie sont concernés. (suite...)

 

Deux mineurs interpellés après un incendie à Passy

Laissé à l’abandon, ce lieu est aujourd’hui fréquenté par de nombreux squatteurs. Deux mineurs de 13 et 15 ans ont été interpellés par les gendarmes après un incendie dans les locaux. Le feu a endommagé plusieurs pièces. Les adolescents doivent être entendus par les enquêteurs. (suite...)

 
 
 

L’ETG FC sort de la zone rouge

Dans le même temps, Sochaux a perdu prenant leur place de relégable. Les deux derniers matches s’annoncent décisifs. Gros rendez-vous ce vendredi puisque l’ETG se déplace sur la pelouse du leader de Ligue 2 : Nancy. Pour le dernier match de la saison la semaine prochaine, l’ETG recevra Nîmes. (suite...)

 

Carrefour cambriolé à Annecy ce week-end

D’après les premiers éléments, c’est par le toit que ce seraient introduits les cambrioleurs. Le butin est toujours en cours d’évaluation mais il s’agirait essentiellement de matériel informatique dérobé dans les bureaux. Une enquête est en cours.
(suite...)

 

Faible mobilisation pour le premier mai en Pays de Savoie

A Chambéry, près de 500 manifestants se sont réunis. Il faut dire que la météo n’a pas aidé la mobilisation. (suite...)

 

Un skieur dévisse de 700 mètres à Chamonix

Le PGHM de Chamonix s’est rendu sur place et la victime a été transportée par hélicoptère à l’hôpital d’Annecy. Son pronostic vital était engagé à son arrivée. (suite...)

 

Un bâtiment classé prend feu en Savoie

Les flammes se sont ensuite propagées à la toiture. Au total, 40 pompiers ont été mobilisés. Un important dispositif a été déployé pour éteindre le sinistre et mettre à l’abri les œuvres présentes dans la bâtisse. L’incendie a été maîtrisé en début d’après-midi. Une surveillance a toutefois été mise en place. (suite...)

 

Deux maisons mitoyennes en feu à Montvalezan, en Savoie

Aucun blessé n’est à déplorer, mais l’une des habitations a été complètement détruite. La toiture de la seconde a également été endommagée. Au total, 4 personnes vont devoir être relogées. (suite...)

 

Changement d’entraineur chez les chevaliers du lac

Martin Millerioux est arrivé de Lyon la saison dernière et Cyril papa était cette saison encore le capitaine de Morzine Avoriaz Les Gets. Ils remplacent donc Jiri Jelen qui était en charge de l’équipe première depuis deux ans et demi. Le club a d’ailleurs souhaité le remercier pour son travail qui a permis aux chevaliers du lac de se stabiliser. Jiri Jelen retrouvera toutefois son poste d’attaquant au sein de l’équipe. (suite...)

 

La pyrale du buis est à Annecy

Originaire d’Asie, l’insecte s’attaque aux feuilles des buis pour se nourrir, causant de vastes dégâts, voire le dépérissement des arbustes. L’apparition de petites toiles peut vous indiquer la présence de cet insecte ravageur. La mairie explique qu’un buis touché peut contaminer toute une haie en quelques jours. Elle appelle donc à la vigilance. Une préparation biologique a été pulvérisée sur les espaces verts de la ville pour venir à bout de l’insecte. (suite...)

 

Après la billetterie physique, place à la billetterie en ligne pour la fête du lac d’Annecy

Le plus grand spectacle pyrotechnique d’Europe aura lieu samedi 6 août. Le thème cette année : plein feux sur le 7eme art. Rendez-vous sur le www.annecy.fr pour la billetterie internet. (suite...)

 

Match important ce vendredi pour le maintien en Ligue 2 de l'ETG FC

Une victoire permettrait de ne pas s’enfoncer dans la zone rouge et surtout de ne pas décrocher dans la lutte pour le maintien avec les concurrents directs et notamment Niort qui est premier non relégable, à 2 points de l’ETG. (suite...)

 

Gros incendie sur les bords du lac d’Annecy ce jeudi

Le feu a pris une terrasse alors que des travaux d’étanchéité étaient réalisés. Un sinistre impressionnant visible depuis l’ensemble du bassin annécien. L’intervention des pompiers a permis d’éviter aux bouteilles de gaz présentes sur place d’exploser. Personne n’a été blessé et les dégâts restent limités. L’intervention des secours a revanche crée de gros bouchons jusqu’au centre d’Annecy. (suite...)

 
Pour retrouver une information Annecienne, utilisez la recherche ci-dessous :
0 Articles aujourd'hui
31596 Articles
Vendredi 06 Mai 2016

Liens commerciaux : Jazz | Festivals | Rhone Alpes TV
Éditions locales : Annecy | Grenoble | Lyon