De la prison avec sursis requis contre une nounou

L’assistante maternelle de 50 ans était jugée aujourd'hui (vendredi) pour violences sur mineurs de moins de 15 ans. Des faits qui se seraient produits à Aix-les-Bains. La femme avait été arrêtée en fin d’année dernière et mise en examen suite à la plainte de plusieurs parents. Ils avaient constaté des bleus sur leurs enfants. En attendant le jugement, la nounou a reçu l'interdiction d'exercer une profession en relation avec des mineurs. Son avocat a, lui, demandé la relaxe mettant en avant un manque de preuves dans le dossier. Le jugement a été mis en délibéré au 5 juin prochain. (suite...)

 

Il met le feu aux containers de tri sélectif

Lassé de devoir chaque semaine les enlever de devant chez lui, l’homme a mis le feu à trois bacs dans la nuit de mercredi à jeudi. Les faits se sont produits vers 1 heures du matin, dans un immeuble récent, situé non loin de la place de la gare. Le feu s’est alors propagé endommageant la façade jusqu’au 2e étage. Les pompiers ont maîtrisé le sinistre et une enquête de police a été ouverte. Après avoir entendu les voisins, les soupçons se sont portés vers un résident de l’immeuble. L’homme a reconnu les faits et sera prochainement convoqué devant la justice. (suite...)

 
 
 

Le Chamonix Hockey Club garde son coach

Le technicien haut-savoyard est au club depuis 2009. Cette année, son équipe a terminé 6e de la saison régulière avant d’être éliminée au 1er tour des Play-offs. Stéphane Gros a réalisé sa meilleure saison en 2011/2012 avec une 3e place et une demi-finale de play-offs. Notez qu’il y aura du changement en Ligue Magnus l’an prochain puisque 3 clubs seront relégués pour laisser place à un championnat à 12 clubs au lieu de 14. (suite...)

 

Virginie Duby-Muller quitte le conseil régional de Rhône-Alpes

Dans un communiqué, l’élue haut-savoyarde explique souhaiter « un ancrage au plus proche des habitants et de son territoire ». Elle avait annoncé lors de la campagne aux élections départementales qu’elle démissionnerait si elle était élue. Virginie Duby-Muller sera remplacée par Astrid Baud-Roche, adjointe au maire de Thonon. (suite...)

 

Une nounou devant la justice à Chambéry

Des faits qui se seraient produit à Aix-les-Bains. La femme avait été arrêtée en fin d’année dernière et mise en examen suite à la plainte de plusieurs parents. Ils avaient constaté des bleus sur leurs enfants. En attendant le jugement, la nounou avait reçu l'interdiction d'exercer une profession en relation avec des mineurs. (suite...)

 

Des stages de perfectionnement pour les motards

L’an dernier, 9 personnes sont décédées en deux roues sur les routes du département, soit 20 % de la mortalité routière. Afin de limiter les risques, la préfecture va mettre en place quatre journées « trajectoires ». Objectif : sensibiliser les pilotes aux contrôles de leurs machines et de leurs équipements. L’idée est aussi de les aider à optimiser leurs trajectoires pour une conduite en sécurité. Le dispositif sera présenté ce dimanche à la salle des fêtes de Contamine-Sarzin. (suite...)

 

L’ETG accueille la 2e étape de la Danone Nations Cup

43 équipes de l’Est de la France prendront part à l’évènement, dont de nombreux clubs locaux. Ce sera par exemple le cas de l’ETG, Annecy, Aix-les-Bains, Sallanches, Oyonnax ou Chambéry. Les deux finalistes accèderont à la finale nationale le 7 juin prochain à Nice. Le grand gagnant représentera ensuite l’hexagone lors de la finale mondiale au Maroc. (suite...)

 

Yves Bontaz a trouvé une nouvelle discipline à sponsoriser

Il recevra d’ailleurs les athlète à Marnaz, le 20 mai prochain. Pour rappel, « Bontaz centre » apparait déjà sur le maillot des joueurs de l’ETG même si cela ne devrait pas être le cas la saison prochaine.
(suite...)

 

France ADOT 74 fête ses 30 ans ce week-end

Ca commencera avec l’assemblée générale en présence de Françoise Camusso maire de Seynod. Plusieurs interventions sont attendues avec des spécialistes venus notamment de Suisse et d’Italie ainsi que le médecin coordonnateur des prélèvements d’organes au centre hospitalier d’Annecy. Un skipper greffé qui a assuré une traversée de l’Atlantique en solitaire sera également présent. Un repas et des animations sont aussi prévus.
(suite...)

 

Grave accident de la route tôt ce matin en Savoie

Un accident qui a eu lieu à 4h15 sur la commune de Tours en Savoie. Le conducteur est gravement blessé, les pompiers ont dû le désincarcérer avant de l’évacuer vers l’hôpital d’Albertville.
(suite...)

 

Thierry Repentin en charge de la mixité sociale

L’ancien ministre et sénateur de Savoie aura pour mission de travailler à une meilleure répartition des logements sociaux dans les territoires, mais aussi d’aider à leur production. « De beaux enjeux » a-t-il déclaré via son compte twitter. Il disposera d’une petite équipe d’experts pour aider les préfets à faire respecter la loi.

(suite...)

 

Un alpiniste de 32 ans décède à Chamonix

L’accident s’est produit ce jeudi en fin de matinée. C’est un témoin qui a donné l’alerte. Les gendarmes du PGHM se sont rendus sur les lieux, mais n’ont pu que constater le décès de l’une des victimes. Son ami s’en est sorti indemne. (suite...)

 

Eric Stauffer écrit à François Hollande

Un courrier écrit alors que François Hollande est actuellement en visite en Suisse. Hostile aux travailleurs frontaliers, Eric Stauffer a expliqué que « ni la Suisse, ni Genève ne sont des vassaux de la France ou de l’Europe ». Selon lui, « il n’appartient pas au pays de pallier les déficiences des filières de l'emploi » en France. En cause notamment, le fait que 200.000 frontaliers franchissent tous les jours la frontière pour aller travailler en Suisse, ce qui provoquerait l'engorgement du trafic routier, ainsi qu’une augmentation du chômage, notamment à Genève. (suite...)

 

Le Skate Park de Sallanches s’agrandit

Les travaux viennent de débuter et le chantier devrait être livré début juillet. Un « bowl », intégrant une mini-rampe et une aire de « street », va être réalisé. De quoi ravir les passionnés de skate, rollers ou BMX. D’ici juillet, ils auront accès à 2.000 m² de surface dédiés aux pratiques urbaines. (suite...)

 

Un homme de 37 ans blessé à l’arme blanche dans l’Ain

Le propriétaire d’une auberge a donné l’alerte peu après 23 heures, alors que la victime venait de frapper à sa porte pour demander de l’aide. Les pompiers d’Oyonnax et une équipe du SMUR se sont rendus sur les lieux. La victime, qui présentait des plaies importantes, a dû être transportée à l’hôpital. Toutefois, ses jours ne sont pas en danger. Une enquête a été ouverte pour tentative d’homicide. L’agresseur est toujours en fuite. (suite...)

 

La Motte-Servolex récompensée

La Motte-Servolex a été primée pour son « plan d’action biodiversité en ville ». Il a été initié en 2014 avec l’installation d’un écuroduc sur le Pont Sabatier. Il s'agit d'une corde tendue entre deux arbres qui permet aux écureuils de franchir la route en toute sécurité. Ce qui favorise également leurs déplacements et leur reproduction. Le plan de la commune prévoit aussi la création de haies arborées et arbustives, ainsi que l’implantation de prairies fleuries pour favoriser la biodiversité en ville. (suite...)

 

Du beau monde au 49e Montreux Jazz Festival

L’organisation a dévoilé aujourd’hui (jeudi) sa programmation. A retrouver sur scène : Sam Smith, Lady Gaga, Lionel Richie, Lenny Kravitz ou encore John Legend. Emeli Sandé, Dianne Reeves, George Ezra, ou encore Lilly Wood & the Prick seront également de la partie. Sans oublier, Mathieu Chedid et Aloe Blacc. Ouverture de la billetterie dès demain matin (vendredi) 10 heures. Rendez-vous sur le www.montreuxjazzfestival.com pour tout savoir sur l’évènement. (suite...)

 

Grande collecte à Cluses aujourd’hui

L’occasion d’emmener tous les objets dont vous ne voulez plus et qui pourrez servir à d’autres. Tout ce qui est en plutôt bon état est bienvenu : meubles, vêtements ou livres par exemple. Rendez-vous jusqu’à 18h sur la Place du Planet.
(suite...)

 

La visite de François Hollande en Suisse se poursuit

Le chef de l’Etat y a évoqué les problèmes qui fâchent comme l’initiative populaire sur l’immigration de masse. Il est aussi revenu sur ce qui fonctionne dans la coopération, par exemple l’accélérateur de particules du CERN. Aujourd'hui, il est attendu à Lausanne aujourd’hui avec notamment au programme une visite de l’EPFL. L’occasion d’aborder le thème de l’Université, des études supérieures et de la recherche. François Hollande est d’ailleurs accompagnée de Najat Vallaud-Belkacem, Ministre de l’éducation, Ségolène Royale à l’environnement et Michel Sapin Ministre des finances. Localement les relations transfrontalières, la libre-circulation ou les grands projets seront aussi évoqués.
(suite...)

 

Un père et son fils victimes d’un grave accident de motoneige

Hier soir vers 21h à Morzine, le conducteur de l’engin a perdu le contrôle. Il semblerait qu’il ait percuté un arbre. Le père, âgé de 70 ans était en arrêt cardiaque à l’arrivée des secours, il a été déclaré décédé quelques minutes plus tard. Son fils de 47 ans est grièvement blessé. Il a été évacué par hélicoptère vers l’hôpital d’Annecy.
(suite...)

 

ATMB lance des formules télépéage pour les entreprises

Attention toutefois, seuls les véhicules utilitaires sont concernés. Pour plus d’infos, rendez-vous sur atmb.com. (suite...)

 

Les Corporate Games passent en mode hiver

L’évènement va quitter Annecy-le-Vieux au mois de novembre pour la station de Tignes. C’est là que va se dérouler la première édition des Winter Corporate Games. Rendez-vous les 28 et 29 novembre. Au programme : pas de natation, ni de vélo et encore moins de pétanque, place au slalom géant, au ski de randonnée et au golf sur neige. Plus d’infos sur le www.corporate-games.fr. (suite...)

 

5 employés municipaux d’Aix les Bains suspendus pour faute grave

Une information du Dauphiné Libéré. Les boites mails, les dossiers de Ressources humaines et des dossiers des membres du cabinet du maire ont ainsi été espionnés. Dominique Dord a déposé plainte pour extraction illégale de fichiers informatiques. Une enquête administrative a également été ouverte et en plus de 5 employés suspendus, 10 autres sont auditionnés. Il semblerait que les employés étaient en délicatesse avec la mairie et voulait savoir si les ressources humaines avaient des dossiers sur eux. Mais ils sont allés fouiller plus loin. Reste à savoir maintenant si les informations ont été communiquées à d’autres personnes extérieures à la mairie.
(suite...)

 

Martial Saddier était à l’Elysée hier

L’Association nationale des élus de la montagne emmenée par Laurent Wauquiez. Martial Saddier a profité de l’occasion pour insister sur la baisse des dotations pour les collectivités territoriales. Il a également réclamé du temps pour permettre aux élus de s’adapter aux nombreux textes qui touchent actuellement les communes et les intercommunalités. Le maire de Bonneville a enfin insisté sur le fait que la montagne était une chance pour la France. Il a parlé d’un territoire qui concentre le plus de travailleurs frontaliers, des industries leaders et évidemment les plus beaux domaines skiables.
(suite...)

 

Un ancien vice-président du Conseil Général de l’Ain conseiller de Manuel Valls

Il est le responsable des Radicaux de Gauche dans l’Ain et travaillera au sein du pôle territoires de Matignon avec 3 autres conseillers.
(suite...)

 

Chambéry 5ème se déplace à chez le dernier ce soir

Le CSH affronte donc Istres après 2 défaites consécutives contre le PSG et Cesson. Mais les Chambériens veulent à tout prix décrocher la 3ème place du classement synonyme de qualification pour l’Europe. Ils n’ont que 3 points à rattraper et ça commence ce soir à 20h à Istres. A noter qu’au match aller les deux équipes s’étaient neutralisées.
(suite...)

 

Un mort et blessé grave à Chamonix

Ils évoluaient en haute glace, sur le secteur du triangle de Tacul, au moment des faits. Les gendarmes du PGHM sont intervenus et ont constaté le décès de l’une des victimes. La deuxième personne a été évacuée vers l’hôpital d’Annecy. Son pronostic vital est engagé. (suite...)

 

3 jours de sensibilisation aux chantiers bénévoles à Cluses

Au programme : des expositions, des témoignages et de la documentation pour bien préparer son projet. Les chantiers bénévoles sont réalisés par des volontaires autour d’un projet d’utilité sociale, que ce soit en France ou à l’étranger. Notez la présence d’un intervenant de Concordia jeudi après-midi. Il s’agit d’une association dont le but est faire renaître des valeurs de tolérance et de paix à travers un chantier international de bénévoles. (suite...)

 

Des collégiens de 6ème reçus en mairie de Rumilly

Au total, 400 élèves viendront visiter la mairie. Objectif : leur offrir une meilleure connaissance des collectivités territoriales. Le maire, ses adjoints et des agents jouent également le jeu pour expliquer quelle est leur mission. L’idée est de favoriser la citoyenneté et la participation. Notez également que la connaissance d’une collectivité territoriale fait partie du programme scolaire. (suite...)

 

Le conseil général des jeunes de Savoie à Paris

Au programme : culture et découverte des institutions. Ils visiteront notamment le Sénat et l’Assemblée Nationale. L’occasion de rencontrer les élus savoyards. Il s’agit de la 23ème promotion du Conseil général des jeunes de Savoie.? (suite...)

 

Un conseil municipal « d’une rare violence anti-démocratique »

La réunion s’est déroulée hier après-midi (lundi). Dans un communiqué les partis s’offusquent d’avoir vu « une mairie barricadée avec un public choisi ». A l’ordre du jour de ce conseil municipal, il y avait le vote du budget 2015 et des subventions allouées aux associations. Des budgets en baisses avec une « austérité sélective » selon le PCF et le Front de Gauche, qui affirment que les quartiers populaires sont les premières cibles. Pour les partis, l’argument économique ne tient pas, prenant pour exemple l’installation de caméras de vidéosurveillance dans la ville. (suite...)

 

Du beau monde au Paléo Festival cet été.

Le Paléo se dévoile. Le Festival de Nyon a présenté l’intégralité de sa programmation ce matin. Si les présences de Robbie Williams et Cœur de Pirate avaient fuité, d’autres noms tout aussi prestigieux viennent donc s’ajouter. Soprano, Calogero, Passenger, Madeon, Arno, Arthur H et Chinese Man seront également de la fête. Une programmation entre légendes et promesses d’après les organisateurs. D’où la présence à la fois de Véronique Sanson et de Fauve par exemple. Le Paléo aura lieu du 20 au 26 juillet prochain. Billets en vente dès le 22 avril. (suite...)

 

Un camp de gens du voyage évacué à Cluses hier matin

Elles étaient installées illégalement depuis plusieurs années à la déchetterie de Cluses. Une expulsion qui fait suite à une décision du tribunal administratif prise il y a 2 mois.
(suite...)

 

Le Conseil départemental de Haute-Savoie en ordre de marche

La maire de Seynod Françoise Camusso conserve l’action sociale alors que Raymond Mudry sera en charge des finances. C’est Denis Duvernay, élu sur le canton de La Roche qui hérite de la mobilité et des infrastructures, Christian Heison à Rumilly prend en charge le numérique, Jean-Marc peillex, maire de Saint-Gervais le tourisme. A noter l’apparition d’une nouvelle délégation : la coopération transfrontalière. Elle revient à la Député du genevois Virginie Duby-Muller. (suite...)

 

Le terrain de sport du lycée de Bellegarde au cœur d’une polémique

Ils sont situés dans l’enceinte du lycée et le collège Saint-Exupéry qui est juste en face n’a pas le droit d’y accéder. En cause une question de compétences. Le lycée dépend de la région qui a financé le terrain de sport alors que le collège lui dépend du département. Les élèves, les parents et les enseignants sont surpris par cette situation.
Selon eux ce sont avant tout des fonds publics qui ont permis de financer le terrain. Les élus se disent prêts à trouver un compromis.
(suite...)

 

Deux personnes bousculées par une avalanche à Chamonix

Les victimes sont indemnes. Elles ont été extraites de la neige par leurs compagnons de cordée. Les gendarmes du PGHM se sont rendus sur les lieux. Les deux personnes ont été évacués vers l’hôpital de Sallanches pour des examens de contrôle. (suite...)

 

Un incendie ce matin à Annecy-le-Vieux

Les pompiers se sont rendus sur place. D’après les premiers éléments, un stockage d’isolant entreposé sur la toiture d’un immeuble a pris feu. Il s’agissait d’un bâtiment en construction. Il n’y a pas eu de blessés. Les flammes ont été maîtrisées à l’aide de trois lances. (suite...)

 

Les masseuses étaient des prostituées

Une intervention qui fait suite à plusieurs mois d’enquête. L’exploitante des lieux et trois prostituées étaient présentes à l’arrivée des forces de l’ordre. Les travailleuses du sexe ont été placées en garde à vue pour travail dissimulé et une procédure judiciaire a été engagée à leur encontre. L’exploitante du salon a, elle, été présentée au juge d’instruction ce lundi en vue d’une mise en examen pour proxénétisme aggravé. Des biens lui appartenant ont également été saisis. (suite...)

 

La région Rhône-Alpes reçue à Genève ce lundi

Au cœur des discussions, les relations entre la région française et le canton de Genève. Objectif : relancer le projet d’Agglomération du Grand Genève pour mener à bien différents projets. Il était notamment question du CEVA et du nouvel institut de formation en soins infirmiers à Ambilly. Notez que le maire d’Annemasse et conseiller régional, Christian Dupessey, a pris part aux discussions. (suite...)

 

L’ETG se développe sur les réseaux sociaux

Elle est disponible gratuitement. A retrouver : l’actualité des Roses, mais également des quizz pour évoluer votre connaissance du club. L’application est compatible sur IPhone et Android. Plus d’infos sur le www.fansnation.com. (suite...)

 

Les commerçants et artisans de Chambéry s’engagent pour l’environnement

Elle octroie un label aux professionnels écoresponsables. Objectif : récompenser ceux qui agissent pour réduire leur facture énergétique en améliorant l’éclairage ou en isolant mieux leur boutique. La réduction des déchets, et notamment des emballages, est également valorisée. La demande de labellisation se fait auprès de la ville de Chambéry. (suite...)

 
 
 

Défaite amère pour l’ETG hier

Une défaite 1 à 0 après un but sur un pénalty litigieux. Et si les roses restent 15ème de ligue 1, ils ne comptent plus qu’un point d’avance sur le premier réléguable. Prochain rendez-vous, samedi face à Guingamp.
(suite...)

 

Dramatique accident à Flaine

Ce jeune britannique est tombé d’une barre rocheuse vendredi. Une chute fatale de plus de 50 mètres. L’enfant aurait fait une erreur d'itinéraire lors de la dernière descente de la journée. Il s’est alors retrouvé en hors-piste. Selon les premiers éléments, il aurait demandé à sa mère de faire la dernière descente tout seul. Son corps a été retrouvé 2 heures après sa disparition. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de l'accident.
(suite...)

 

Les réservations pour les guides sont ouvertes au refuge du Goûter

Une ouverture qui n’était pas sûre puisqu’on le rappelle, la commission de sécurité a donné un avis défavorable à l’ouverture de la structure pour cette année. Elle visait l’incapacité de la FFCAM (qui gère le bâtiment) à prouver qu’elle était en mesure d’organiser la sécurité en toutes circonstances. La Fédération des clubs alpins et de montagne a encore trois semaines pour réagir. Le refuge du Goûter est censé ouvrir début juin.
(suite...)

 
Pour retrouver une information Annecienne, utilisez la recherche ci-dessous :
0 Articles aujourd'hui
29062 Articles
Dimanche 19 Avril 2015

Liens commerciaux : Jazz | Festivals | Rhone Alpes TV
Éditions locales : Annecy | Grenoble | Lyon