Le préfet autorise le prélèvement de 6 loups en Savoie

A ce jour, 400 chasseurs sont formés au prélèvement du loup. Eric Jalon a pris cette décision après une réunion exceptionnelle qui s’est tenue cet après-midi (mercredi) à Saint-Jean-de-Maurienne. La nuit dernière (mardi à mercredi), des éleveurs ont séquestré trois membres du parc de la Vanoise, dont le président. Les représentants du Parc se sont eux engagés à étudier la question de la régulation du loup sur leur territoire. Ce sera lors du prochain conseil d’administration. Enfin, la ministre de l’écologie, Ségolène Royal, devrait prochainement venir à la rencontre des éleveurs pour une séance de travail sur le terrain. (suite...)

 

Un drame évité par les policiers à Cluses

Les agents se trouvaient dans le quartier de Messy pour une mise en fourrière, quand ils ont entendu des cris. Un homme de 35 ans s’apprêtait à sauter du 5e étage d’un immeuble. Les policiers municipaux se sont rendus sur les lieux et ils ont pu saisir l’individu avant qu’il ne passe à l’acte. Une dispute avec sa compagne serait à l’origine de cette tentative de suicide. L’homme a été transporté à l’hôpital. (suite...)

 

La mairie de Rumilly évacuée après une fuite de gaz

Un engin de chantier venait d’arracher une conduite accidentellement. Un périmètre de sécurité a été mis en place et près de 80 personnes, dont les personnels de la mairie ont été évacués. Le gaz a été coupé par les équipes de GRDF, qui ont pu colmater la fuite. Tout est rentré dans l’ordre autour de 16 heures. (suite...)

 

Un policier agressé à Annecy

Une patrouille intervenait suite à l’appel d’une femme, victime de violences conjugales. Mais à l’arrivée des agents, le mari s’est emporté. L’individu, âgé d’une trentaine d’années, a même donné un coup de poing à l’un des policiers. Le mari, qui était sous l’emprise de l’alcool, a finalement été maîtrisé et placé en garde à vue. (suite...)

 

Les éleveurs savoyards veulent des résultats

Après la séquestration la nuit dernière de trois membres du parc de la Vanoise, dont le président, les syndicats agricoles des Pays de Savoie et la chambres d’agriculture Savoie Mont-Blanc expriment leur solidarité à l’égard des éleveurs. Ces derniers dénoncent déjà 130 attaques de loup au cours de l’été alors que la saison n’est pas terminée. Un record. Les organisations agricoles estiment que les éleveurs n’ont pas « d’autres moyens de se faire entendre face aux promesses sans lendemain des pouvoirs publics ». Ils demandent la possibilité de prélever des loups au cœur du Parc Naturel de la Vanoise, ainsi que le prélèvement de 5 loups en Savoie d’ici la fin de l’année. Une réunion de travail est prévue cet après-midi (mercredi) à Saint-Jean de Maurienne. (suite...)

 

Les gendarmes d'Albertville rendent hommage à Laurent Pruvot

Un individu armé d'un fusil de chasse venait de tuer trois autres personnes. (suite...)

 

La préparation se poursuit pour les hockeyeurs annéciens

Ce sera à nouveau un derby puisque les adversaires du jour seront leurs voisins chambériens. Annecy avait gagné le premier match de préparation face à cette même équipe. Rendez-vous à la patinoire Jean Régis à partir de 20h30. Le premier match officiel de D2 aura lieu le 19 septembre à Valence. (suite...)

 

Les éleveurs des pays de Savoie excédés au sujet du loup.

Objectif : redire les dangers que représente le prédateur pour leurs élevages et donc pour l’agriculture en général. Ils dénoncent déjà 130 attaques cet été alors que la saison n’est pas terminée, un record. La FDSEA demande l’abattage de cinq loups en Savoie avant la fin de l’année. Le principal syndicat agricole souhaite également que les territoires pastoraux soient des zones d’exclusion du loup. (suite...)

 

L’auteur présumé des coups de feu près du Parc des Sports s’est rendu

Il a été placé en garde à vue et sa détention devrait être prolongée demain (mercredi). Selon les forces de l’ordre, un différend banal, aurait conduit l’homme à ouvrir le feu sur son ami d’enfance. La victime avait été touchée au pied. Les deux personnes impliquées sont âgées d’une vingtaine d’années. L’enquête de police se poursuit pour comprendre les circonstances de la rixe. (suite...)

 

Jo Dupraz est mort

L’homme luttait depuis plusieurs mois contre la maladie. Il était le fondateur et ancien président des Croix de Savoie, devenu quelques années plus tard Evian Thonon Gaillard Football Club. Dans un comuniqué, l’ETG FC déplore la perte d’une « figure emblématique du club ».

Crédit Photo - Jean-Pierre Garel (suite...)

 

7 individus incarcérés suite au projet de braquage à Annecy

Ces marseillais, membres présumés du banditisme, étaient suivis par les enquêteurs depuis le mois de juillet. Agés de 30 à 50 ans, ils ont été interpellés jeudi dernier, dans le Gard, en possession de nombreuses armes, dont des kalachnikovs. Un gîte situé de Talloires a également été identifié comme camp de base des malfaiteurs. (suite...)

 

Un drame familial à Aix-les-Bains

La scène s’est déroulée alors que la mère, en instance de divorce, revenait de vacances avec ses deux filles. Problème, le père, qui devait quitter les lieux, se trouvait encore dans l’appartement. Une dispute a alors éclaté entre les parents et l’aînée des enfants s’est interposée. C’est alors qu’elle s’est attiré les foudres de son père. L’homme a été interpellé après les faits et placé en garde vue. Il comparaîtra bientôt devant le tribunal. (suite...)

 

Deux voleurs interpellés à Chambéry

Ils ont été arrêtés par la police vers 4 heures ce matin (mardi). Ils avaient en leur possession des appareils arrachés de différentes façades. Les deux voleurs ont été placés en garde à vue. On ne sait pas pour le moment s’ils en avaient simplement après l’argent. (suite...)

 

3 ans de prison pour un chauffard

Le 4 août dernier, l’automobiliste avait été flashé à 179 km/h sur l’A40. Il avait ensuite refusé de s’arrêter entrainant les gendarmes dans une course-poursuite sur 30 km. Au terme de plusieurs minutes de slaloms et dépassements dangereux, le contrevenant avait enfoncé la barrière de péage de Saint-Martin-du-Fresne, avant de finir sa course contre un mur, à Montréal-la-Cluse, près de Nantua. Durant sa fuite, l’automobiliste de 30 ans avait même roulé sur le pied d’un gendarme. Il a donc écopé de 3 ans de prison, dont 6 mois avec sursis. (suite...)

 

Deux nouvelles recrues pour l’ETG FC

Mohamed Lamine N’dao et Kouakou Guillaume Yao viennent du club de Kokumbo en Côte d’Ivoire. Le premier, âgé de 22 ans, s’est engagé pour un an avec le club haut-savoyard. Milieu de terrain, il a déjà joué en Europe, du côté de Chypre. Son compatriote et coéquipier a, lui, signé un contrat de deux ans. Agé de 18 ans, ce défenseur a essentiellement joué dans son pays d’origine. (suite...)

 

Annecy : les agriculteurs recrutent

Un forum de recrutement est organisé par Pôle Emploi à Meythet. 40 postes seront à pourvoir pour la cueillette dans les semaines à venir. Les débutants sont acceptés. Rendez-vous de 9h à 12h au Pôle Emploi de Meythet. (suite...)

 

Finies les vacances, retour à l’école !

Une rentrée placée sous le signe de la citoyenneté et de la laïcité car cette année, tous les élèves du CP à la terminale auront des cours d’enseignement moral et civique. L’objectif : sensibiliser les jeunes aux valeurs de la république. Une nouvelle discipline mise en place par la ministre de l’Éducation nationale, Najat Vallaud-Belkacem après les attentats de Charlie Hebdo. (suite...)

 

Aix-les-Bains : un homme interpellé après avoir frappé sa fille de 8 ans

Placé en garde-à-vue, l’homme a tenté de se justifier en expliquant que l’enfant faisait mal ses devoirs de vacances. Il a été remis en liberté et devra s’expliquer devant le tribunal, ultérieurement. (suite...)

 

Week-end intense pour les policiers d’Annecy

L’un d’entre eux a reçu des coups de couteau à l’épaule, mais ses jours ne sont pas en danger. Quelques heures plus tard, vers 2h30, les policiers ont été appelés devant le Parc des Sports où des coups de feu venaient d’être tirés. Un homme d’une vingtaine d’années a été blessé au pied. Son agresseur est activement recherché. Enfin, une équipe de voleurs Grenoblois a été interpellé. Ils venaient de voler 12 parfums au centre commercial Courier. Les policiers ont également retrouvé des jeux vidéo et vêtements dans leur véhicule. Certains produits provenaient de Chambéry. (suite...)

 

Un bel été pour ATMB

Pour les mois de juillet et août, la hausse se chiffre à 3,2 % sur l’A40. Elle est de 7,8 % pour le tunnel du Mont-Blanc. Le week-end le plus intense a été celui du 7, 8 et 9 août avec 193.000 véhicules sur les routes de Haute-Savoie. (suite...)

 

La ville d’Annecy recrute des animateurs en périscolaire

Pour répondre aux critères de sélection, il faut être titulaire du BAFA ou disposer d’une expérience professionnelle dans l’animation. Pour plus d’infos, contactez la mairie à la direction de la vie scolaire. Les candidatures peuvent être déposées tout au long de l’année. (suite...)

 

Un homme dans un état grave après une chute du 3e étage

La victime est âgée d’une trentaine d’années. Elle a chuté depuis une fenêtre de son appartement. Conscient à l’arrivée des secours, l’homme a été héliporté dans un état grave au centre hospitalier de Grenoble. (suite...)

 

Une septuagénaire renversée par une voiture à Annecy

Le conducteur a percuté la dame âgée alors qu’il manœuvrait devant un bureau de tabac. La victime de 74 ans a été légèrement blessée. L’automobiliste, d’origine kosovare, est âgé d’une trentaine d’années. Il roulait sans permis, sans assurance, sans contrôle technique et sans carte grise. Il a été interpellé pour la 5ème fois pour conduite sans permis. L’homme doit être présenté au parquet. (suite...)

 

Ils prévoyaient l’attaque d’un fourgon blindé dans la région d'Annecy

Ces membres présumés du banditisme ont récemment été interpellés dans la cité phocéenne. Selon nos confrères de BFMTV La police aurait également saisi une quinzaine d’armes au passage, dont des kalachnikovs. (suite...)

 
 
 

Débuts décidément difficiles pour l’ETG FC en ligue 2

Défaite 2 buts à 1 à Metz. Au classement l’ETG est 14eme. Prochaine rencontre le 11 septembre avec la réception d’Auxerre au Parc des sports d’Annecy.
(suite...)

 

Une enquête ouverte par le Parquet d’Annecy après les coups de feu de samedi soir

On ignore les raisons de ces coups de feu alors que des jeunes étaient rassemblés sur le parking en face de l’entrée du stade. Les forces de l’ordre sont intervenues mais n’ont pas pu mettre la main sur le tireur. Il est activement recherché.
(suite...)

 

Deux piétons fauchés par des trains en Savoie

Un jeune homme de 19 ans, habitant Albertville a perdu la vie. Selon le procureur d’Albertville le jeune homme aurait eu un différend familial un peu plus tôt dans la journée. Mais il n’avait jamais eu de pulsion suicidaire. Une autopsie du corps est prévue demain. Hier, un autre drame similaire a eu lieu à Aix les Bains. Cette fois c’est une femme d’une cinquantaine d’années qui a été percutée par un train. Selon différents témoins, il s'agit vraisemblablement d’un suicide.
(suite...)

 

Un nouveau sous-préfet à Albertville

Il occupait depuis 2 ans les fonctions de Directeur de Cabinet du préfet de la Guadeloupe. L’homme a également eu les mêmes responsabilités dans l’Aude, après avoir été commandant de la compagnie de gendarmerie d’Istres. La date de sa prise de fonction sera communiquée prochainement. (suite...)

 

Un coureur de la Haute Route des Alpes blessé en Savoie

L’homme a effectué une sortie de route non loin du col de la Madeleine, au niveau de la Léchère. Il a chuté d’une quinzaine de mètres dans un ravin et souffre d’une fracture du fémur. Le coureur a été pris en charge par les pompiers et évacué à l’hôpital de Chambéry. (suite...)

 

C’est officiel, Jesper Juelsgaard quitte l’ETG

Il s’est engagé avec le club de Brondby pour les quatre prochaines saisons. (suite...)

 

Le CSH connait son adversaire en coupe de ligue

Le club s’est qualifié mercredi soir en battant Chartres. La rencontre entre Chambéry et Tremblay se jouera le jeudi 3 septembre à 20h15 au Phare. Ce sera le premier match à domicile de la saison pour le CSH. Le vainqueur sera qualifié pour les 8e de finales. (suite...)

 

L’ETG joue sur la meilleure pelouse de Ligue 2

Classée 3e en début de championnat, la pelouse a donc gagné deux places pour prendre la tête du podium fin août. La ville d’Annecy et l’ETG saluent d’ailleurs l’investissement et la technicité de ses équipes d’entretien. (suite...)

 

Un camion perd un fut de produit toxique dans l’Ain

Alors que l’engin circulait sur l’A 404, sa cargaison est tombée dans un virage à la sortie d’autoroute de Saint-Martin-du-Fresne, près de Nantua. L’axe concerné a été fermé à la circulation le temps de l’intervention des secours. (suite...)

 

L’alerte sécheresse levée en Savoie

Une nouvelle réunion s’est tenue cette semaine pour faire le point sur la situation de la ressource en eau et les mesures de restriction. Et avec la baisse des températures, les différents dispositifs ont été levés. Cependant, le département reste en vigilance sur certains bassins versants. La préfecture invite tout de même la population à une gestion économique de l’eau. (suite...)

 

Le foot avec la 5eme journée de ligue 2 ce week-end

Les Roses veulent entamer une série après la qualification cette semaine en coupe de la ligue. Ils se déplacent à Metz à 14h demain (samedi).
(suite...)

 

Dernière ligne droite pour le festival Au Bonheur des Mômes au Grand-Bornand

L’occasion de voir des troupes et des compagnies confirmées mais aussi de jeunes créateurs de spectacles. C’est pour eux qu’a été mis en place le chapiteau coup de pouce. Après une semaine de représentations les prix « coup de pouce » seront remis ce soir à 17h (vendredi) par Christian Monteil, Président du Conseil départemental. A la clé pour les gagnants du prix du jury et du public : une aide à la communication de 1 000 euros et la programmation de deux représentations dans l’édition 2016 du festival.
(suite...)

 

Carambolage au centre-ville de Sallanches hier

Le conducteur n’a pas eu le temps d’éviter les 2 voitures et la moto qui étaient arrêtées devant lui et attendaient de tourner à gauche. Bilan un mini carambolage. Une première voiture a été projetée dans une vitrine de magasin. La deuxième a été propulsée sur la moto au bout de la file ce qui a fait tomber le motard. Finalement un accident plus impressionnant que grave puisqu’il n’y a eu aucun blessé. Le conducteur de l’Audi, âgé de 82 ans a expliqué qu’il a freiné trop tard.
(suite...)

 

Mission périlleuse pour le Groupe Militaire de Haute Montagne

Ils vont tenter d’ouvrir une voie sans oxygène et sans porteur pour atteindre le sommet à 8.091m. L’expédition devrait durer 5 à 8 jours. Les alpinistes de l’extrême pourraient s’engager à la fin du mois de septembre. (suite...)

 

Une première avance d’1 million d’euros pour la Haute-Savoie

Cette avance concerne plusieurs collectivités au titre des calamités publiques. Il s’agit du syndicat mixte de l’Arve et ses Abords et des communes des Clefs, des Houches, de Megève, Meillerie, Saint-Gingolph et Taninges. Notez que 87 communes ont déposé une demande d’aide financière au titre des calamités publiques. 64 ont obtenu le classement en état de catastrophe naturelle. (suite...)

 

Une distinction pour le maire de Belley

La récompense lui sera remise « pour comportement exemplaire » lors du meurtre de Mohamed Mechtar en août 2014. Ce jeune homme de 20 ans avait été tué par balle en plein centre-ville. Les nuits suivant le meurtre avaient d’ailleurs été agitées. Une cérémonie était prévue ce soir (jeudi) au Palais Episcopal, mais elle a finalement été reportée. (suite...)

 

Le bronze pour Alexandra Tavernier

Une médaille décrochée grâce à un jet à 74 mètres 02. La jeune femme de 21 ans participait à son premier championnat du monde. Le président du Département de Haute-Savoie, Christian Monteil, a tenu a salué la performance de l’athlète. « Une fois de plus les Haut-Savoyards montrent leur talent au monde entier », a-t-il notamment expliqué dans un communiqué.

Photo - Reuteurs (suite...)

 

Une annécienne en finale du lancer du marteau à Pékin

L'athlète s'est donc qualifiée au premier lancé. Elle tentera de décrocher une place sur le podium. La finale est prévue à 13h cette après-midi.?
(suite...)

 

On a frôlé la catastrophe hier après-midi à Tournon en Savoie

La cuve de 1000 litres s’est percée et a laissé échapper une centaine de litres de produit sur la route. Les pompiers et une société privée se sont occupés de les récupérer. La conductrice du camion, légèrement blessée, a été transportée à l’hôpital d’Albertville.
(suite...)

 
Pour retrouver une information Annecienne, utilisez la recherche ci-dessous :
0 Articles aujourd'hui
29783 Articles
Jeudi 03 Septembre 2015

Liens commerciaux : Jazz | Festivals | Rhone Alpes TV
Éditions locales : Annecy | Grenoble | Lyon