ETG - FCN (0-2) | Nouvelle désillusion...

Les Roses avaient à cœur de prouver que la défaite à Monaco il y a 8 jours n'était qu'une simple déconvenue. Pourtant, à la fin d'une première mi-temps intéressante mais stérile, c'est le FC Nantes qui ouvre la marque sur un pénalty - logique cette fois - obtenu par Serge Gakpé suite à une faute de Cédric Mongongu et transformé par Jordan Veretout (42e).
Malgré leur efforts, les hommes de Pascal Dupraz n'ont pas réussi à revenir à hauteur de leur adversaire. La faute, notamment, à un manque d'efficacité puisqu'ils n'ont pas cadré le moindre tir.
Les Nantais ont finalement sceller le sort de la rencontre à 1/4 d'heure de la fin du temps réglementaire par Yacine Bammou qui s'est joué de Kassim Abdallah avant de glisser le ballon entre les jambes d'un Jesper Hansen visiblement pas encore totalement remis de sa "boulette" monégasque.
Pas le temps de gamberger pour l'ETG qui reçoit Lorient dès mardi pour le compte des 16es de finale de Coupe de la Ligue avant de se déplacer à Montpellier samedi en championnat. Et espérer quitter à nouveau la zone rouge.
Photo : etgfc.com
(suite...)

 

Fin de la grève éclair à Saint-Alban Leysse

Il souhaitait ainsi protester contre la réorganisation du temps de travail, dénonçant un allongement des tournées et la mise en place obligatoire d’une pause méridienne de 45 minutes obligatoire. Dans un communiqué, la Poste indique qu’un accord a été trouvé et que les facteurs reprendront le travail dès demain. Cet accord prévoit d’étaler la mise en place de la pause déjeuner jusqu’à la fin de l’année. Des pistes vont être étudiées pour permettre sa mise en œuvre. (suite...)

 

Attention arnaque en Pays de Savoie !

Il a fait au moins une victime ces derniers jours sur la commune de Seynod. L’homme se présente à vous dans une voiture de location. Il fait mine de demander son chemin avant d’expliquer qu’il est un représentant de la ligne de prêt de à porter. L’individu cible en priorité des hommes. Il leur montre différents vêtements sous emballage présents dans sa voiture. Des vêtements en apparence de bonne qualité, mais qui sont en réalité contrefaits. De la fausse marchandise qui vous est vendue au prix fort. La plus grande prudence est recommandée. (suite...)

 

Un blessé après le crash d’un aéronef à Châtillon-en-Michaille

La victime est en fait le pilote de l’engin, un homme âgé de 68 ans. Il aurait perdu le contrôle de l’appareil suite à une rafale de vent. Alors qu’il se trouvait à une vingtaine de mètres du sol, l’aéronef a été propulsé au sol. Le pilote a été pris en charge par le SMUR du Haut-Bugey. (suite...)

 

une homme chute d'un pylône à Hauteluce

L’accident a eu lieu cet après-midi (vendredi) vers 16h30 sur la commune de Hauteluce. La victime est un jeune de 23 ans. Il souffre d’une blessure à la tête, mais reste conscient. L’intervention de l’hélicoptère de la sécurité civile a été nécessaire, avant de procéder à la prise en charge médical. (suite...)

 

une convention pour l'emploi des handicapés

Elle a été signée ce vendredi matin entre le Conseil Général de Haute-Savoie et le Fonds pour l’Insertion des Personnes Handicapées dans la Fonction Publique. Ce partenariat engage le CG74 sur sept actions. On retrouve notamment : le recrutement de personnes en situation de handicap, le soutien des accompagnants et l’amélioration des conditions de vie des agents touché par le handicap. (suite...)

 

11e festival de théâtre des Pays de Savoie

Il s’appelle désormais « Eclats de Scènes et va se dérouler jusqu’à vendredi prochain à Bonneville et à La Roche. Au programme donc pendant une semaine, des spectacles et des rencontres artistiques qui vous seront proposés à l’OCA de Bonneville et à la MJC de La Roche. Le programme complet est à retrouver sur le site internet des deux structures. (suite...)

 

9e salon des vins et de la gastronomie ce week-end à Rumilly

Chaque année, le salon « Vinialb’ » rassemble des milliers d’amateurs. Des visiteurs qui peuvent rencontrer directement les producteurs le temps d’un week-end. 40 exposants, représentants des vignobles français et des produits de bouche sont attendus. Au menu, pour vous mettre l’eau à la bouche : vins, chocolat, foie gras, champagne, escargot et fromages. L’entrée est au tarif de 3 euros, c’est gratuit pour les enfants. (suite...)

 

Prolongation de l'enquête sur la géothermie profonde

Elle a été lancée par la préfecture le 1er octobre dernier et va donc se poursuivre jusqu’au 12 novembre. Cette enquête publique concerne une demande d’autorisation de la société Géoforon. Elle souhaiterait effectuer des recherches de gîtes géothermiques sur 72 communes du département. En prolongeant la consultation, la préfecture souhaite permettre une concertation approfondie sur ce dossier. (suite...)

 

Une marche blanche organisée ce samedi en mémoire d’Okan

Des faits qui se sont produits vendredi dernier. Le jeune garçon se serait engagé à vélo sur les voies après le passage d’un train sans voir le second qui arrivait juste après. La marche blanche partira à 14h30 de l’Espace 1.500 à Ambérieu, pour se diriger vers le lieu de l’accident. (suite...)

 

La coupe d’Europe de rugby à Oyonnax ce weekend

Un match qui s’annonce compliqué puisque les anglais font figure de favoris après leur large victoire 55 à 0 la semaine passée. Mais l’USO aussi est sur une bonne dynamique en Challenge Cup. Le weekend dernier, ils ont remporté la première victoire de leur histoire à l’extérieur en coupe d’Europe.
(suite...)

 

Grave accident de la circulation hier au sud du massif des Bauges

Une septuagénaire aurait perdu le contrôle de son véhicule en voulant éviter un animal. Elle a ensuite percuté un platane. La victime a dû être désincarcérée par les pompiers avant d’être évacuée vers l’hôpital de Chambéry.
(suite...)

 

Un enfant de 4 ans touché par des tirs de plombs aux Avenières à la frontière entre l’Ain et l’Isère

Un garçonnet de 4 ans et l’accompagnateur un adolescent de 16 ans ont été touchés. Le petit garçon s’en sort avec un hématome alors que l’ado a été blessé au niveau de l’épaule, de l’avant-bras et du ventre. Le chasseur probablement à l’origine des tirs n’a pas été retrouvé.
(suite...)

 

Gros investissements aux Arcs

Ce projet de développement a été baptisé « 1008 ». Il comprendra de nouveaux équipements mais aussi la réhabilitation d'anciennes infrastructures. Elles doivent être opérationnelles dans deux mois. Et il y a du travail avec un nouveau centre aquatique, le réaménagement du front de neige, un nouveau télécabine, et la réhabilitation d'une ancienne gare de téléphérique... Ouverture prévue dès le début de la saison d'hiver le 13 décembre.
(suite...)

 

Une convention pour le développement du numérique

Les deux entités vont organiser un cycle de réunion en 2015. Elles seront bien sûr dédiées à l’actualité du numérique et se dérouleront dans les locaux de la chambre de commerces et d’industrie à Annecy. (suite...)

 

Elle percute un platane en voulant éviter un animal

Les faits se sont produits vers 9 heures, sur la RD 1006 à Saint-Jean de La Porte. Une septuagénaire aurait perdu le contrôle de son véhicule en voulant éviter un animal. Elle a ensuite percuté un platane. La victime a dû être désincarcérée par les pompiers avant d’être évacuée vers l’hôpital de Chambéry. (suite...)

 

Le 6e festival du film d’animation se déroule en ce moment à Oyonnax

Jusqu’au 2 novembre le cinéma accueillera donc les petits et les grands pour la diffusion de films à partir de 2 ans. Des ateliers, des animations, des ciné-goûters et des ciné-croissants sont également prévus. C’est aussi l’occasion de découvrir les salles entièrement rénovées après plusieurs mois de travaux. Pour plus d’infos sur la programmation, rapprochez-vous du cinéma centre culturel Aragon à Oyonnax. (suite...)

 

Les motards chapeautés par les forces de l'ordre

Il est mis en place par la gendarmerie et la police nationale, et a été présenté ce jeudi après-midi sur le parking du stade de Brison Saint-Innocent en Savoie. Ce tutorat pour les deux-roues motorisés est proposé gratuitement. Chaque semestre les novices pourront rencontrer un gendarme ou un policier selon la zone d’habitation. Objectif : échanger sur la conduite en moto. Des séances sur route sont prévues et ce sera aussi l’occasion de partager des expériences. N’hésitez pas à vous rapprocher de la préfecture ou de la gendarmerie pour en savoir plus. (suite...)

 

Distingués pour leur courage après un incendie à Rumilly

Ces quatre personnes avaient porté secours à une habitante dont le logement avait pris feu sur la place Grenette. L’occasion pour la ville de leur exprimer sa reconnaissance au nom de la population. (suite...)

 

Grève éclair à St Alban Leysse

Objectif : protester contre la réorganisation du temps de travail.
La tournée va être allongée et une pause méridienne de 45 minutes sera rendue obligatoire. Pour les facteurs il s’agit de minutes non rémunérées. Grève éclair à St Alban Leysse. Le personnel de La Poste a décidé de déclencher une grève d’une heure tous les jours dès aujourd’hui. Objectif : protester contre la réorganisation du temps de travail. La tournée va être allongée et une pause méridienne de 45 minutes sera rendue obligatoire. Pour les facteurs il s’agit de minutes non rémunérées.
(suite...)

 

Disparition inquiétante à Chambéry

C’est sa mère qui habite en Normandie qui a prévenu la gendarmerie pour signaler la disparition. Elle a expliqué qu’elle l’appelait normalement tous les jours mais qu’elle ne l’avait pas fait depuis une semaine. Jade serait partie avec sa voiture, une Opel corsa blanche. Elle n’aurait laissé aucun mot à sa famille ni à ses amis. Son téléphone portable est éteint. Les policiers ont retrouvé sa trace récemment en Italie. Des retraits bancaires ont été effectués dans la ville de Turin.
Les personnes qui ont vu Jade peuvent prendre contact avec la police de Chambéry.
(suite...)

 

Fin de série pour Chambéry

Score final 35 à 31. Chambéry perd une place en 7ème position. Pour le directeur sportif du CSH c’est la défense qui a pêché. Laurent Munier qui en a profité pour s’exprimé sur le changement d’entraineur. Après le départ de Mario Cavalli, il a plusieurs pistes en provenance d’Espagne, d’Allemagne ou de Croatie. Pas question de coach français, le directeur sportif veut du sang neuf.
(suite...)

 

Accident au cours d’une manœuvre interarmées, un militaire saoudien est tombé d’un hélicoptère

L'accident s'est produit en Savoie, dans les Bauges. Les manœuvres mêlaient le 13e BCA et l’armée Saoudienne depuis une semaine. L’appareil volait à une hauteur de 3 à 6 mètres lorsque le militaire est tombé.
(suite...)

 

Appel à témoins après un accident de train dans l'Ain

Vendredi dernier, vers 17h30, il avait été percuté par un train à Saint-Denis-en-Bugey. L’accident s’est produit sur un passage à niveau. La gendarmerie en charge de l’enquête est à la recherche de témoignages. Un numéro de téléphone est mis à disposition : le 04.74.38.00.35. (suite...)

 

Pas de Tour de France pour la Haute-Savoie en 2015

Le tracé officiel a été dévoilé ce mercredi midi. En revanche, la Savoie a été gâtée. Saint-Jean-de-Maurienne fera office de ville d’arrivée de la 18e étape qui partira de Gap. Le lendemain, départ de Saint-de-Maurienne pour 138 km en direction de La Toussuire. La Grande Boucle qui s’arrêtera donc 3 jours en Savoie puisque les coureurs s’élanceront de Modane pour la 20e étape en direction de l’Alpe d’Huez. (suite...)

 

Mission accomplie pour les chasseurs alpins en Côte d’Ivoire

Les militaires ont retrouvé leurs proches au 27eme BCA de Cran-Gevrier. Ces derniers mois, comme prévu, ils sont venus en aide à l’armée ivoirienne, notamment pour former les troupes. Les haut-savoyards ont également participé aux opérations en cours dans la région. Les derniers chasseurs alpins rentreront en fin de semaine. (suite...)

 

Découvrir les emplois saisonniers dans la vallée de l’Arve, c’est ce que propose le BIJ de Cluses dès aujourd’hui.

Au programme consultation d'offres d'emploi, ateliers CV et lettre de motivation et information sur les sites et lieux ressources. C’est également l’occasion de postuler. Rendez au Bureau d’Information Jeunesse de Cluses, rue Claude Hugard.?
(suite...)

 

Oyonnax victime d’une mauvaise blague

Elle indiquait qu’un patient atteint d’Ebola se trouvait à Oyonnax. Selon l’histoire, il s’agissait d’un pilote d’avion qui avait ressenti les symptômes de la maladie alors qu’il survolait le Haut Bugey. Il aurait alors pris la décision de se poser à Oyonnax. Une information formellement démentie par l’hôpital du Haut Bugey. Il s’agissait d’une mauvaise plaisanterie.
(suite...)

 

Michel Dantin soutien Michel Barnier

Dans un communiqué, le maire de Chambéry juge que l’ancien président du Conseil Général de Savoie, bénéficie d’une « expérience de la gestion locale ». Selon lui, Michel Barnier a démontré lors de cette expérience toute « sa capacité à répondre aux questions du quotidien tout en portant de grands projets ». Le maire de Chambéry évoque également le rôle de commissaire européen de Michel Barnier. Durant son mandat, « il a combattu la fracture sociale et monter une politique régionale soucieuse », poursuit Michel Dantin. (suite...)

 

Des cols fermés dès cet après-midi en Savoie

Les cols de Montcenis, du Galibier, de la Croix-de-Fer et du Glandon sont fermés depuis 16h. L’Iseran a lui fermé à 17h. A partir de 18h, ce sont les cols de la Madeleine, de Cormet-de-Roselend et du Petit Saint-Bernard qui vont fermer, a priori jusqu’à jeudi matin. L’inforoute est à retrouver en temps réel sur le www.savoie-route.fr. (suite...)

 

« Pour rester connectés, pensez à élaguer »

Afin d’éviter de type de désagrément, elle rappelle que les travaux d’élagage autour des poteaux téléphoniques sont du ressort des riverains. Vous pouvez reconnaître ces poteaux grâce à leur étiquette bleue d’identification. (suite...)

 

La vallée Chamonix-Mont-Blanc citée en exemple

Ils étaient une trentaine à venir constater les actions réalisées en faveur du développement durable dans la vallée de Chamonix-Mont-Blanc. Des actions qui ont permis l’obtention du label Flocon Vert. Depuis plusieurs années, la vallée s’est engagée à réduire ses émissions de gaz à effet de serre et à adapter son territoire au changement climatique. Pour cela, les habitants et visiteurs peuvent par exemple bénéficier de la libre circulation dans les transports. (suite...)

 

Les revenants de retour en Pays de Savoie

Cette série de Canal + revient pour une deuxième saison. Ces dernières semaines, plusieurs séries de castings ont été réalisés en Pays de Savoie. (suite...)

 

Le Tour de France de retour à St Jean de Maurienne cet été

Les coureurs arriveront le 24 juillet pour la 19ème étape. Cela faisait 2 ans que St Jean de Maurienne n’avait plus vu un vélo de la grande boucle. La ville a déjà été une fois ville étape et 2 fois ville départ dans son histoire. Le tracé officiel du Tour 2015 sera dévoilé demain.
(suite...)

 

Tessa Worley sélectionnée dans l’équipe de France pour la première épreuve de la coupe du monde de ski alpin

Elle avait manqué les Jeux Olympiques de Sotchi à cause d’une rupture du ligament croisé du genou droit. Mais elle descendra donc bien samedi prochain à Sölden en Autriche.
(suite...)

 

Michel Barnier candidat à la présidence de la Région Rhône-Alpes-Auvergne

Il a déclaré ne pas être encore dans le temps de la campagne, mais dans celui du débat. A noter que Laurent Wauquiez veut également briguer la tête de liste pour ce scrutin. Le vote est prévu pour décembre 2015.
(suite...)

 

Christophe Lemaître dans l’édition 2015 du « Who’s Who »

Ce dictionnaire biographique recense l’élite des décideurs et des talents. On y retrouve donc des personnalités du monde des affaires, de la politique, des médias, de la culture ou du sport. Le sprinteur Christophe Lemaitre fait donc son apparition dans la 61e édition du « Who’s Who ». Il est spécialiste du 100 et du 200 mètres. (suite...)

 

Le CG74 débloque des fonds pour le social et l'Environnement

610.000 euros serviront notamment à la production de logements aidés et 200.000 de subventions seront versés à l’association de parents d’enfants inadaptés de Thonon et du Chablais. Objectif : créer 30 nouvelles places en établissement et services d’aide par le Travail. (suite...)

 

Deux personnes mises en examen après le meurtre d’un sexagénaire à Annecy

Il présentait des blessures importantes à la tête. Dans la foulée, deux marginaux, des hommes âgés d’une trentaine d’années avaient été interpellés. Ils ont reconnu leur participation aux faits, avant d’être mis en examen et écroués dimanche pour homicide volontaire. A l’origine du conflit : un différend concernant l’occupation des lieux. Le duo cherchait un endroit où passer la nuit, alors que l’immeuble était déjà occupé par la victime. Notez que l’autopsie prévue ce lundi a été repoussée. (suite...)

 

Braquage matinal dans une boulangerie à Annecy

L’homme a menacé l’employé avant de s’emparer de la caisse. Vu l’heure matinale, le malfaiteur n’a pu repartir qu’avec une dizaine d’euros avant de prendre la fuite. Rapidement alerté, les policiers ont pu retrouver l’individu une heure après les faits. Il est présenté à un juge ce lundi. (suite...)

 

Mario Cavalli n’est plus l’entraineur du Chambéry Savoie Handball

Elle prend effet immédiatement. C’est Jackson Richardson qui assurera l’intérim le temps de trouver un nouveau coach. Cela faisait 17 ans que Mario Cavalli était à Chambéry. Il avait d’abord été joueur puis adjoint avant de devenir entraîneur principal en 2012.
(suite...)

 

Accident mortel hier soir à Héry-Sur-Alby

Le conducteur, un homme de 31 ans a perdu le contrôle de sa voiture.
En tentant d’éviter des sangliers il a quitté la route et percuté un arbre. Le passager, un homme de 27 ans est décédé peu après l’arrivée des secours. Le conducteur, lui, a été grièvement blessé et transféré d'urgence à l'hôpital d'Annecy. Son pronostic vital serait encore engagé. Le reste de l’équipe qui suivait la voiture a assisté à l’accident.
(suite...)

 
 
 

Mauvaise nouvelle pour l’emploi dans l’Ain

Si la direction n’a pas communiqué, les syndicats eux affirment qu’un plan de sauvegarde de l’emploi vient d’être décidé au sein du groupe. Cette société, spécialisée dans la fabrication de meubles possède notamment une usine à Saint-Rambert-en-Bugey. En tout, le groupe emploie plus de 1000 salariés.
(suite...)

 

Un mort dans le Mont Blanc, hier un alpiniste a perdu la vie dans une chute.

Son corps a été retrouvé par les secouristes du PGHM.
(suite...)

 

Les pays de Savoie ont leur nouvelle miss

La jeune fille de 18 ans originaire de Saint-Jean-de-Maurienne remporte le concours devant 13 autres candidates et représentera donc les deux départements lors de la finale nationale à Orléans le 6 décembre. Avant cela elle décollera pour la République Dominicaine pour préparer l’élection. (suite...)

 

Un cadavre découvert à Annecy ce week-end

Il présentait d’importantes blessures à la tête. L’homme a pu être identifié grâce à des papiers retrouvés à proximité. Il s’agirait d’un marginal d’une soixantaine d’années. Le parquet d’Annecy a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances et les raisons de ce meurtre.
Une autopsie doit être réalisée dans la journée.
(suite...)

 
Pour retrouver une information Annecienne, utilisez la recherche ci-dessous :
0 Articles aujourd'hui
28043 Articles
Dimanche 26 Octobre 2014

Liens commerciaux : Jazz | Festivals | Rhone Alpes TV
Éditions locales : Annecy | Grenoble | Lyon