Une nouvelle recrue pour l’US Oyonnax

Le joueur de 26 ans a été formé au Leinster, avant de passer par l’Angleterre et de s’engager avec les London Irish. Cette saison, il a disputé 11 matchs de Championnat et 5 de Challenge Cup. (suite...)

 

28 personnes évacuées d’un bâtiment à Bellignat

Parmi les personnes présentes sur les lieux, 4 ont dû être évacuées vers l’hôpital du Haut-Bugey à Oyonnax pour des maux de tête. Les pompiers se sont rendus sur place. La fuite a été réparée et le bâtiment a été ventilé. (suite...)

 

Des acteurs et figurants recherchés pour le film « Tropique »

« Tropique » est un film d’Olivier Bosson. L’artiste et réalisateur va recruter 200 personnes pour un moyen-métrage qui sera filmé fin mai à Annecy et son agglomération. Rendez-vous demain à la MJC Novel d’Annecy à partir de 14h et dimanche à la même heure à la Turbine de Cran-Gevrier. Le tournage est bénévole. (suite...)

 

Le vélo à l’honneur ce week-end à Chambéry

L’idée est de promouvoir l’activité sous toutes ses formes pour des escapades de courte durée dans la région ou des voyages au bout du monde. Rendez-vous au centre de congrès Le Manège pour différentes animations. Plus d’infos sur www.velosons.fr. (suite...)

 

Des parlementaires suisses visitent le Sénat à Paris

Cyril Pellevat qui est également président du groupe d’amitié franco-suisse au Sénat. 50 parlementaires helvètes ont donc eu droit à une visite guidée. Elle a été suivie de plusieurs échanges et débats sur la réforme territoriale, la francophonie et les relations européennes avec la Suisse. (suite...)

 

Accident de la circulation à Saint-Rambert-en-Bugey

Au moment du passage d’un rond-point, le conducteur a fait un tout-droit. Son véhicule s’est ensuite immobilisé. La victime est originaire d’Ambérieu. Il s’agit d’un jeune homme de 20 ans. A l’arrivée des secours, il était un peu sonné. Il a été transporté dans une clinique pour passer des examens. Les raisons de l’accident restent encore à déterminer. (suite...)

 

Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron champions du monde de danse sur glace

Pour le programme libre, les danseurs ont patiné sur le concerto n°23 de Mozart. Agés de 19 et 20 ans, ils sont les plus jeunes champions du monde depuis 49 ans. (suite...)

 

La lutte contre la pollution de l’air se poursuit

Son président Georges Morand a récemment appelé au rassemblement pour proposer des solutions. Certaines idées ont d’ailleurs été transmises aux services de l’Etat. En attendant un retour, la collectivité annonce l’organisation d’une réunion au mois d’avril. Elle devrait rassembler l’ensemble des maires et présidents de communautés de communes concernés par la question de la pollution. (suite...)

 

7 radars du secteur dans le Top 100 de ceux qui flashent le plus en France

Celui de Clarafond sur l’A40 arrive en 4ème position, il flash prêt de 110 000 fois par an. Juste derrière en 5ème position il y a le radar de Barberaz sur la VRU autour de Chambéry. La ville des éléphants où on retrouve également le 14ème du top. En Haute Savoie, il y a aussi les radars de St Julien, des Houches, de Copponex et d’Etrembières qui sont dans ces 100 radars qui flashent le plus en France.
(suite...)

 

Une expérimentation à Annecy-le-Vieux

Il s’agit d’un service d’échange de livres à la déchèterie d’Annecy-le-Vieux. Le principe est simple. Un meuble disposé à l’entrée permet à chacun de déposer un ou plusieurs livres et de repartir avec un autre livre qu’il souhaite lire. C’est entièrement gratuit. Seule règle à respecter, compenser chaque retrait par un apport. L’objectif est d’encourager et démocratiser la consommation durable.
(suite...)

 

Deux accidents de la route graves à Annecy

Un motard seul en cause a effectué une sortie de route avenue de Brogny. La victime dont on ignore l’âge a été gravement blessée et évacuée vers l’hôpital d’Annecy. Et ce matin à 4h30, une voiture a percuté un arbre. La vitesse et les conditions météo semblent être en cause. Les deux occupants du véhicule, une jeune femme de 25 ans et un homme de 30 ans ont été grièvement blessés. L’homme a du être désincarcéré par les pompiers. Les deux victimes ont été elles aussi transportées à l’hôpital d’Annecy.
(suite...)

 

La ville d’Annecy a choisi son visuel pour la fête du Lac

On y voit une guitare sur un fond de lac, accompagnée de feux d’artifice. L’édition 2015 de la fête du Lac aura lieu le 1er aout. Des dizaines de milliers d’amateurs de pyrotechnie sont attendus. Le show sera assuré par la société italienne « Parente Fireworks ». (suite...)

 

La saison d'hiver a été bonne !

Le taux de fréquentation des Autoroutes et Tunnel du Mont-Blanc a été plutôt stable pendant les vacances d’hiver. Tout comme celui des hébergements en stations avec 80 % de remplissage en moyenne. Sur les routes, le 28 février, plus de 68.000 véhicules ont emprunté l’Autoroute Blanche. « Un niveau jamais atteint » fait savoir ATMB dans un communiqué. Le tunnel du Mont-Blanc a lui enregistré un pic à plus de 5.000 véhicules légers le 8 mars. ATMB et Savoie Mont-Blanc Tourisme qui sont également satisfaits de la période inter-vacances de mars. Une légère hausse de la fréquentation a été constatée par rapport à 2014. (suite...)

 

La ville de Rumilly poursuit ses travaux de mise en conformité

La commune réalise donc des travaux de voirie sur des parcours piétons entre la gare et l’hôtel de ville. Depuis 2011, plusieurs obstacles ont été enlevés, mais certains trottoirs n’étaient pas adaptés. Ils ont donc récemment été abaissés pour permettre le passage de fauteuils roulants. L’ensemble des travaux se chiffre à 45.700 euros. (suite...)

 

La ville d’Oyonnax appelle à la vigilance

Il est recommandé aux habitants d’observer quelques mesures de sûreté élémentaires. N’ouvrez pas la porte de chez vous sans demander qu’une carte professionnelle vous soit présentée. Si vous invitez une personne à entrer, ne la laissez pas seule et n’indiquez surtout pas les lieux où vous cachez de l’argent, des bijoux ou des objets de valeurs. En cas de doute, contactez la police ou la gendarmerie. (suite...)

 

A Megève l’emprunt toxique c’est bientôt terminé

L’adjoint aux finances a annoncé la bonne nouvelle lors du conseil municipal de mardi soir. Megève a été rendue éligible au fonds de soutien national, les intérêts dus sur cet emprunt toxique devraient donc passer de 14 millions à 6. Le gain annuel serait de 500 000 euros minimum par an. A la place de l’emprunt toxique il y aura 3 emprunts différents. En revanche les impôts devraient augmenter de 8% sur la commune.
(suite...)

 

La centrale nucléaire du Bugey en ligne de mire de la ville de Genève

En cause : le danger que représente la centrale nucléaire de l’Ain, à 70 kilomètres de là. C’est Corinne Lepage, l’ancienne ministre de l’environnement en France qui représentera la ville de Genève.
(suite...)

 

Le refuge du Goûter ouvrira bien cet été

Le Syndicat National des Guides de Montagne qui souhaite se désengager de la gestion des réservations professionnelles du refuge tirait la sonnette d’alarme. Et sans guides, impossible d’ouvrir, pour des raisons de sécurité. L’ouverture des réservations aux professionnels, retardée par ce retrait du syndicat, devrait donc bien intervenir début avril d’après la FFCAM. La fédération précise que cette procédure de désengagement des guides suit son cours, mais qu’elle est totalement indépendante des questions relatives au système de réservation, qui relèvent de la seule gestion de la fédération des clubs alpins. (suite...)

 

Le chômage en hausse en Pays de Savoie et dans l’Ain

En février, le nombre de demandeurs d’emploi de catégorie A, en recherche active, a augmenté d’1,4 % en Haute-Savoie et d’1,3 % dans l’Ain. C’est en Savoie que la hausse est la moins significative. Elle se chiffre à 0,1 point. La région Rhône-Alpes compte 324.854 personnes sans aucune activité.

(suite...)

 

Des escroqueries à la pétition à Annecy

Ils font ensuite signer de fausses pétitions et demandent une participation financière pour venir en aide au public désigné. La ville d’Annecy appelle donc la population à la vigilance. (suite...)

 

Une haut-savoyarde remporte la 4e manche de la coupe de France d’Apnée

En apnée statique, elle a notamment réalisé une performance de 5 minutes et 48 secondes. L’athlète est licenciée au club d’apnée « Eau Libre » à Annecy. Elle espère désormais se qualifier pour les championnats de France qui vont se dérouler les 22 et 23 mai à Chartres, en Eure et Loire. (suite...)

 

De belles prises au mois de mars pour les douaniers

Résumé des plus belles prises avec la première le 4 mars au poste de Saint-Julien/Perly. Un conducteur a été contrôlé avec sur lui près de 3.000 euros en liquide. Ils dissimulaient également sous son pare-chocs 14.000 francs et 200 grammes de cocaïne. Jugé en comparution immédiate, il a écopé d’un an de prison. Deux jours plus tard, nouvelle prise au péage de Viry. Un individu transportait dans son corps 77 ovules de cocaïne, pour un poids légèrement supérieur à 1 kg. La mule a été condamnée à 2 ans de prison. Enfin, le 17 mars, toujours au péage de Viry, les douaniers ont arrêté un automobiliste qui transportait plus de 5 kg de cocaïne pure dans sa roue de secours. Il a écopé de 3 ans de prison. (suite...)

 

Jean-Pierre Vial étudie la question de la prostitution

Cette proposition sera examinée en première lecture lundi prochain. Engagé dans le combat contre l’exploitation sexuelle, Jean-Pierre Vial est également favorable au rétablissement du délit de racolage. (suite...)

 

L’opération « Côlon tour » revient en Savoie

Il s’agit d’un voyage ludique à l’intérieur d’un côlon géant. L’objectif : informer et sensibiliser au dépistage du cancer colorectal. Des médecins sont présents pour répondre aux questions des visiteurs. Rendez-vous de 10h à 18h aux anciens thermes nationaux d’Aix les Bains.
(suite...)

 

Chute dans une crevasse au-dessus de Val Thorens pour un skieur de randonnée

Les CRS se sont rendus sur place pour le secourir. Mais la couche nuageuse a rendu l'intervention compliquée. Les secouristes ont finalement été déposés en aval et ont progressé avec raquettes et cordes. Ils ont ensuite remonté la victime. Il n'était pas blessé.
(suite...)

 

Yves Bontaz ne veut plus être sponsor de l’ETG

L’entrepreneur de la vallée de l’Arve l’a écrit sur Twitter hier soir, je cite : « M.Backhtiar est arrivé à me sortir de l'ETG alors que je suis le sponsor N° 1. Je stoppe mon sponsorisme de suite. » Pour mémoire Bontaz centre apporte 1,1 million d’euros au budget de l’ETG chaque année. Yves Bontaz qui voulait entrer au capital du club en rachetant ses 35% d’actions.
(suite...)

 

Ils transportaient de la drogue sous le châssis de leur voiture

Ils ont suspecté un véhicule qui circulait sur l’A40 de transporté de la drogue. Bonne pioche puisque 92 grammes d’héroïnes étaient dissimulés dans une boîte maintenue avec des mousquetons sous le châssis. Les deux personnes âgées d’une trentaine d’années seront prochainement jugées devant le tribunal correctionnel. (suite...)

 

Un camion se renverse sur le bas-côté sur l’A40

Pour une raison qui reste à déterminer, le conducteur a perdu le contrôle de son engin qui s’est couché hors des voies de circulation. Aucun blessé n’est à déplorer. La circulation a été légèrement perturbée. (suite...)

 

La billetterie est ouverte pour le Monjoux Festival

Au programme 13 concerts avec sur scène : Fauve, Izia, Bénabar, Charlie Winston, Cats on Trees ou encore Fréro Delavega. Rendez-vous sur le www.montjouxfestival.com. Des pass ou billets individuels sont disponibles. (suite...)

 

Le Front National dit « halte au saccage de l’action sociale à Annecy »

C’est le secteur d’activité de la Prévention et du Développement Social qui est concerné. La CGT dénonce un manque d’effectifs et de moyen, et des conditions de travail inacceptables. Pour le FN, il s’agit des conséquences de l’arrêt de la convention d’action sociale entre la ville d’Annecy et le Conseil Général. Le parti dénonce le non-renouvellement de 9 postes suite à des départs à la retraite et la fermeture d’un local qui accueillait des médecins et des puéricultrices. Des postes d’assistantes sociales auraient également été supprimés. Dans un communiqué, Pauline Farge et Thomas Noël, conseillers municipaux d’Annecy, assurent leur soutien aux employés et exigent la réouverture des postes. (suite...)

 

Démission refusée pour le maire de La Biolle en Savoie

Il expliquait les raisons le poussant à quitter ses fonctions de maire. Des raisons qui n’ont pas convaincu le préfet. Il a informé Jean-Pierre Ginet de sa décision de ne pas accepter cette démission, la jugeant vaine dans le cas présent et préjudiciable à la mise en œuvre de la réforme territoriale et intercommunale engagée. (suite...)

 

Stéphane Bozon est le futur patron du PGHM à Chamonix

Il remplacera le commandant Jean-Baptiste Estachy qui terminera son commandement entamé en 2010. Il avait déjà officié au PGHM de Chamonix de 2003 à 2008 comme commandant en second.
(suite...)

 

20 et 8 ans de prison

Nathalie Perrier a été reconnue coupable d’assassinat et condamnée à 20 ans d’emprisonnement. Elle a fait un malaise a l’énoncé du verdict. Mickael Bœuf, lui a été jugé complice et condamné à 8 ans. Enfin le mari de Nathalie Perrier qui comparaissait libre a été condamné à la peine maximale pour recel de cadavre et dissimulation de preuve. Il écope de 3 ans de prison et 45 000€ d’amende. Il a été emprisonné dans la foulée pour 4 mois. Les accusés ont 10 jours pour faire appel.
(suite...)

 

Zidane se désengage de l'ETG

Ils faisaient partie des 34 actionnaires minoritaires qui détenaient jusque-là 35 % du capital du club. Leurs parts ont été rachetées aujourd’hui (lundi) par la holding Haute-Savoie Football Développement, propriétaire du club. Le montant s’élèverait à 1,8 millions d’euros. Les actionnaires se seraient désengagés jugeant la gestion du club calamiteuse. Conséquence : Bontaz Centre, sponsor principal de l’ETG pourrait plier bagage. Yves Bontaz souhaitait récupérer ces actions. (suite...)

 

20 personnes évacuées après un feu de cave à Chambéry

Aucun blessé n’est à déplorer et les flammes ne se sont pas propagées au-delà des caves. L’origine du sinistre reste encore à déterminer. (suite...)

 

Le CSH tire le PSG

Et les chambériens auront fort à faire puisqu’ils ont hérité de l’ogre parisien, également qualifié pour les ¼ de finale de la Ligue des Champions. Le CHS qui pourra toutefois compter sur son public puisque les jaune et noir évolueront à domicile. Dans l'autre match, Nantes accueillera Montpellier, leader de D1. Les rencontres se dérouleront les 4 et 5 avril. (suite...)

 

Des employés du Conseil Général de Haute-Savoie en grève

La grève va débuter à 14h sur le secteur d’activité de la Prévention et du Développement Social. Le syndicat dénonce un manque d’effectifs et de moyen sur les pôles de Novel et des Balmettes à Annecy. Il juge également des conditions inacceptables qui entraineraient de la souffrance au travail. (suite...)

 

Les titres de transports en vente en ligne à Chambéry

Le réseau TAC a mis en place une plateforme de paiement sécurisé. Rendez-vous sur le www.reseau-tac.fr. L’objectif est de simplifier l’achat des titres de transports et d’éviter des pics d’affluence dans la boutique des transports en commun de Chambéry. (suite...)

 
 
 

Le PGHM de Chamonix poursuit deux alpinistes

Ils seront donc convoqués devant la justice. Jeudi dans la soirée, ils avaient appelé les secours à deux reprises, la seconde fois en se plaignant de gelures. Ils avaient été évacués de nuit par hélicoptère vers l’hôpital de Sallanches dont ils sont ressortis 30 minutes plus tard. Ils ont alors rappelé le PGHM pour récupérer leurs sacs et matériel. C’est ce qui a éveillé les soupçons et le parquet a décidé de poursuivre les alpinistes pour "fausse divulgation de renseignements afin d'engager des secours". Ils risquent 2 ans de prison et 30.000 euros d'amende.
(suite...)

 

Les départementales en Savoie

Hervé Gaymard, président sortant du conseil général et son binôme sont arrivés en tête au premier tour avec 55% dans le canton Albertville 1. Derrière on retrouve le PS. Sur Chambéry 1, l’ancien ministre socialiste Thierry Repentin arrive en tête avec Colette Bonfils et 31% des voix. L’UMP arrive deuxième à 27%. A Aix-les-Bains 1, le binôme du candidat UMP sortant Claude Giroux et Nathalie Schmitt arrivent premier à 31% devant les candidats du Front national avec 26 %. Le FN qui arrive par contre en tête sur le canton de Montmélian.
(suite...)

 

Départementales en Haute Savoie :

Scrutin très serré à Cluses ou la liste frontiste est au coude à coude avec le sortant et maire de Cluses, Jean-Louis Mivel et son binôme. FN également présent à Saint-Julien pour le duo Bailly Luho qui arrive en seconde position derrière le Président sortant Christian Monteil et la Député Virginie Duby-Muller. On aura droit à des duels droite - FN sur les cantons d’Annecy 2 et Seynod. Parmi les grands gagnants : la Députée UMP du Mont-Blanc Sophie Dion élue dès le premier tour avec le maire de Sallanches Georges Morand. Pour les autres, le second tour de ces élections départementales ce sera dimanche prochain.
(suite...)

 
Pour retrouver une information Annecienne, utilisez la recherche ci-dessous :
0 Articles aujourd'hui
28927 Articles
Samedi 28 Mars 2015

Liens commerciaux : Jazz | Festivals | Rhone Alpes TV
Éditions locales : Annecy | Grenoble | Lyon