Une dispute vire au drame à La Ravoire

Un des jeunes hommes âgé de 17 ans a été blessé à l’abdomen par arme blanche. Il a été transporté à l’hôpital de Chambéry, mais ses jours ne seraient pas en danger. (suite...)

 

Un accident mortel à Belley

Sa voiture a percuté l’arrière d’un poids lourd. L’octogénaire n’a malheureusement pas survécu au choc. Le conducteur du poids-lourd est indemne. (suite...)

 

Un grave accident de la route à Saint-Vital, en Savoie

Elle a alors violemment percuté un arbre. L’accident s’est produit vers 15h45. Gravement blessée, la victime a été transportée par hélicoptère à l’hôpital. (suite...)

 

Le calendrier connu pour la poule de maintien en Ligue Magnus

Pour son premier match, Chamonix recevra Briançon. De son côté, Morzine Avoriaz Les Gets accueillera Lyon. Bordeaux et Dijon sont les deux autres équipes qui composent cette poule de maintien. (suite...)

 

Retour à la compétition ce week-end pour le CSH

Le coup d’envoi sera donné à 20 heures au Phare. Le championnat reprendra ensuite ses droits la semaine prochaine avec la réception du PSG le 14 février. Avant cela, les jaune et noir auront rendez-vous avec l’Europe jeudi avec un déplacement à Ystad, en Suède. (suite...)

 

Du monde attendu sur les routes ce week-end

Dans le sens des arrivées en stations, 36.000 véhicules vont se succéder demain (samedi) sur la RN 90 entre Albertville et Moûtiers. Des ralentissements sont donc à prévoir au niveau d’Aigueblanche et sur la VRU de Chambéry. Dimanche, 13.000 voitures prendront la direction des stations de Tarentaise. Il y aura plus de 20.000 véhicules ce week-end pour l’accès à la Maurienne. (suite...)

 

Un rassemblement devant la Préfecture de Savoie

Il dénonçait des restrictions budgétaires dans les services de l’action sociale et des routes. Le syndicat estime que les usagers sont en danger car le manque de personnel engagé sur les routes à des conséquences sur la sécurité. La CGT s’inquiète aussi des coupes budgétaires qui signifient moins d’aide pour les familles. Autre objet de contestation : l’augmentation de la charge de travail des salariés qui entraine du mal-être et conduit au burn-out. (suite...)

 

Nouvelle perquisition administrative en Savoie

La Préfecture n’indique pas si des documents suspects ou des armes ont été récupérés, en tout cas il s’agissait de la 47e perquisition ordonnée dans le département depuis l’instauration de l’Etat d’Urgence. Des habitations, des commerces et d’autres locaux ont été ciblés dans neuf communes du territoire. Une assignation à résidence a été prononcée. (suite...)

 

Gianni Bruno prêté en Russie

Il rejoindra sur place un ancien stéphanois Yohan Mollo. Selon nos confrères du Dauphiné, il s’agit d’un prêt avec une option d’achat à 750.000 euros. (suite...)

 

18 mois de prison pour un dealer de Cluses

D’après les éléments de l’enquête, il a poursuivi son trafic de cannabis auprès d’une douzaine de clients. Le dealer dort désormais en prison. Il écope de 18 mois de prison dont six avec sursis. (suite...)

 

Les collégiens de l'Ain passent au numérique

Pour aller plus loin, le collège de Prevessin-Moëns expérimente l’utilisation de tablettes. Le Conseil départemental distribuera ce vendredi à l’ensemble des élèves de 5eme une tablette numérique. Elle pourra servir pour l’ensemble des matières et des apprentissages. (suite...)

 

Dernière journée de Ligue Magnus

Les Pingouins reçoivent Rouen à 20h30. De son côté, Chamonix se déplace à Dijon. (suite...)

 

Moins de morts sur les routes de l’Ain en 2015

38 personnes ont perdu la vie sur les routes l’an dernier, cinq victimes de moins qu’en 2014. En revanche, le nombre d’accidents est en nette hausse : 423 en 2015, contre 339 l’année précédente. 578 blessés ont également été répertoriés, soit 101 de plus qu’en 2014. (suite...)

 

Nouvelle vie pour l’Observatoire du Mont-Blanc

Cela faisait 3 ans que les démarches étaient en cours pour le rachat de l’établissement. L’association continuera ses recherches sur les milieux naturels de montagne, sur le changement climatique et sur l’éducation à l’environnement. (suite...)

 

Le coup de gueule du maire de Saint-Gervais

La raison invoquée : la durée de son spectacle, jugée plus longue que prévue. Pour Jean-Marc Peillex, c’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase d’autant qu’en 2014 Fabrice Eboué avait déjà annulé sa venue pour un tournage. Le maire explique que « les humoristes se moquent de leur public » et il demande le respect de leur engagement. Prévu le 7 mars prochain, le spectacle de Vincent Dedienne est remplacé par celui de Laura Domenge. (suite...)

 

Franck Dunoyer n’est plus le président d’Aix Football Club

L’annonce a été confirmée sur la page Facebook du Club qui évolue en CFA 2. Son successeur devrait prochainement être désigné. Le club est actuellement 12e de sa poule en championnat. Son objectif sera dans un premier temps de se maintenir. (suite...)

 

Chambéry Métropole et Cœur des Bauges ne veulent pas fusionner

Dans le cadre de la loi NOTRE, le préfet souhaite fusionner les deux collectivités pour une créer une nouvelle regroupant 38 communes. Si on prend en compte la population municipale, le Cœur des Bauges se trouve en-dessous du seuil des 5.000 habitants requis pour rester seul. Un chiffre qui monte cependant à 5.135 habitants en prenant en compte la population totale. Les présidents des collectivités souhaitent s’appuyer sur ce chiffre pour ne pas être obligés de fusionner, d’autant que la population est globalement contre le projet. (suite...)

 

Des gendarmes en grand nombre ce mercredi en Haute-Savoie

Il s’agissait en fait d’une opération de dissuasion dans la lutte contre les cambriolages en Haute-Savoie. Les principaux axes été quadrillés par les équipes mobiles. Un hélicoptère tournait également en appui. Objectif : rassurer et montrer la présence des forces de l’ordre. Des actions de ce type sont amenées à se répéter. (suite...)

 

Nouvelle rencontre de quartier à Rumilly

Le rendez-vous est fixé à 19h30 à la mairie. (suite...)

 

Les syndicats de Haute-Savoie solidaire avec leurs collègues de Goodyear Amiens

Ils ont écopé de 9 mois de prison ferme pour avoir séquestré leurs patrons pour s’opposer à la fermeture de l’usine. Un rassemblement de soutien est organisé devant la gare d’Annecy à 17h. En Savoie, le rendez-vous est fixé à 10 devant la préfecture à Chambéry. (suite...)

 

Rapprochement en vue entre les pompiers de Haute-Savoie et de Savoie

Il est question de simple rapprochement, de mutualisation ou encore de fusion. La réalisation d’une étude de faisabilité sera confiée à un cabinet de conseil. Verdict attendu à l’automne prochain. (suite...)

 

Une voiture plonge dans le lac à Tignes

L’accident s’est produit en milieu d’après-midi (mercredi). Les deux occupants de la voiture sont parvenus à s’extirper seuls de l’habitacle. L’un est légèrement blessé et l’autre est indemne. (suite...)

 

Un accident entre une voiture et une moto à La Motte-Servolex

Le motard était en arrêt cardiaque à l’arrivée des secours mais il a pu être réanimé. Le conducteur de la voiture a été légèrement blessé et son passager est indemne. (suite...)

 

Un colis suspect en gare de Chambéry

Les quais de la gare ont été évacués pour permettre l’intervention des secours. Une équipe de démineurs s’est rendu sur place et il s’avère que le sac avait été oublié par un passager. L’intervention a duré environ 1h20. (suite...)

 

De plus en plus d'individus radicalisés en Pays de Savoie

Toutes les régions de la métropole sont touchées. En Haute-Savoie, entre 100 et 200 personnes sont radicalisées, tout comme en Savoie. Dans l’Ain c’est un peu moins, entre 50 et 100 individus. Depuis avril 2014, le phénomène a doublé, passant de 4.051 à 8.250 cas. De plus en plus les femmes et adolescents sont concernés. (suite...)

 

Le palais de justice de Bonneville touché par un cocktail Molotov

La bombe artisanale avait été balancée sur l’entrée principale du bâtiment, mais elle n’a pas explosé. Le liquide s’est toutefois répandu sur les marches. Une enquête est en cours. (suite...)

 

Avis aux étudiants à la recherche d’un job d’été

Seule condition, être âgé de 17 ans révolus au 1er janvier 2016. Les dossiers jobs d’été sont à retirer auprès de la Direction des ressources humaines. Vous avez jusqu’au 26 février pour le faire. Ils doivent être retournés avant le 4 mars. (suite...)

 

Un braquage dans un bar à La Balme-de-Silingy

Ils se sont fait remettre le contenu de la caisse avant de prendre la fuite. Choqué, le propriétaire des lieux a été pris en charge par les secours et transporté à l’hôpital. Une enquête a été ouverte. (suite...)

 

La Clusaz capitale du digital

Au programme des rencontres et des conférences sur l’évolution de ces secteurs dans les entreprises. Pour l’occasion de nombreux spécialistes du e-commerce, du marketing et du numérique sont là. Le patron de Price Minister, des représentants d’Orange, Carrefour ou Vivendi sont notamment présents. (suite...)

 

L’ETG FC se rapproche doucement de la zone rouge

Ils sont désormais à 2 points de Créteil, premier relégable. Le prochain match sera important face à la lanterne rouge de Ligue 2. L’ETG reçoit le Paris FC vendredi au parc des sports d’Annecy à 20h. (suite...)

 

24 personnes évacuées suite à un incendie à Albertville

Un important dégagement de fumée a eu lieu. Par sécurité, les 20 pompiers mobilisés ont évacué les résidents. Six personnes, incommodées par les fumées, ont été transportées à l’hôpital. Tous ont pu regagner leurs domiciles dans la soirée à l'exception des occupants de l’appartement ravagé par les flammes, qui ont dû être relogés. (suite...)

 

Tryo annonce sa venue sur la scène du Montjoux Festival

La venue de Tryo n’a toutefois pas encore été confirmée par les organisateurs. Pour rappel, L.E.J, Brigitte, Cœur de Pirate et Mickey 3D font déjà parti de la programmation. Le Montjoux Festival aura lieu du 14 au 16 juillet prochain. La billetterie ouvrira dans le courant du mois de mars. (suite...)

 

23 ouvertures et 14 fermetures de classes

De nombreuses écoles du Pays de Gex sont concernées par les ouvertures, ainsi que l’école élémentaire Milvendre à Culoz. En revanche sont concernées par les fermetures, la maternelle Françoise Dolto d’Arbent, ainsi qu’une classe de l’établissement La Forge à Oyonnax. 22 autres classes pourront faire l’objet d’une ouverture ou d’une fermeture. Les décisions seront prises en juin. (suite...)

 

Un grave accident de glisse à La Plagne

Pour une raison qui reste à éclaircir, le groupe s’est violemment percuté. Une mère âgée d’une trentaine d’années a été gravement blessée au bassin. Elle a été transportée à l’hôpital d’Albertville. Un enfant de 11 ans souffrait lui d’une fracture du tibia et deux autres personnes ont été légèrement blessées. Ils ont également été transportés à l’hôpital. (suite...)

 

Travaux à prévoir dans l’agglo de Chambéry

Cet équipement permettra aux usagers de franchir la Leysse en toute sécurité. Les habitants de la Madeleine, à la Ravoire, pourront aussi rejoindre le centre de Chambéry par la voie verte en rive droite, ainsi que les zones commerciales situées à proximité. En attendant ces aménagements, la voie verte de la Leysse sera fermée jusqu’au 26 février. Une déviation est mise en place pour les cyclistes. (suite...)

 

De nouvelles tribunes pour le Phare de Chambéry

Ces travaux ont permis de réorganiser et de remplacer les places assises de la tribune A. En fonction des évènements accueillis comme les rencontres sportives, concerts ou salons, cette tribune pourra passer de 135 à 522 sièges. La capacité maximale du Phare reste de 4.000 places. (suite...)

 

Moins de lourdeurs administratives pour les frontaliers ?

Certains souhaitent en effet travailler simultanément ou en alternance pour un ou plusieurs employeurs entre la France et la Suisse. Cependant, s’ils perçoivent encore des indemnités de chômage dans l’hexagone, ils doivent être soumis au régime de sécurité sociale français. C’est donc à l’employeur suisse d’effectuer les démarches. Pour la députée haut-savoyarde ces lourdeurs administratives pénalisent la population. Certains ont même perdu leur travail « sur ce seul motif ». Le Gouvernement a annoncé travailler en ce moment avec les autorités suisses pour mieux former les entreprises sur cette question et simplifier les procédures. (suite...)

 

Hockey : 3e match enchainé en cinq jours pour les joueurs de Ligue Magnus

Morzine-Avoriaz-Les Gets qui reste sur deux victoires veut confirmer avec la réception de Brest à 20h30 à la Skoda Arena. De son côté Chamonix s’attaque à un gros morceau avec la réception de Rouen. (suite...)

 

Un homme condamné pour trafic de drogue en Haute-Savoie

C’est le fruit du travail des douaniers de Haute-Savoie et de l’Ain. La semaine dernière les agents de la brigade de Saint-Julien ont intercepté à Viry un véhicule immatriculé en Belgique. Les vérifications ont permis de découvrir à l’intérieur 8 paquets contenant au total plus d’un kilo de cocaïne, 1,6 kilos d’héroïne et 3 kilos de produits de coupage. Saisie effectuée dans le cadre de leur mission de lutte antiterroriste en proche frontière. Le conducteur a déclaré vouloir se rendre en Italie. Il dort donc en prison. (suite...)

 

L’ETG s’est activé dans les dernières heures du Mercato

Agé de 20 ans, il portera les couleurs haut-savoyardes jusqu’à la fin de la saison. Notez qu’il s’agit d’un prêt sans option d’achat. (suite...)

 

Un quinquagénaire décède dans un accident de ski à La Plagne

Elle a rapidement dévalé la pente, avant de chuter dans un ravin et de percuter un arbre. La femme de 52 ans n’a pas survécu au choc. Une enquête a été ouverte. (suite...)

 

Un accident mortel en montagne

Si la femme s’en est sortie indemne, ce n’est pas le cas de l’homme qui est décédé dans la chute. En raison des mauvaises conditions météo, l’hélicoptère de la sécurité civile a eu du mal à se rapprocher du lieu de l’accident. Une caravane terrestre, composée de gendarmes et de pompiers, a donc été engagée. Une enquête est actuellement en cours pour définir les circonstances exactes du drame. (suite...)

 

Equation difficile pour la carte scolaire 2016 en Savoie

Le syndicat enseignant regrette d’avoir perdu 48 élèves à la rentrée dernière et la situation s’annonce pire cette année puisque le rectorat prévoit le départ de 140 nouveaux élèves. Pour le SNUipp-FSU, « cette baisse révèle un manque de dynamisme et d’attractivité du département ». En conséquence, la Savoie se voit octroyer un seul poste pour la rentrée prochaine. Le comité technique départemental doit se réunir demain (mardi) pour en discuter. (suite...)

 

Le point sur les travaux dans les gorges de l’Arly

Les élus des communes concernés se sont rendus sur le site ce matin (lundi) en compagnie du président du Département, Hervé Gaymard. Ils ont donc pu mesurer l’ampleur des travaux qu’il reste à effectuer. Après les tirs, les travaux de purge et la réalisation de nouveaux ancrages, la pose de filets de protection sera indispensable. Le chantier doit durer un mois. En attendant, des déviations sont en place. (suite...)

 

Réouverture ce lundi de l’aquarium du Lac du Bourget.

La projection d’un documentaire sur la faune et la flore vous attend sur place. Vous partirez à la rencontre d’une quarantaine d’espèces de poissons d’eau douce et il sera possible d’en caresser certains. L’aquarium est ouvert jusqu’au 30 novembre. L’entrée est payante. (suite...)

 

Les maîtres-chiens de Savoie s’entrainent en Val d’Arly

C’est aussi l’occasion pour le public d’aller à la rencontre de la quinzaine de maitres-chiens présents. Rendez-vous demain (mardi) de 9h30 à 13h30 dans le secteur Mont-Rond de Notre-Dame-de-Bellecombe. (suite...)

 

Le paiement facilité au parking de Courier à Annecy

Vous ne serez donc plus obliger de passer par les caisses automatiques. Autre bonne nouvelle, ces bornes permettent aussi le paiement sans contact. Coût de l’investissement pour Annecy Parkings : 540.000 euros. Les parkings de l’hôtel de ville, de Bonlieu et du Palais de Justice seront également équipés dans le courant de l’année 2016. (suite...)

 

Le Guide Michelin a dévoilé ses étoiles pour 2016

Des restaurants ont également été étoilés pour la première fois en pays de Savoie. Il s’agit de « L'Esquisse » à Annecy, « Le Refuge des Gourmets » à Machilly, Raphaël Vionnet à Thonon et « le Clocher des Pères », à Saint-Martin-sur-la-Chambre pour la Savoie. (suite...)

 
 

Un accident de la route dimanche matin à Scéez

Deux personnes, légèrement blessées ont été prises en charge par les secours et transportées à l’hôpital de Bourg St Maurice.
(suite...)

 

Oyonnax essuie une nouvelle défaite

A l’issue de cette 14ème journée de championnat, Oyonnax est 13eme au classement. Prochain rendez-vous pour les Oyomen : le 21 février prochain avec la réception du rugby club toulonnais.
(suite...)

 

200 personnes ont défilé contre l'état d'urgence à Annecy

A Chambéry, ce sont près de 500 personnes qui se sont mobilisées à l’appel des syndicats et des associations. (suite...)

 

Un mort dans une avalanche dans le massif des Aravis

Une coulée de neige de 400m de long et 200m de large s’est produite à la combe de Grand Crêt. Au moment des faits, l’homme progressait sur un secteur hors-piste situé à 2000m d’altitude. Il aurait été victime d’une plaque à vent qui se serait détachée sur son passage.
La préfecture de Haute-Savoie rappelle que le risque d’avalanche est toujours fort (niveau 4 sur 5). Le manteau neigeux est très instable donc restez vigilant. (suite...)

 
Pour retrouver une information Annecienne, utilisez la recherche ci-dessous :
0 Articles aujourd'hui
30995 Articles
Lundi 08 Fevrier 2016

Liens commerciaux : Jazz | Festivals | Rhone Alpes TV
Éditions locales : Annecy | Grenoble | Lyon