Rumilly lance sa semaine du développement durable

L’objectif étant de sensibiliser le public aux enjeux du développement durable et de l’inciter à modifier ses habitudes pour adopter des comportements responsables. Pour connaitre l’ensemble des animations proposées, rendez-vous sur le site de la mairie de Rumilly. (suite...)

 

5e édition de « Chefs de cœur » à Chambéry

Tous les bénéfices seront entièrement reversés à la Banque alimentaire des Pays de Savoie. (suite...)

 

Un procès très attendu s’ouvre aujourd’hui aux Assises à Chambéry

Après avoir surpris ces individus au volant d’une voiture volée, le brigadier-chef Cédric Pappatico avait été fauché par le véhicule et les cinq malfaiteurs avaient immédiatement pris la fuite. Accusés de « vol avec violences ayant entraîné la mort d’un policier et exercées pour protéger la fuite de l’auteur », les cinq hommes risquent la réclusion criminelle à perpétuité. (suite...)

 

Une conseillère municipale agressée à Entrelacs en Savoie

Victime d’une fracture de la mâchoire, l’élue a été transportée au CHU de Grenoble et une enquête a été ouverte pour tenter de retrouver son agresseur. (suite...)

 

Des ouvriers intoxiqués au monoxyde de carbone à Aix-les-Bains

3 personnes travaillaient à l’entretien du parking de la Chaudanne, quand elles ont été intoxiquées par les rejets des machines utilisées. L’une des victimes a été transportée dans un état grave à l’hôpital d’Aix-les-Bains. Les deux ont été plus légèrement touchées et prises en charge par les pompiers et les médecins.
Et puis toujours en fin de matinée, les secours se sont rendus sur la commune de Monthion. Une grue venait de chuter sur un échafaudage, faisant tomber les deux ouvriers présents de 4 mètres. Ils ont été légèrement blessés et conduits à l’hôpital d’Albertville.
(suite...)

 

Christophe Urios de retour à Oyonnax

Déjà relégué en ProD2, les rugbymen de l’Ain reçoivent Castre à l’occasion de l’avant-dernière journée de Championnat. Les Rouge et Noir vont accueillir une vieille connaissance en la personne de Christophe Urios, qui entrainait encore l’USO la saison dernière. Le coup d’envoi sera donné à 20h45 au stade Mathon. (suite...)

 

Chambéry Métropole soupçonné de discrimination par un média local

Selon le média local, la demande lui a été refusée pour absence de partenariat avec les acteurs du quartier, absence d’ancrage dans les quartiers et conflit entre l’association et la politique de la ville. Un précédent reportage était incriminé. Pour la TVNet Citoyenne, il s’agit d’une exclusion et de discrimination pour « délit d’opinion ». Elle demandé à être reçue par les élus locaux. Une demande restée sans réponse depuis 4 mois. (suite...)

 

Bonne nouvelle pour les agriculteurs des Savoie et de l’Ain

Une décision prise compte des difficultés d’approvisionnement. La mesure sera en vigueur jusqu’à lundi minuit. (suite...)

 

La nouvelle région s’appellera Auvergne/Rhône-Alpes

La collectivité avait dans un premier temps sondés les lycéens, puis les internautes avant de faire son choix. Pour Laurent Wauquiez, c’était une évidence et une question de bon sens. « Lorsque l’on a la chance d’avoir des territoires avec une si belle identité que sont Rhône, Alpes et Auvergne, on ne les échange pas contre une invention marketing ou un acronyme désincarné », a-t-il expliqué. Cette appellation sera proposée à l'assemblée régionale du 23 juin prochain. La population avait avancé des noms comme « Centralpes », « Rhovergne » ou encore « Mont de France ». (suite...)

 

Trois ans de prison avec sursis pour une ex-nourrice de Saint Pierre d’Albigny

Victime d’un traumatisme crânien, l’enfant avait dû être hospitalisé pendant 50 jours au CHU de Grenoble. La nourrice écope également d’une interdiction d’exercer son métier. (suite...)

 

Ils étaient 800 à Annecy et plus d’un millier à Chambéry

Notez que des militants de la CGT avaient bloqué dès 5h du matin le dépôt pétrolier de la zone de Vovray, dans le bassin annécien. Ils ont été délogés par les forces de l’ordre en début d’après-midi. (suite...)

 

Un accident du travail à Megève

Ils ont été pris en charge par les secours avant d’être transportés à l’hôpital de Sallanches. (suite...)

 

Le CSH revoit ses ambitions à la hausse

Il a défini un programme « Ambition 2020 » qui se compose en 3 axes majeurs : s’installer durablement dans le Final Four européen, créer la première académie internationale de handball et fédérer les actionnaires au sein du club d’affaire « Club 1983 ». (suite...)

 

Un grave accident de vélo à Samoëns

Il a été pris en charge par les secours, avant d’être évacué au centre hospitalier de Grenoble avec l’hélicoptère de la gendarmerie. (suite...)

 

Des voleurs à la roulotte interpellés en Haute-Savoie

Ces dernières semaines, le trio avait commis une trentaine de vols dans des véhicules à Saint-Gervais, Combloux, Demi-Quartier et Sallanches. Des motos avaient également été dérobées. L’auteur principal des faits, âgé de 18 ans, a été jugé en comparution immédiate. Il a écopé de 6 mois de prison ferme. Ses complices, dont l’un est mineur, seront prochainement jugés également. (suite...)

 

Le dépôt pétrolier de Vovray a été évacué

Toute entrée ou sortie du dépôt pétrolier était impossible. Les forces de l’ordre se sont rendues sur place en milieu de journée afin de libérer l’accès du site. Les manifestants ont ensuite pris la direction de la préfecture, pour le départ de la manifestation prévue à 14h.
(suite...)

 

Une enquête ouverte après des tirs de policiers français à Genève

Des agents haut-savoyards avaient pris en chasse un véhicule soupçonné de transporter de la cocaïne. La course-poursuite a continué sur le sol Suisse, dans la campagne genevoise. C’est là que les policiers auraient fait usage de leur arme pour tenter d’arrêter les fuyards, sans succès. Le Ministère public genevois s'est saisi de l'affaire et a ouvert une enquête pour vérifier si les règles en vigueur ont bien été respectées en matière d’intervention transfrontalière. (suite...)

 

Le père de Léa en auto-stop ?

Agée de 3 ans, l’enfant a été tuée le week-end dernier et son corps a été retrouvé au domicile de père ce lundi. En fuite, ce dernier est activement recherché. Son véhicule a été retrouvé hier (mercredi) à Douvaine. Les forces de l’ordre indiquent l’homme de 38 ans est susceptible de circuler en auto-stop, dans les transports en commun ou au volant d’un véhicule non-identifié. Le suspect mesure 1m80, il est mince et a les cheveux bruns coupés court.

(suite...)

 

Aix-les-Bains lance le guide Handi’Aix

Demandes d’aides ou de renseignements sur le transport ou le logement adapté à Aix-les-Bains, tout est expliqué dans ce guide participatif, disponible sur le site Internet de la ville. (suite...)

 

Les blocages de sites pétroliers gagnent la Haute-Savoie

Les syndicalistes rendent impossible toute entrée et sortie du dépôt pétrolier. Une action qui pourrait accélérer le manque de carburant dans le département. (suite...)

 

Le CSH vaincu pour son dernier match à domicile de la saison

Prochain match pour les jaune et noir le 2 juin, à Chartres. (suite...)

 

Pas question d’abattre tous les bouquetins du Bargy

Afin d’éradiquer la brucellose du massif, seuls les animaux « testés séropositifs » et ceux qui présentent des signes cliniques de la maladie pourront être éliminés. Une décision qui devrait être rapidement appliquée par le préfet de Haute-Savoie. (suite...)

 

Le chômage baisse en Pays de Savoie

Le nombre de demandeurs d’emploi sans aucune activité a reculé de 0,6 %, ce qui représente 19.900 personnes. Il s’agit du deuxième mois consécutif de baisse, ce qui n’était plus arrivé depuis 5 ans. La Haute-Savoie suit la tendance nationale avec une baisse d’1,8 point. Même son de cloche pour la Savoie où le chômage a reculé d’1,3%. La France compte encore 3,5 millions de chômeurs. (suite...)

 

Le TGV Paris-Genève s’arrêtera bien à Bellegarde

La suppression avait été décidée en décembre dernier pour réduire le temps de parcours à moins de 3h et ainsi concurrencer l’avion. Pour le président de l’ARDSL, l’association Rail Dauphiné Savoie Léman, cette décision était un non-sens économique car la gare de Bellegarde représente 30 à 50 % de la fréquentation de ces TGV. L’association se félicite donc de cette décision et remercies les élus locaux pour leur mobilisation. (suite...)

 

Dernier match de la saison à domicile pour le CSH

En cas de succès face au dernier de D1, les jaune et noir conforteraient leur place dans le Top 5. Le coup d’envoi sera donné à 20h15 au Phare de Chambéry. Le public du Phare qui a été désigné meilleur public de France cette saison. Deux joueurs du CSH ont également été distingués. Melvyn Richardson dans la catégorie « meilleur espoir » et Cédric Paty comme étant le « plus beau gosse ». (suite...)

 

Les opérations de contrôles se multiplient dans l’Ain

A la même période l’an dernier, le Département déplorait 14 décès. Si le nombre d’accidents a diminué cette année, ils sont en revanche bien plus graves. La vitesse étant la principale cause. De nombreuses actions préventives sont donc organisées, ainsi que contrôles des forces de l’ordre. (suite...)

 

Quelques perturbations dans les écoles annéciennes

L’école Carnot sera partiellement touchée avec la fermeture du restaurant élémentaire. D’autres perturbations sont à prévoir concernant l’accueil périscolaire dans les écoles de Prairie, de la Plaine et de Vaugelas. (suite...)

 

L’enquête avance après le meurtre d’un enfant de 3 ans à Margencel

L’homme est soupçonné d’avoir tué sa fille, dont il avait la garde alternée. Sa mère avait donné l’alerte lundi soir, inquiète de ne pas voir revenir son enfant. Le corps a été découvert au domicile du père qui est toujours en fuite. Un important dispositif de recherche a été lancé sur la Haute-Savoie et la Suisse Romande. Il a été étendu à toute la France. Notez qu’une première autopsie a été pratiquée sur la victime. Elle a conclu à la mort par étouffement. De nouvelles analyses sont prévues. (suite...)

 

Nouveau rendez-vous pour le CSH

Coup d’envoi à 20h15 au Phare à Chambéry. (suite...)

 

Une nouvelle série de vols à la roulotte à Albertville

Ils ciblent généralement des voitures de professionnels susceptibles de cacher du matériel informatique et numérique. (suite...)

 

Le FN change de leader en Haute-Savoie

Proche de Jean-Marie Le Pen puis de Marine Le Pen était en poste depuis 1996. Le clusien est conseiller municipal, Conseiller communautaire et Député Européen. Il devrait en dire plus sur sa succession au sein du parti en fin de semaine. (suite...)

 

Toujours pas de trace de l’homme recherché à Margencel

C’est la mère de la fillette qui a donné l’alerte lundi soir, inquiète de ne pas la voir rentrer après un week-end chez son père. Ce sont les gendarmes qui ont fait la macabre découverte au domicile du père qui avait pris la fuite. Un important dispositif de recherche a été lancé sur la Haute-Savoie et la Suisse Romande. Une cellule psychologique a également été mise en place à l’école de Margencel. L’homme était en attente de jugement pour des faits de harcèlement sur son ex-femme. Elle a donc été placée sous protection. (suite...)

 

Trafic perturbé sur les rails en raison d’un mouvement de grève à la SNCF

Comptez un TER sur trois pour les lignes Chambéry-Modane et Chambéry-Bourg Saint Maurice. Notez que le mouvement devrait se poursuivre encore ce jeudi. Le conflit porte sur l’aménagement du temps de travail des agents. (suite...)

 

Un père de famille activement recherché en Haute-Savoie

Un important dispositif de recherche a été mis en place avec la présence des gendarmes et d’un hélicoptère sur le secteur, mais aussi sur la Haute-Savoie et la Suisse. L’enfant, n’avait pas été ramenée à sa mère hier (lundi), ni scolarisée. Son corps a été retrouvé dans la soirée au domicile de son père, qui n’était plus sur place. (suite...)

 

Plus de concertation autour du projet de centre de congrès d’Annecy

Ils estiment que le procès-verbal de l’enquête publique « questionne l’opportunité d’un tel projet » avec plus de 1.900 observations. Les socialistes rappellent que les études d’impact ne sont pas actualisées et regrettent des incertitudes sur le plan économique, tout comme le non-respect de loi Littoral. Ils veulent que le Gouvernement incite le préfet de Haute-Savoie à ne pas signer un tel projet, tant que les incertitudes ne seront pas levées. (suite...)

 

Il emboutit le toit d’une maison et prend la fuite

Alors que le propriétaire des lieux dormait, il a été réveillé par un grand bruit. Un camion-benne venait de percuter l’habitation lors d’une manœuvre mal maitrisée. Le chauffeur serait ensuite descendu constater l’ampleur des dégâts, avant de prendre la fuite. Il est activement recherché par les gendarmes. La maison a été déclarée inhabitable le temps du passage des experts. (suite...)

 

La région semble épargnée par le risque de pénurie de carburant

En Haute-Savoie la Préfecture annonce une seule station en rupture totale de carburants. Il s’agit de celle du Leclerc de Ville-la-Grand. 9 stations sur 126 dans le département rencontre des difficultés partielles d’approvisionnement. Dans l’Ain 92% fonctionnent normalement, 6 ont des problèmes d’approvisionnement et 3 sont en situation de pénurie. Les autorités appellent en tout cas au civisme et à ne pas faire de provision. Il est aussi demandé de ne pas faire le plein par anticipation. (suite...)

 

Des équipements dernier cri pour l’étude des cadavres à Genève

Des installations dernier cri qui en font l’un des plateaux techniques les plus modernes du monde. Toutes les dernières technologies y sont concentrées. Les spécialistes analysent environ 350 dépouilles par an à Genève, dont 200 dans le cadre d’affaires judiciaires. (suite...)

 

Une intervention spectaculaire ce lundi pour les pompiers savoyards

Le véhicule étant totalement immergée dans la rivière, l’automobiliste âgée d’une quarantaine d’années, s’est réfugiée sur le toit de la voiture en attendant les secours. Des plongeurs et des pompiers d’Albertville ont été mobilisés. Une fois en sécurité, la victime a été héliportée à l’hôpital en état d’hypothermie. (suite...)

 

Record battu par les Grandes médiévales d’Andilly

Les Grandes Médiévales doivent leur succès notamment aux nombreux bénévoles venus animer le village durant deux weekends. (suite...)

 

Deux blessés légers en Savoie

Un camping-Car a pris l’autoroute dans le mauvais sens, aux alentours de 15h30, et a percuté une voiture. L’automobiliste, légèrement blessé, a été évacué au centre hospitalier de Chambéry par les pompiers.

Un homme a dû être évacué du chantier du tunnel de Ponserand, situé dans la commune d’Aigleblanche. Vers 14h30, l’ouvrier s’est coincé la main dans un bras élévateur. Légèrement blessé, il a été transporté vers le centre hospitalier d’Albertville.
(suite...)

 

Des alpinistes en difficulté à Bluffy

Les conditions météo étaient difficiles avec la présence de neige. Les gendarmes du PGHM d’Annecy, ont constitué une caravane terrestre avec les pompiers du GMSP pour leur venir en aide. Ils sont arrivés à hauteur du groupe dans la nuit, avant d’entamer la descente. Aucune victime n’est à déplorer. (suite...)

 

8 % des stations de l'Ain en difficultés

Seules six stations rencontrent des difficultés d’approvisionnement, et trois n’ont plus du tout de carburants. La préfecture appelle aussi au civisme de chacun et à ne pas faire de réserves. (suite...)

 

Un entrainement de l'Islande ouvert au public

Le pays a choisi la ville pour camp de base à l’occasion de l’Euro 2016 de football. L’équipe et son staff arriveront sur place le 7 juin et un entrainement sera ouvert au public le vendredi 10 juin à 11h30. Ce sera au complexe d’Albigny. L’entrée est gratuite et elle se fera sur présentation d’un billet. Les tickets seront à retirer le samedi 4 juin entre 9h et 12h à l’Hôtel de Ville. (suite...)

 
Pour retrouver une information Annecienne, utilisez la recherche ci-dessous :
6 Articles aujourd'hui
31741 Articles
Lundi 30 Mai 2016

Liens commerciaux : Jazz | Festivals | Rhone Alpes TV
Éditions locales : Annecy | Grenoble | Lyon