Match nul contre le dernier

Le CSH a été tenu en échec dans sa salle face à Istres. Score final 22 – 22. Les chambériens n’ont jamais décollé dans ce match, ils n’ont pas réussi à avoir plus de 2 buts d’avance. Istres décroche son premier point de la saison. Chambéry stagne et compte maintenant 3 points de retard sur les leaders.?
(suite...)

 

Attaque à la masse à Seyssel

Une vingtaine de militaires ont été mobilisés et le plan épervier déclenché. En fait, il n’y avait pas de braquage mais un homme en colère. Cet habitant de Seyssel récemment interdit bancaire s’est rendu dans l’agence pour insulter et menacer le personnel. Il a ensuite appelé l’un de ses ouvriers pour qu’il lui amène une masse. Avec l’outil l’homme a frappé le comptoir. Il a été placé en garde à vue.
(suite...)

 

La réforme des rythmes scolaires toujours pas digérée à Sallanches

Bilan près de 140 enfants sont restés à la maison hier matin. C’est plus de 40% des effectifs de cette école de Sallanches. Les parents de Sallanches qui ne voient que des inconvénients à la réforme des rythmes scolaires. Elle fatiguerait les enfants et coûterait cher selon eux. Et la mobilisation n’est peut-être pas terminée. D’autres appels nationaux au boycott sont lancés par les “Gilets jaunes” pour les mercredis 12 novembre et 3 décembre.
(suite...)

 

Chambéry - Istres

Après leur victoire de la semaine passée pour leur premier match au Phare, les handballeurs savoyards reçoivent Istres ce soir. Istres est actuellement dernier du classement de D1. Ils n’ont gagné aucun match cette saison.
(suite...)

 

La façade du centre des impôts d’Albertville en flammes

La façade en bois et son isolation en laine de verre ont été brûlées. Le feu s’est propagé à un bureau de 40 m². Les flammes ont été rapidement maitrisées mais le dégagement de fumée a été important.
La police d’Albertville s’est rendue sur place. Pour le moment on ignore l’origine du feu.
(suite...)

 

Un loup abattu sur la commune de Valmeinier en Maurienne

Elle a été effectuée dans le cadre d’un tir de défense autorisé par arrêté préfectoral. Des attaques répétées avaient été constatées sur le secteur depuis plusieurs semaines. Le cadavre du canidé a été transmis au laboratoire départemental d’analyses vétérinaires de la Savoie. Une autopsie va être réalisée sur l’animal.
(suite...)

 

La FDSEA redit son inquiétude face à la brucellose dans le massif du Bargy

Ces animaux sont à l’origine de la maladie. Les éleveurs s’opposent aux associations environnementales qui eux militent pour la défense des bouquetins. Il en va de l’avenir des alpages d’après les agriculteurs qui s’inquiètent également de l’avenir de la filière toute entière si des mesures ne sont pas prises. Le Préfet de Haute-Savoie va dans le même sens et plaide pour une éradication totale des bouquetins avant une réintroduction de l’espèce.
(suite...)

 

Le centre de tri d'Annecy cambriolé

Les cambrioleurs ont fracturé plusieurs portes, avant de s’emparer de nombreux objets. Pour le moment, le montant du préjudice n’est pas connu. Une enquête a été ouverte. Samedi soir, des cambrioleurs s’étaient attaqué au coffre-fort du centre de tri postal de La Roche, mais ils étaient repartis bredouille grâce à la présence des gendarmes. (suite...)

 

Un loup abattu sur la commune de Valmeinier en Maurienne

Elle a été effectuée dans le cadre d’un tir de défense autorisé par arrêté préfectoral. Des attaques répétées avaient été constatées sur le secteur depuis plusieurs semaines. Le cadavre du canidé a été transmis au laboratoire départemental d’analyses vétérinaires de la Savoie. Une autopsie va être réalisé sur l’animal. (suite...)

 

Des moutons volés découverts lors d’un contrôle routier à Doussard

Une voiture dans laquelle se trouvaient quatre ressortissants roumains demeurant sur un camp entre Annecy et Seynod. En règle, les occupants du véhicule ont été laissés libres, mais sans leur cargaison dont ils ne pouvaient justifier la provenance. Ils ont ensuite été convoqués le lendemain à la brigade de Saint-Jorioz. Les gendarmes se sont alors rendu compte que les animaux avaient été volés dans une bergerie de Saint-Ferréol. Les quatre individus comparaitront prochainement devant la justice. Ils ont également fait l'objet d'une obligation de quitter le territoire français. Les animaux ont été remis à leur propriétaire. (suite...)

 

Georges-François Leclerc veut éradiquer les bouquetins du Bargy

Il a confirmé ce lundi son souhait de proposer à la Commission Nationale de la Protection de la Montagne, l'éradication totale des bouquetins. Une opération qui aurait pour but de stopper la brucellose. Le dossier pourrait être examiné en novembre. Notez que l'avis de la Commission Nationale de la Protection de la Montagne est consultatif. L'éradication serait suivie d'une réintroduction de l’espèce. (suite...)

 

des écoliers évacués après une fuite de gaz

Une canalisation de gaz a été sectionnée sur un chantier de travaux publics à proximité. Les faits se sont produits peu après 8h30 ce mardi matin. Une trentaine de sapeurs-pompiers est intervenue. Les équipes de GRDF se sont également rendus sur les lieux. Les élèves et leurs encadrants ont été accueillis dans l'église du village le temps de l’intervention des secours. Ils ont ensuite pu rentrer chez eux ou regagner l'établissement scolaire. (suite...)

 

Du neuf pour les salariés d’Altia en Haute Savoie

46 de ses 48 sociétés sont en redressement judiciaire dont celle de St Pierre en Faucigny et de La Roche sur Foron. Et selon nos confrères de l’Essor Savoyard, 3 repreneurs seraient intéressés par le site saint-pierrois. D’autres entreprises lorgneraient sur celui de la Roche. La décision a été remise au 3 novembre. Dans notre département 220 emplois sont concernés.
(suite...)

 

Tentative de cambriolage au centre de tri postal de La Roche sur Foron

Ils avaient fracturé les deux portes à l’intérieur et s’en prenaient au coffre-fort. La présence des militaires a mis en fuite les voleurs. Ils ont tenté d’emporté leur butin mais sont finalement repartis les mains vides.
(suite...)

 

Accident de parapente à Chamonix

Les pompiers chamoniards sont venus à son secours. Ils ont dû déployer la grande échelle pour se rendre sur ce toit difficile d’accès. La victime était grièvement blessée, elle a été transportée par ambulance vers l’hôpital de Sallanches.
(suite...)

 

Des renforts de gendarmerie dans la ZSP de Bonneville-Cluses

Ils effectueront également des missions de contrôle et de renseignement.
Il s’agissait d’une demande du préfet de Haute Savoie. A noter que des CRS ont été placés dans la Zone de Sécurité Prioritaire d’Annemasse.
(suite...)

 

Une réunion pour aider les maires à la gestion de crise

Avec les récentes intempéries dans l’Hérault et pour faire face aux risques naturels, la préfecture souhaite aider les maires dans la mise en place de leur plan communal de sauvegarde. Il s’agit d’un document qui détaille l’organisation pratique de la prise en charge des populations en cas de crise. Première réunion ce mardi soir à 18h, à l’Espace Agora de Bonneville. (suite...)

 

Une vingtaine de lycéens attaquée par un essaim de guêpe

Les pompiers et le SAMU sont intervenus. Les jeunes ont été pris en charge à l’infirmerie du lycée, avant d’être évacués vers l’hôpital de la ville. L’un des élèves a été piqué à une dizaine de reprise. A la suite d’une bousculade, il a chuté juste à côté du nid de guêpes. (suite...)

 

L’OT d’Ugine récompensé aux prix Rhônalpins du Patrimoine

La somme doit aider l’Office de Tourisme dans la mise en place de son projet de circuit touristique autour de l’architecture du début de 20e siècle. Il aura pour thème : « la ville d’Ugine, hier et aujourd’hui : industrie, architecture et urbanisme ». (suite...)

 

Un chauffeur de bus agressé dimanche soir à Chambéry.

Selon nos confrères du Dauphiné Libéré, deux mineurs ont lancé des projectiles sur le visage de l’homme après que celui-ci ait manqué leur arrêt à Chambéry-le-Haut. Les deux adolescents ont été interpellés par la police. Un peu plus tard dans la soirée, un autre bus a été caillassé. Une vitre a été brisée. (suite...)

 

Des réservistes pour renforcer les effectifs de gendarmerie en Savoie

Ces réservistes opérationnels sont déployés sur les secteurs les plus sensibles des arrondissements de Chambéry ou d’Albertville. Ils resteront mobilisés jusqu’à la fin de l’année. Les réservistes sont tous volontaires. (suite...)

 

Le PGHM de Chamonix lance un appel à témoin

Elles ont été déposées à proximité de la traversée de la Vallée Blanche entre les pointes Lachenal et le Gros Rognon. Le matériel est sur place depuis samedi dernier. Le PGHM précise que pour le moment aucun retard inquiétant n’a été signalé. Il pourrait s'agir de matériel laissé volontairement par des alpinistes ou qui n'a pas pu être récupérer. Si vous avez des renseignements, contacter le PGHM de Chamonix au 04 50 53 16 89. (suite...)

 

Sauver les bouquetins et le pastoralisme c'est possible pour la FRAPNA

Dans un communiqué la Fédération Rhône-Alpes de Protection de la Nature rappelle qu’elle défend trois objectifs clairs et réalistes : se débarrasser de la brucellose, préserver les bouquetins sains et tester un vaccin sur les animaux préservés. L’association regrette également les insultes et les dommages causés sur des véhicules, ainsi que la présentation caricaturale faite par le FDSEA au sujet de ses positions. (suite...)

 

Une semaine de camping

Objectif : empêcher les autorités de procéder à l’exécution des bêtes. ne décision prise par la préfecture de Haute-Savoie pour lutter contre la brucellose. La mobilisation a marché en début de semaine dernière puisque les agents chargés d’effectuer ces tirs de prélèvement n’ont pas pris le risque d’ouvrir le feu et sont donc redescendus bredouilles. Sur place les militants en profitent également pour faire de la sensibilisation auprès des randonneurs depuis une semaine.
(suite...)

 
 

Les employés de DSM74 continuent la mobilisation

En ligne de mire toujours la reprise de leur société par Léman Industries. Les salariés dénoncent un manque de concertation dans la négociation. C’est l’administrateur judiciaire qui est en charge du dossier mais les employés aimeraient être consultés. On rappelle que 71 des 98 postes doivent être supprimés. Des licenciements effectifs d’ici la fin octobre.
(suite...)

 

Sénatoriales...

Il y avait 3 sièges de sénateurs à pourvoir dans l’Ain. Sylvie Goy-Chavent membre du parti radical est réélue, Patrick Chaize de l’UMP décroche le second siège et avec 19,5% des votes, le PS, Rachel Mazuir est le dernier élu. En Savoie, les élections ont été serrées. Il a fallu 2 tours pour connaitre les noms des deux nouveaux sénateurs du département. Se sont finalement Michel Bouvard et Jean-Pierre Vial qui ont été élus.
(suite...)

 

Jean-Claude Carle, Loïc Hervé et Cyril Pellevat

L’UMP Jean-Claude Carle qui était le seul à se représenter est donc réelu. La droite conserve donc 2 postes avec Cyril Pellevat, par ailleurs maire d'Arthaz Pont-Notre-Dame. L’UDI garde également un siège avec Loïc Hervé, maire de Marnaz. A noter que nos sénateurs rajeunissent puisque les deux nouveaux élus ne sont âgés que de 33 et 34 ans.
(suite...)

 

Lorient - ETG (0-2) | Le coup parfait !

L'ETG FC a pris l'avantage dès la deuxième minute de jeu grâce à un coup-franc de Daniel Wass qui dépose un caviar sur la tête de Djakaridja Koné.


Avec un peu de réussite - les montants de Jesper Hansen ont repoussé à deux reprises les tentatives bretonnes - l'ETG a tenu bon sur la pelouse synthétique du Moustoir et s'est même offert le luxe d'une fin de rencontre plus sereine grâce à un but de Cédric Barbosa à la 79e qui a scellé le sort du match.


Trois jours après avoir battu Lens, les Haut-Savoyards ont su enchainer et, à la faveur des autres résultats, grimpent même à la 18e place. Prochaine échéance le samedi 4 octobre avec la réception Metz.


Photo : etgfc.com (suite...)

 

un savoisien condamné à 3 mois de prison ferme

Selon nos confrères du Dauphiné Libéré, il aurait reçu la notification de son incarcération ce vendredi matin. L’homme avait été condamné en 2011 à 3 mois de prison pour avoir circuler avec des plaques savoisiennes, donc non conforme, et pour avoir refusé de présenter ses documents d’identité. Il y a 10 jours, Fabrice Dujerdil était passé devant le juge d’application des peines pour tenter de l’aménager. (suite...)

 

le secteur de Bellegarde est à éviter sur autoroute

En raison de l’augmentation du trafic à hauteur du chantier de Bellegarde, il est recommandé aux usagers qui se dirigent vers Lyon depuis Chamonix ou Genève d’éviter ce secteur. Mieux vaut suivre la direction de Lyon par Annecy et Chambéry en passant par l’A410 et l’A41N ou alors par l’A41N, puis l’A43. Le parcours est un peu plus long, mais le montant du péage est équivalent. (suite...)

 

Il tire sur la porte d’entrée d’un local associatif à Oyonnax

Selon nos confrères du Progrès, des personnes se trouvaient à l’intérieur du bâtiment au moment des faits. Suite à une bagarre l’individu, âgé d’une quarantaine d’années, a été exclu du local. Il est revenu accompagner de deux amis pour continuer d’en découdre. N’arrivant pas à entrer dans le bâtiment, deux coups de feu ont été tirés sur la porte d’entrée. Les policiers sont intervenus et sont parvenus à maîtriser les trois hommes. Ils seront jugés le 27 octobre prochain. L’auteur des coups de feu a été placé sous mandat de dépôt. (suite...)

 

Une ferme dévastée par les flammes sur la commune de Chilly

350m² de bâtiment ont été détruits, mais aucune victime n’est à déplorer. Le lieu inoccupé servait essentiellement de stockage. Une enquête de gendarmerie a été ouverte.

(suite...)

 

Nouveau casting pour les Revenants

Ça se passe en Savoie cette fois. Si vous avez entre 16 et 90 ans, bonne nouvelle, vous pouvez vous présenter. Le tournage durera 1 à 2 jours. Le casting a lieu demain à la salle Zizine de 10h à 19h. Il faut venir avec une photo récente.
(suite...)

 

Les guides de Chamonix ont rendu hommage à Hervé Goudrel

Une cérémonie qui a eu lieu devant la maison de la montagne. Hervé Goudrel était lui aussi guide de Haute Montagne.
(suite...)

 

Un élu FN de Seynod écarté par son parti

Olivier Burlats avait posté une photo de Christiane Taubira sur un vélo. Quelques secondes plus tard, il a publié une photo d'un singe sur un vélo accompagné du commentaire "j'aime mieux cette photo". Une comparaison dénoncée par le parti. Reste la justice. Récemment une élue du Nord a écopé d'une peine de prison ferme pour des propos racistes également à l'encontre de la Garde des sceaux. (suite...)

 

A Collonges dans l’Ain un accident fait un blessé sérieux

On ignore encore dans quelles circonstances cet accident s’est produit. Le chauffeur du camion, âgé de 18 ans, s’en est sorti indemne. En revanche le quinquagénaire au volant de la voiture a dû être désincarcéré. Il souffre de multiples traumatismes. La circulation a été interrompue le temps de l’intervention des secours.
(suite...)

 

Incendie dans un entrepôt de 1.200m² à Cran-Gevrier

De la résine et du plastique ont brûlé. 500m² du bâtiment ont été détruits. Un employé a été légèrement intoxiqué par les fumées. Il a été évacué vers l’hôpital d’Annecy. 46 sapeurs-pompiers se sont rendus sur les lieux. A l’heure actuelle, le feu est maîtrisé, mais il n’a toujours pas été complètement éteint. (suite...)

 

3,5 tonnes de déchets récupérés dans des cours d'eau

120 volontaires ont participé à l’opération Rivières propres. Parmi les déchets récupérés : de la ferraille, du verre, mais aussi des trouvailles plus insolites comme une poussette, une paire de ski et une bouteille de champagne pleine. Les déchets ont ensuite été acheminés vers les centres de traitement. (suite...)

 

3 députés haut-savoyards reçus au Ministère du Logement

Les députés haut-savoyards souhaitaient aborder la question de la taxe foncière sur les propriétés non-bâties. Les parlementaires ont ainsi pu faire remonter les inquiétudes des maires du département concernés par la majoration prochaine de cette taxe. Dans un communiqué commun, les trois députés expliquent avoir reçu « l’engagement que plusieurs possibilités étaient étudier » par la ministre. Des propositions concrètes devraient être faites très bientôt. (suite...)

 

Drapeaux en berne à Annecy et Albertville

Ce matin, le président de la République a décidé la mise en berne des drapeaux sur les édifices publics pendant trois jours. Un hommage à l’otage français tué après avoir été enlevé en Algérie. Dans un communiqué, la commune d’Albertville explique que les drapeaux de l’hôtel de ville resteront en berne jusqu’au 29 septembre, « en signe de deuil et de respect ». (suite...)

 

Ivre, il roule à contresens sur la rocade d'Annecy

Un jeune homme originaire de Grenoble a été victime d’un accident de la circulation la nuit dernière. Les faits se sont produits peu après 1h du matin. Sur place les secours ont retrouvé la victime endormie au volant. Des secours qui ont eu du mal à aider le jeune homme à retrouver ses esprits. Âgé d’une vingtaine d’années, il a été transporté à l’hôpital. (suite...)

 
Pour retrouver une information Annecienne, utilisez la recherche ci-dessous :
3 Articles aujourd'hui
27907 Articles
Jeudi 02 Octobre 2014

Liens commerciaux : Jazz | Festivals | Rhone Alpes TV
Éditions locales : Annecy | Grenoble | Lyon