Christophe Lemaître dans l’édition 2015 du « Who’s Who »

Ce dictionnaire biographique recense l’élite des décideurs et des talents. On y retrouve donc des personnalités du monde des affaires, de la politique, des médias, de la culture ou du sport. Le sprinteur Christophe Lemaitre fait donc son apparition dans la 61e édition du « Who’s Who ». Il est spécialiste du 100 et du 200 mètres. (suite...)

 

Le CG74 débloque des fonds pour le social et l'Environnement

610.000 euros serviront notamment à la production de logements aidés et 200.000 de subventions seront versés à l’association de parents d’enfants inadaptés de Thonon et du Chablais. Objectif : créer 30 nouvelles places en établissement et services d’aide par le Travail. (suite...)

 

Deux personnes mises en examen après le meurtre d’un sexagénaire à Annecy

Il présentait des blessures importantes à la tête. Dans la foulée, deux marginaux, des hommes âgés d’une trentaine d’années avaient été interpellés. Ils ont reconnu leur participation aux faits, avant d’être mis en examen et écroués dimanche pour homicide volontaire. A l’origine du conflit : un différend concernant l’occupation des lieux. Le duo cherchait un endroit où passer la nuit, alors que l’immeuble était déjà occupé par la victime. Notez que l’autopsie prévue ce lundi a été repoussée. (suite...)

 

Braquage matinal dans une boulangerie à Annecy

L’homme a menacé l’employé avant de s’emparer de la caisse. Vu l’heure matinale, le malfaiteur n’a pu repartir qu’avec une dizaine d’euros avant de prendre la fuite. Rapidement alerté, les policiers ont pu retrouver l’individu une heure après les faits. Il est présenté à un juge ce lundi. (suite...)

 

Mario Cavalli n’est plus l’entraineur du Chambéry Savoie Handball

Elle prend effet immédiatement. C’est Jackson Richardson qui assurera l’intérim le temps de trouver un nouveau coach. Cela faisait 17 ans que Mario Cavalli était à Chambéry. Il avait d’abord été joueur puis adjoint avant de devenir entraîneur principal en 2012.
(suite...)

 

Accident mortel hier soir à Héry-Sur-Alby

Le conducteur, un homme de 31 ans a perdu le contrôle de sa voiture.
En tentant d’éviter des sangliers il a quitté la route et percuté un arbre. Le passager, un homme de 27 ans est décédé peu après l’arrivée des secours. Le conducteur, lui, a été grièvement blessé et transféré d'urgence à l'hôpital d'Annecy. Son pronostic vital serait encore engagé. Le reste de l’équipe qui suivait la voiture a assisté à l’accident.
(suite...)

 
 
 

Mauvaise nouvelle pour l’emploi dans l’Ain

Si la direction n’a pas communiqué, les syndicats eux affirment qu’un plan de sauvegarde de l’emploi vient d’être décidé au sein du groupe. Cette société, spécialisée dans la fabrication de meubles possède notamment une usine à Saint-Rambert-en-Bugey. En tout, le groupe emploie plus de 1000 salariés.
(suite...)

 

Un mort dans le Mont Blanc, hier un alpiniste a perdu la vie dans une chute.

Son corps a été retrouvé par les secouristes du PGHM.
(suite...)

 

Les pays de Savoie ont leur nouvelle miss

La jeune fille de 18 ans originaire de Saint-Jean-de-Maurienne remporte le concours devant 13 autres candidates et représentera donc les deux départements lors de la finale nationale à Orléans le 6 décembre. Avant cela elle décollera pour la République Dominicaine pour préparer l’élection. (suite...)

 

Un cadavre découvert à Annecy ce week-end

Il présentait d’importantes blessures à la tête. L’homme a pu être identifié grâce à des papiers retrouvés à proximité. Il s’agirait d’un marginal d’une soixantaine d’années. Le parquet d’Annecy a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances et les raisons de ce meurtre.
Une autopsie doit être réalisée dans la journée.
(suite...)

 

ASM - ETG (2-0) | Fin de série pour les Roses

Les Haut-Savoyards ont été cueillis à vif avec un pénalty très contestable accordé aux monégasques dès la première minute et transformé par Moutinho.


Le hommes de Pascal Dupraz, qui avait titularisé Cédric Cambon et Yeltsin Tejeda afin de faire souffler Jonathan Mensah et Djakaridja Koné de retour de sélection, ont pourtant montré de belles choses dans le jeu.


Ils n'ont malheureusement pas été récompensés et la réussite les a fui, notamment en seconde période lorsque la barre transversale repousse une tête de Djakaridja Koné.


Quelques minutes plus tard, un but gag encaissé par Jesper Hansen (70e), qui juge mal la trajectoire d'un ballon lobé, anéantit les espoirs de ramener quelque chose de la principauté.


Après cette défaite, les Roses descendent à la 17e place du classement et ne comptent plus qu'un point d'avance sur le premier relégable. Ils pourraient même redescendre dans la zone rouge si Caen s'impose à Bordeaux dimanche.


La reprise de l'entrainement est fixée à lundi après-midi afin de préparer le prochain match, la réception du FC Nantes samedi prochain au Parc des Sports d'Annecy.


Photo : asm-fc.com (suite...)

 

Un cadavre découvert à Annecy

Les faits se sont produits ce vendredi matin, avenue Bouvard, non loin de la gare. C’est le SAMU social qui a donné l’alerte. Il semble que le bâtiment était occupé illégalement depuis un certain temps. Une enquête a été ouverte. Elle a été confiée à la police judiciaire. Selon les premiers éléments, la cause de la mort ne serait pas naturelle. Une autopsie du corps doit être réalisée lundi prochain. (suite...)

 

Une nouvelle plateforme de distribution de courrier à Poisy

Cette plateforme permet la distribution de courrier sur 8 communes du secteur. 29 agents travaillent au sein de l’établissement, dont 27 facteurs qui assurent 20 tournées. Avec cette nouvelle installation, la Poste souhaite améliorer la qualité de service pour les clients et améliorer les conditions de travail des agents. En moyenne 16.900 plis et 475 colis sont distribués chaque jour. (suite...)

 

Stéphane Le Foll refuse de rencontrer la confédération paysanne de Savoie

Ce rendez-vous a été remplacé par un déjeuner formel ce vendredi midi. Dans un communiqué, la confédération paysanne précise qu’elle a refusé l’invitation, s’indignant « contre les pratiques du ministre ». Le syndicat, qui ne voulait d’une invitation à déjeuner, mais d’une rencontre de travail, a donc écrit une lettre ouverte à Stéphane Le Foll. Il demande la révision de l’application française de la PAC, un soutien aux petites fermes ou encore l’annulation du projet de ligne à grande vitesse entre Lyon et Turin. (suite...)

 

Plus de gendarmes sur le terrain en Haute-Savoie

Ils sont présents depuis le début de la semaine dans les arrondissements d’Annecy, de Saint-Julien et du Bas-Chablais. Un escadron complet de gendarmerie mobile s’est vu confier des missions de sécurisation et d’intervention tout cet automne. Ces gendarmes viennent compléter l’action des 13 réservistes qui étoffent déjà chaque jour les effectifs des compagnies départementales. (suite...)

 

Les riverains de la rue des Alpins satisfaits de la décision du conseil d’Etat

En cause notamment : l’insuffisance de stationnements et des plantations non conformes au Plan Local d’Urbanisme. Dans un communiqué, l’association de riverains espère que Jean-Luc Rigaut va enfin comprendre que ce projet ne peut pas se faire à cet endroit. De son côté, Thomas Noël, conseiller municipal « Annecy Bleu Marine », parle de cette annulation comme d’une bonne nouvelle pour les annéciens, « qui ne veulent pas d’un lieu de culte financé par leurs impôts ». (suite...)

 

Manuel Valls a terminé sa visite en Savoie à Chambéry ce midi

L’occasion pour lui de rappeler l’importance de la montagne pour la France sur le plan symbolique, mais aussi et surtout sur le plan économique. Le Premier Ministre a également apporté son soutien aux éleveurs sur la question du loup. Le Gouvernement sera à leur côté, c’est ce qu’il a rappelé. Il a également affirmé que des négociations auraient lieu concernant le calendrier des vacances scolaires pour les congés de Pâques. Enfin il a redit vouloir aider les jeunes médecins à s’installer pour ne pas avoir de déserts médicaux en zones de montagne. (suite...)

 

La bonne nouvelle pour les salariés de « l’arche en ciel » à Chambéry

Ces deux structures s’étaient positionnées pour reprendre l’association en liquidation judiciaire depuis 5 mois. Résultat, les 116 salariés de « l’arche en ciel » sont soulagés. La quasi-totalité des contrats de travail seront conservés. Seule une dizaine d’emplois seront supprimés.
(suite...)

 

L’US Oyonnax entame la deuxième campagne européenne de son histoire ce weekend

Peut-être l’occasion pour le dernier du Top 14 de se relancer. L’USO reste sur 4 défaites d’affilé. Zèbres de Parme - Oyonnax, match à suivre demain à 16h.
(suite...)

 

Braquage dans une station-service de Chambéry

Il a menacé l’employée présente avec un couteau. Elle a été contrainte de lui remettre le contenu de la caisse. Le voleur est ensuite reparti à pied. Les policiers de Chambéry ont ouvert une enquête et lancé un appel à témoin. Si vous avez aperçu quelque chose : 04 79 62 84 00.
(suite...)

 

Collision entre 3 véhicules à l’approche d’un feu tricolore

L’un des conducteurs a dû être désincarcéré par les sapeurs-pompiers. Souffrant de douleurs dorsales, il a été transporté vers l’hôpital d’Albertville. Son passager et un autre conducteur, choqués, ont également été transférés vers le centre hospitalier. (suite...)

 

Un blog pour sensibiliser le public à l'environnement

Il a été mis en place par le conservatoire d’espaces naturels. Objectif : sensibiliser les élus et acteurs du territoire aux zones humides et permettre au grand public de s’approprier le site situé au marais de la Prairie, sur la commune de Lathuile. Sur ce blog on peut suivre l’évolution du chantier grâce à des prises de photos aériennes à l’aide d’un drone. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le www.cen-savoie.wix.com. (suite...)

 

Manuel Valls et Stéphane Le Foll sont en Savoie

Au programme : une soirée dans un gite rural et un diner avec des agriculteurs. Demain, les visites d’une exploitation laitière et du lycée agricole de La Motte-Servolex sont prévus. Manuel Valls clôturera enfin le congrès de l’Association Nationale des Elus de Montagne par un discours. (suite...)

 

3 ministres en Savoie aujourd’hui

L’Association Nationale des Elus de Montagne ouvre son congrès cette après-midi. C’est Sylvia Pinel, la ministre du Logement et de l’Égalité des territoires qui prendra la parole pour le lancer. S’en suivront des tables rondes puis une allocution de Stéphane LE FOLL. Le ministre de l’Agriculture qui précèdera Marylise LEBRANCHU, ministre de la Décentralisation et de la Fonction publique. Le 30ème congrès de l’Anem c’est à l’Espace Malraux de Chambéry.
(suite...)

 

L’exploit des Chambériens

Victoire d’un but : 33 à 32. Les savoyards ont toujours été devant au score comptant même jusqu’à 9 buts d’avance. Une victoire qui permet au CSH de monter à la 6ème place à 4 points du leader.?
(suite...)

 

Vendre des appartements pour boucler le budget

La cour des comptes estime que les collectivités n’ont pas fait assez d’efforts pour baisser les déficits publics. Et Chambéry prévient, elle ne pourra pas faire mieux. Résultat la municipalité va se séparer d’une dizaine de biens immobiliers. Objectif faire 3 millions d’euros d’économies et boucler le budget de ville.
(suite...)

 

Le secours populaire à la recherche d’instituteurs en Haute-Savoie

Paré aux couleurs de l’espérance, il vient en aide au légendaire Père Noël Rouge. Des jouets, des livres et des repas sont ainsi proposés aux enfants et aux familles en difficulté. Les enseignants sont recherchés pour des interventions scolaires. Pour plus d’infos, vous pouvez contacter la fédération départementale du secours populaire au 04.50.57.97.47. (suite...)

 

La ministre Sylvia Pinel attendue en Savoie mercredi

Une manifestation qui va se tenir à l’Espace Malraux de Chambéry. Au programme pour la ministre : une rencontre avec les agents de la direction départementale territoriale. Un déjeuner de travail est également prévu avec les membres du comité directeur de l’ANEM, juste avant l’ouverture du congrès à 14h. (suite...)

 

6.853 créations d'entreprises en 2013 en Haute-Savoie

Un chiffre stable par rapport à 2012. Une légère baisse de 0,1 % a été constatée. Notez également que 753 reprises d’entreprises ont été enregistrées, soit une progression de 2 % sur un an. Sur les dix dernières années, le nombre de création est en hausse de 86 %. (suite...)

 

Un grand pas pour l’entreprise Quechua

Après plusieurs années de procédures et de chantier, les travaux sont sur le point de s’achever. Le siège de la marque va donc pouvoir s’implanter dans un nouvel espace d’environ 10.000 m². On y trouvera un nouveau magasin, mais également de nombreux bureaux. (suite...)

 

Un ouvrage pour découvrir la Haute-Savoie dans la grande guerre

Sa sortie intervient dans le cadre des commémorations de la première guerre mondiale. Réalisé par les archives départementales et l’université Savoie Mont-Blanc, cet ouvrage évoque le vécu des habitants touchés par le conflit dans leur vie quotidienne. Le document sera disponible en mairie. Il sera également diffusé auprès des professeurs d’histoire-géographie de Haute-Savoie. (suite...)

 

2.400 euros pour l'hôpital de Chambéry

Cette somme doit servir à financer des soins esthétiques pour les personnes atteintes d’un cancer. Dans un communiqué, l’hôpital explique que ces soins « sont très importants en termes de qualité de vie pour les personnes malades ». Ils seront assurés par deux esthéticiennes. (suite...)

 

En Savoie, le budget 2014 du département augmenté

Les conseillers généraux ont voté cette mesure hier. Une somme qui s’ajoute à une première rallonge de 3,1 millions d’euros négociés plus tôt. Le budget total du département dépasse donc les 340 millions. Ces nouvelles dépenses serviront à financer des travaux sur les routes.
(suite...)

 

A Chambéry, le muséum d’histoire naturelle est en danger

La société d’Histoire Naturelle de Savoie qui s’en occupe n’a plus d’argent. Ses responsables, dénoncent un manque de subventions de la mairie et du conseil général. Le musée a besoin de 40 000€ pour fonctionner, c’est le double des subventions touchées. Une ultime réunion avait lieu hier après-midi à la mairie de Chambéry pour tenter de trouver une solution. Le musée fondé en 1846 regroupe 120 000 spécimens.
(suite...)

 

3 blessés dans une sortie de route qui s’est terminée sur le toit

Il a quitté la route et s’est retrouvé sur le toit. A bord de la voiture : 3 personnes qui ont toutes étaient évacuées vers l’hôpital de Chambéry. Les pompiers ont dû utiliser un engin de désincarcération pour les sortir du véhicule.
(suite...)

 
Pour retrouver une information Annecienne, utilisez la recherche ci-dessous :
0 Articles aujourd'hui
28007 Articles
Mardi 21 Octobre 2014

Liens commerciaux : Jazz | Festivals | Rhone Alpes TV
Éditions locales : Annecy | Grenoble | Lyon