L’olympique de Marseille à Albertville

Rendez-vous au stade Henry Dujol. Coup d’envoi à 19h et ouverture des portes à 17h30. L’achat des billets se fera sur place tarifs 5 à 20€. Des pré vente sont également disponibles à la Maison du Tourisme jusqu'à demain 18h.
(suite...)

 

2 nouveaux morts dans le massif du Mont Blanc

Ils étaient à pied et se dirigeaient en bas d’une voie quand ils ont glissé sur un névé. En bas du névé, ils ont sauté une barre rocheuse.
Une chute mortelle.
(suite...)

 
 

Megève : les agresseurs se retrouvent eux-même à l'hôpital

Un commerçant de Megève a fait preuve d’un grand sang-froid hier soir. Il a fait fuir trois jeunes gens qui tentaient de l’agresser pour s’emparer de son véhicule. Dans la bagarre, il a blessé l’un des assaillants au bras, permettant ainsi leur interpellation à l’hôpital de Sallanches. Les agresseurs sont originaires de Passy. L’enquête a été confiée aux brigades de Megève/St Gervais. (suite...)

 

Le drame de l’AH 5017 touche directement les Pays de Savoie

Un couple résidant à Chambéry accompagné de leurs deux enfants se trouvent parmi les victimes. Tout comme le frère du marié, lui aussi accompagné de sa femme et ses deux enfants, qui résidaient quant à eux à Gex. Ces huit personnes font donc partie des 14 Rhône-alpins qui ont trouvé la mort dans le crash de cet appareil qui devait relier Ouagadougou à Alger. Les autorités avaient perdu la trace de l’avion hier midi. La carcasse a été retrouvée hier soir, alors que les boîtes noires ont été récupérées sur place et sont amenées vers Gao (Mali). 51 français se trouvaient à bord. (suite...)

 

Le Rock’n Golf se poursuit à Aix-les-Bains

On retrouvera notamment la championne de snowboard Julie Pomagalski, Olivier Girault (champion du monde de handball) ou encore le skieur Pierre-Emmanuel Dalcin. Du côté des concerts, Flavia Coelho et Caspian Pool assureront le show ce soir. (suite...)

 

Ain : La CIAT en négociation avec un groupe américain

L’entreprise de l’Ain, spécialisée dans la climatisation et le chauffage, discute activement avec UTC BIS (Buiding and Industrial Systems). La CIAT aurait même reçue une offre ferme d’achat. Des négociations importantes pour la vie économiques et scrutées de près par les autorités du département. La CIAT représentant le premier employeur privé dans l’Ain, avec 1 200 emplois à Culoz. (suite...)

 

L'EMHM perd l'un de ses fondateurs

Le lieutenant-colonel Jean-Claude Marmier est mort hier. Il aura été une pierre angulaire du GMHM (Groupe Militaire de Haute Montagne). D’abord créée à Grenoble, la structure prennait la direction de Chamonix à partir de 1986. Un vibrant hommage sera rendu à Jean-Claude Marmier dans les jours à venir. (suite...)

 

Des coulées de boue après les orages dans le Faucigny

Après avoir constaté une première coulée de boue près de la RD 907A hier, d’autres glissements de terrains se sont produits encore hier. Jusqu’à 50m3 de tout venant bloquaient l’accès à certains chalets hier après-midi. Les secours doivent mener une opération de déblaiement ce matin. Les pompiers sont intervenus sur des habitations partiellement inondées à La Tour et St Jeoire. Même sort pour le hall d’un hôtel de Chambéry. Le retour au calme devrait soulager la population ce vendredi. (suite...)

 

Les déclarations d’intérêts des parlementaires sont en ligne

Il s’agit d’une première qui concerne les 900 députés et sénateurs français. Et donc les 6 députés et 3 sénateurs de Haute Savoie ainsi que les 4 députés et 2 sénateurs de Savoie. On y apprend par exemple que le sénateur Hérisson emploie sa fille dans sa permanence à Annecy. Ou encore que Bernard Accoyer a touché des droits d’auteurs sur les livres qu’il a écrits. Toutes ces données sont consultables sur le www.hatvp.fr.
(suite...)

 

Cette année la fête du lac se fera sous le signe du jumelage

A savoir: Bayreuth, Cheltenham, Vicenza et Liptovský Mikuláš. Viendront également des délégations de réservistes militaires. Elles seront rassemblées avec les réservistes annéciens dans le cadre de leur partenariat européen. Et à l'occasion du 100ème anniversaire de la mobilisation du 2 août 1914.
(suite...)

 

Les pluies des dernières heures provoquent de fortes inondations à Chamonix

La chaussée a carrément été soulevée par l’eau qui passait dans une canalisation sous la route. Deux hypothèses sont envisagées. Soit c’est le torrent de Blaitière qui a débordé, soit c’est une canalisation qui a éclaté.
(suite...)

 

La route coupée à St Jean d’Arves

La route est donc obstruée par de la boue et des pierres. De nombreux dégâts ont également été constatés sur les réseaux d’alimentation électriques et de communication du tunnel. La circulation est donc interrompue jusqu’ à nouvel ordre. Une déviation par le col du Mollard a été mise en place. (suite...)

 

Les Roses tiennent les Merlus en échec

Ce sont pourtant les Bretons qui avaient ouvert la marque en première mi-temps mais les Haut-Savoyards sont rapidement revenus au score grâce au premier but sous ses nouvelles couleurs de l'attaquant danois Nickie Bille Nielsen. Prochain match amical samedi face à Brest avant un retour en Haute-Savoie pour la dernière ligne droite avant la reprise du championnat. (suite...)

 

Sensations fortes et concert au programme à Tignes aujourd’hui

Quatre pilotes parmi le top 10 mondial seront accompagnés de deux wingsuits. Ils s’élanceront vers 16h d’un hélicoptère au-dessus du lac de Tignes. La journée se poursuivra sur les bords du lac dès 18h avec un concert des Cats On Trees. Ces deux événements sont gratuits. (suite...)

 

Chambéry mobilisée en soutien à la Palestine hier

En fin d’après-midi, ce sont 600 personnes qui étaient rassemblées à l’appel de France Palestine Solidarité. Il s’agissait de la 4è manifestation du mois de juillet. La Ligue des Droits de l’Homme, le PCF et de nombreux anonymes étaient présents. Avec des pancartes stipulant “je suis contre la politique d’Israël et je ne suis pas antisémite”. La manifestation s’est déroulée sans heurt ni débordement.
(suite...)

 

Sophie Dion et Martial Saddier à la rescousse des restaurateurs d'altitude

Notamment l’acheminement des clients par motoneige entre 17 et 23h. Sophie Dion et Martial Saddier ont mis en exergue l’équilibre que le texte apporte entre protection de l’environnement, sécurité des personnes et nécessité économique. La présidente du groupe montagne à l’Assemblée Nationale regrette cependant le rejet d’un autre amendement qui visait à simplifier les démarches administratives en cas de reconduction des contrats saisonniers. (suite...)

 

L'Ain, très mauvais élève de la sécurité routière en 2014

C’est le chiffre qui agace fortement les autorités dans l’Ain. 52%, soit le nombre de tués en plus sur les routes du département par rapport à la même période en 2013. 32 personnes ont déjà trouvé la mort dans des accidents depuis le début de l’année 2014. Une femme de 78 ans est décédée hier dans le Bugey. Le bilan est donc catastrophique pour l’Ain, puisqu’au niveau national, la hausse ne s’établit qu’à 8% de tués en plus par rapport à 2013. (suite...)

 

Intervention compliquée pour les gendarmes hier au Col d’Aussois

Une chute qui s’est soldée par de sérieuses blessures au visage, au crâne et au dos pour cette femme de 65 ans. Les mauvaises conditions météos n’ont pas permis à l’hélicoptère de décoller. Les gendarmes ont donc du se rendre sur les lieux à pieds. Une fois sur place, ils ont placé la victime sur un brancard. Il a fallu ensuite parcourir 1 km dont 300 mètres dans la neige pour l’évacuer. Finalement la victime a été conduite à l’hôpital de Moûtiers par les pompiers.?
(suite...)

 

La réponse n’a pas tardée

Selon le journal, en 2011, le député maire d’Annecy le Vieux aurait signé un chèque de 15 000€ à l’agence de communication. Il était alors président de l’Assemblée Nationale. Un chèque qui aurait été signé sans appel d’offre préalable. Bernard Accoyer a immédiatement publié un démenti. Il réfute les allégations de l’article et dénonce de nombreuses et lourdes inexactitudes. Il affirme d’abord que le marché a fait l’objet d’un appel d’offre auquel 5 entreprises avaient répondu. Bernard Accoyer qui explique également que le Président de l’Assemblée n’intervient pas dans l’attribution des marchés et ne signe aucun chèque.
(suite...)

 

Bernard Accoyer est-il mêlé à l’Affaire Bygmalion ?

Les faits remonteraient à septembre 2011. Bernard Accoyer occupait alors le poste de Président de l’Assemblée Nationale. Le hic, c’est que ce chèque a été signé sans appel d’offre préalable. Une prestation destinée à assurer l’accueil des présidents de Parlements du G8. Bygmalion se serait alors occupé de la gestion des inscriptions et des réservations d’hôtel. Affaire à suivre… (suite...)

 

L'électricité coupée une partie de la soirée à Bellegarde

La faute à un problème survenu sur une ligne haute tension située aux alentours, selon ERDF. L’incident a provoqué des dysfonctionnements estimés entre 15mn et 1h au maximum, alors que 64 postes de transformation ont été touchés. Le retour à la normale est intervenu vers 21h. (suite...)

 

Deux champions du monde devant le tribunal de Chambéry

En cause, le rachat des parts d’Yves Bontaz dans le capital de l’ETG FC. Le puissant patron de la Vallée de l’Arve aurait racheté la part de 34 actionnaires du club pour fixer sa participation à hauteur de 35%. Les juges souhaitent donc entendre la version des actionnaires directement concernés. Il est cependant peu probable que les deux champions du monde, qui détenaient entre 1 et 2% de parts, ne soient présents le jour de l’audience. Ils se feront alors représenter par leurs avocats. Affaire à suivre… (suite...)

 

Les habitants de St Just (Ain) solidaires

Une semaine après l’effroyable incendie qui a coûté la vie à trois enfants d’une même famille, les habitants ont voulu afficher leur soutien à la famille. Les victimes, âgés de 8, 11 et 16 ans, ont été piégés par le feu, alors que les parents et la dernière petite fille ont pu sortir de la maison à temps. Trois colombes et des ballons blancs ont été lâchés dans le ciel. (suite...)

 

Mise en examen après le meurtre de St Jeoire en Faucigny

Dans la nuit du 12 au 13 juillet, il a été poignardé à trois reprises à la tête, avant d’être jeté du deuxième étage d’un immeuble du centre du bourg. Une dispute sur fond d’alcool serait à l’origine du drame. Le jeune homme se trouvait chez la petite amie de l’un de ses collègue, après avoir bu toute l’après-midi. Les deux protagonistes ont avoué les faits, mais chacun se renvoie la responsabilité des coups portés. Une information judiciaire a été ouverte alors qu’ils ont tous deux été écroués. (suite...)

 

Un drame évité de peu à Annecy mardi soir

En tout début de soirée, un arbre s’est brisé en deux, sur le quai Napoléon III. Deux personnes ont été emportées dans sa chute. Par miracle, la septuagénaire qui se trouvait dessous, ne s’en sort qu’avec un hématome au crâne. L’autre personne est indemne… Un véritable coup de chance, à cet endroit très fréquenté sur bord du Lac à Annecy. (suite...)

 

La foudre est tombée sur une maison à Aix les Bains dimanche

La toiture a été endommagée mais il n’y a pas eu d’incendie. En revanche un début d’inondation s’est produit puisque les canalisations d’eau ont explosées. Le compteur électrique de la maison a également été touché. Les habitants, un couple de personnes âgées, ont été relogés à l’hôtel.
(suite...)

 

Le parti communiste de Savoie s’empare du dossier Spirel

L’entreprise Spirel de St Rémy, a été placée en liquidation judiciaire hier par le tribunal de commerce de Chambéry. Et le parti communiste s’indigne que les responsables de la société ne soient pas inquiétés. « Il faut faire vite, mais il est encore temps d’agir » écrit le PC qui demande l’intervention du ministre du redressement productif. Il réclame également l’annulation de la vente de l’usine à Chappel Insdustrie.
(suite...)

 

Des voleurs de vélos arrêtés cette nuit à Annecy

Les policiers se sont rendus sur place. Ils ont constaté que 2 d’entre eux participaient effectivement à un vol et les ont interpellés. Les 2 voleurs ont été placés en garde à vue.
(suite...)

 

L'Economie haut-savoyarde plutôt stable en 2014

L’activité industrielle est stable alors que le commerce extérieur explose à +7,5%. Les commerçants locaux voient également leur chiffre d’affaires progresser de 4,3% sur un an. L’agriculture de Haute-Savoie voit une production laitière au plus haut, avec un prix du lait stable. Ça va moins bien en revanche pour le BTP avec la construction de logements qui baisse. L’activité de service est de son côté stable mais à un niveau insuffisant. (suite...)

 

La prudence en montagne une nouvelle fois de mise

De la neige fragilisée à la fois par le vent et par les changements de températures. Des phénomènes d’avalanches de plaques peuvent se produire. Il est conseillé de bien se renseigner avant de partir et de s’équiper correctement du matériel de sécurité indispensable. (suite...)

 

A40 : la sortie 18 (Scionzier) fermée durant un mois

Du 28 juillet au 29 août, il ne sera donc plus possible de sortir à Scionzier. L’entretien des ouvrages et la sécurisation du réseau sont au programme. Le pont de la sortie 18 sera notamment rénové… Des déviations sont mise en place, par la sortie 17 (Bonneville Est) ou la n°19 (Cluses Est). Prenez donc vos précautions. (suite...)

 

Pollution : des mesures prises contre les poids lourds en Pays de Savoie

La circulation des poids lourds sera désormais encadrée en Vallée de l’Arve. La conséquence de la publication de l’arrêté inter-préfectoral visant à limiter le trafic en Vallée de l’Arve, de la Maurienne et de la Tarentaise. La présidente d’Environn’Mont-Blanc, Anne Lassman-Trappier, a fait part de sa satisfaction et d’une « petite avancée pour la qualité de l’air ». À noter la disposition de limiter à 20 jours par an le déclenchement du pic de pollution dans ces vallées. (suite...)

 

Le couperet est tombé pour Spirel

L’entreprise de St Rémy qui fabrique des pièces de moteurs électrique est placée en liquidation judiciaire au 31 juillet. Décision du tribunal de commerce de Chambéry. Les 101 salariés, essentiellement des femmes, seront ainsi licenciés. Une nouvelle accueillie par des pleurs.
Les salariés ne reprendront d’ailleurs pas le travail d’ici la fin du mois. (suite...)

 

Accident mortel pour un motard à Aix les Bains

Il a percuté une barrière de sécurité et a été éjecté. La moto a fini sa course dans un ruisseau en contrebas. A l’arrivée des pompiers la victime était en arrêt cardio-respiratoire. Malgré les tentatives de réanimation, le motard est décédé sur place.
(suite...)

 

Un portrait-robot après l'accident de Cessens

Samedi 12 juillet, en début d’après-midi, le conducteur d’une voiture a percuté un enfant de 6 ans qui faisait du vélo. Il s’est arrêté a déplacé l’enfant et le vélo puis a pris la fuite. Sérieusement blessé le petit garçon est toujours hospitalisé à Chambéry mais ses jours ne sont pas en danger. L’enfant a pu décrire le chauffard. Il s’agit d’un asiatique de 20 à 30 ans plutôt athlétique avec les cheveux longs sur le dessus et rasés sur les côtés. Si vous avez des éléments vous pouvez contacter la gendarmerie au 04.79.71.71.09
(suite...)

 

A Bourgneuf, près d’Aiton en Savoie, une ferme a été ravagée par le feu

Selon les premiers éléments c’est une friteuse qui a pris feu. Les flammes se sont propagées au bardage de la ferme avant d’attaquer le foin stocké à l’étage. Les pompiers sur place n’ont pas pu contenir le feu. De la fumée s’échappait encore dimanche matin. Les pertes sont lourdes pour l’exploitant.
(suite...)

 

Les salariés de l’usine Spirel ont rendez-vous au tribunal cette après-midi

Un an et demi après la mise en redressement judiciaire, c’est cette fois la liquidation qui va être demandée. Forcément un coup dur pour les 107 employés qui risquent de perdre leur emploi. Pour mobiliser le plus de monde possible, ils ont réalisé une vidéo qui retrace les 7 dernières années de la société. Le lien: http://www.youtube.com/watch?v=aaoyvUraIh8
(suite...)

 
 
Pour retrouver une information Annecienne, utilisez la recherche ci-dessous :
0 Articles aujourd'hui
27620 Articles
Samedi 26 Juillet 2014

Liens commerciaux : Jazz | Festivals | Rhone Alpes TV
Éditions locales : Annecy | Grenoble | Lyon