Le rachat du Groupe Ciat par l’américain UTC Holding est en bonne voie

Sur les neuf représentants, six ont donné leur accord au projet d’acquisition. Ce rachat s’inscrit dans la nécessité de trouver de nouveaux capitaux en vue de la sortie de Somfy. Somfy qui détient 46 % des parts. Basée dans l’Ain, CIAT s’est spécialisée dans l’échange thermique, le traitement d’air, la réfrigération et les pompes à chaleur. (suite...)

 

La confédération paysanne demande un abattage massif des bouquetins

Vous le savez, certaines bêtes sont atteintes de brucellose et les agriculteurs craignent une transmission de la maladie aux troupeaux domestiques. Pour la confédération, cette mesure doit être complétée par un suivi de tous les bouquetins présents en Haute-Savoie. Le syndicat demande également la mise en place d’une réflexion sur leur nombre optimum. (suite...)

 

1.000 commerçants ont participé à l'opération" A 2 Pas" en Haute-Savoie

Elle s’est déroulée du 8 au 18 octobre dernier. L’occasion pour la chambre de commerces et d’industrie d’avancer quelques chiffres : 25 unions commerciales et un millier de commerçants étaient par exemple mobilisés pendant 10 jours. Ils disposaient d’un kit de communication comprenant notamment des sacs, des décorations pour leur magasin et des lots. Objectif : mettre en avant le commerce de proximité et séduire les consommateurs. (suite...)

 

Le maire d’Innimond près de Belley agressé devant chez lui

Ce dernier s’en est pris à lui violemment. Selon nos confrères du Progrès, le maire a été frappé à la tête. Il souffrirait d’un traumatisme crânien et d’une entorse des cervicales. Ce village d’une centaine d’habitants est actuellement sous tension. En cause : un projet d’implantation d’un parc éolien. (suite...)

 

Retour précipité du Burkina Faso pour une délégation chambérienne

Il faut dire que les deux villes ont un partenariat. Plusieurs projets sont menés : comme l’approvisionnement en eau potable ou la coopération culturelle et hospitalière. Mais la tension dans le pays était de plus en plus forte ces derniers jours. Les chambériens ont donc décidé de rentrer plus tôt que prévu. La délégation dont une élue et des techniciens de la ville, est arrivée en France hier matin. Ils sont donc partis juste avant les violences et l’Etat d’urgence au Burkina Faso.
(suite...)

 

Démarrage quasi parfait pour l’équipe de France de handball à Chambéry

Dans un Phare à craquer ils ont été solide en défense et convaincant en attaque. Prochain match dimanche à Bâle face à la Suisse.
(suite...)

 

Incendie cette nuit dans un chalet de Challes-les-Eaux

Si l’intérieur n’a pas été touché, la moitié de la toiture a été détruite et le chalet est inhabitable. Les habitants vont devoir être relogés. Une vingtaine de pompiers sont intervenus sur ce feu de 1h à 7h du matin.
(suite...)

 

5 personnes évacuées à Argonay

Peu après 15h, un engin de chantier a accidentellement percé une conduite sur la voie publique. L’incident a nécessité l’intervention des sapeurs-pompiers et des équipes de GRDF. La fuite a été rapidement colmatée, avant de pouvoir procéder aux réparations. L’intervention a nécessité l’évacuation de cinq personnes présentes dans deux maisons à proximité. Une centaine de foyers et la clinique d’Argonay ont été privées de gaz suite à l’incident. (suite...)

 

Clowns masqués : une plaisanterie passible de sanctions

Dans un communiqué, elle indique que depuis plusieurs jours, les forces de l’ordre font l’objet d’appels signalant la présence d’individus masqués et armés. Des faits qui n’ont pas été constatés par les patrouilles dépêchées sur les lieux. La préfecture rappelle donc que toute dénonciation mensongère est passible de 6 mois de prison et 7.500 euros d’amende. Menacer quelqu’un sur la voie publique en ayant le visage dissimulé est passible de 3 ans de prison et 45.000 euros d’amende. (suite...)

 

procédure de divorce contre le jihadiste présumé de l'Ain

En 2013, l’homme de 26 ans avait enlevé sa fille, Assia, âgé de 18 mois. Il était alors parti pour la Syrie. Expulsé de Turquie ce mardi, l’homme a été interpellé dès son arrivée à l’aéroport de Roissy. Il est actuellement entendu pour association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste. La fillette, elle, avait pu rejoindre sa mère le mois dernier après l’interpellation du père. La mère qui a demandé la garde exclusive d’Assia. Selon nos confrères du Progrès, l’audience de divorce est prévue le 21 novembre prochain. (suite...)

 

Fin de l’épisode de pollution de l’air en pays de Savoie

Le niveau d’information et de recommandations avait été déclenché ce mardi, après l’incendie qui s’est produit sur la plateforme de recyclage de Francin, près de Montmélian Des concentrations importantes de particules étaient présentes dans l’air. (suite...)

 

La vidéo-protection au cœur des débats à La Ravoire

Un projet de renforcement de cet outil est actuellement à l’étude. Mais avant sa mise en place, la population sera consultée. Elle sera invitée à donner son avis sur la question le 1er février prochain. Actuellement la ville dispose de 15 caméras. Depuis leur installation en 2012/2013, elles ont permis de relever 66 infractions et de résoudre 27 affaires. (suite...)

 

Annabel André-Laurent désignée pour préparer la fusion des Régions

Maire-adjoint d’Annecy en charge des sports et conseillère régionale UMP, Annabel André-Laurent a été désignée par ses pairs au sein du groupe d’Union de la droite et du centre. Objectif donc : préparer la fusion des Régions Rhône-Alpes et Auvergne. « J’aurai le souci de veiller au respect de l’intérêt général et à une organisation qui ne mette pas de côté les territoires ruraux ou les agglomérations », a-t-elle précisé. (suite...)

 

L’agglomération de Chambéry met en garde

Ils concernent l’eau. C’est en fait une boite vocale qui propose de réduire la facture d’eau. Des appels qui ne proviennent pas de Chambéry Métropole. L’agglo recommande de ne pas donner suite à ces propositions.
Si vous êtes ciblé, vous pouvez signaler les appels sur www.internet-signalement.gouv.fr.
(suite...)

 

L’enfermement, thème d’une conférence à Annecy ce soir

L'homme politique est très engagé notamment dans la lutte contre le sida. Florence Cassez sera également là pour parler de son expérience et du retour compliqué à une vie normale après plus de 7 ans de prison au Mexique. La conférence se déroulera à l’hôtel des Tresoms à Annecy. L’entrée de 8 euros sera reversé à l’association « élus locaux contre le Sida ». Rendez-vous à partir de 18h15. Plus d’infos et places en vente sur lestresoms.com
(suite...)

 

L’Equipe de France de Handball joue ce soir à Chambéry pour la qualification à l'Euro 2016

Ils affrontent la République Tchèque à partir de 19h30. Dimanche, ils affronteront la Suisse à Bâle. L’euro 2016, se déroulera en Pologne. ?
(suite...)

 

Plus que quelques jours avant l’ouverture de la maison médicale de St Gervais

La maison médicale est située à la place de l’ancien cinéma de Saint-Gervais impasse des Morges. Elle regroupe plusieurs professionnels de santé : médecins, infirmières, dentistes, orthophonistes, kinés et un ostéopathe notamment.
(suite...)

 

Un jihadiste présumé interpellé, il avait enlevé sa fille dans l'Ain

L’homme avait enlevé la petite Assia en 2013 avant de partir pour la Syrie. Sous le coup d’un mandat d’arrêt international pour enlèvement et séquestration de mineur, l’homme de 26 ans avait été interpellé par les autorités turques au mois d’août. L’enfant avait ensuite été rendue à sa mère début septembre. Expulsé de Turquie ce mardi, le père a donc été arrêté dès son arrivée sur le sol français. (suite...)

 

L’alerte à la pollution de l’air en Pays de Savoie reconduite jusqu’à jeudi midi

Des concentrations importantes de particules sont dans l’air. Elles sont dues à l’incendie qui s’est déclaré lundi soir sur la plateforme de recyclage de Francin, près de Montmélian. Il est vivement recommandé de limiter l’usage des véhicules et de réduire sa vitesse. (suite...)

 

Virginie Duby-Muller dévoile sa réserve parlementaire

Elle a notamment attribué 10.000 euros à l’athlé Saint-Julien 74 pour l’achat de maillots et plus de 6.000 euros à l’Escale pour la rénovation du bâtiment destiné à accueillir des sans-abri. 7 communes se sont également vus attribués des fonds pour divers travaux de rénovations et sécurisations. 95.000 euros en tout. (suite...)

 

Chambéry métropole dresse un bilan positif de sa présence à la Foire de Savoie

Plus de 2.800 visiteurs ont participé au quiz « découvrez les saveurs d’ici » et 5.500 personnes se sont vues offrir un verre de Nivolette. Pendant 10 jours, les visiteurs ont pu découvrir les saveurs du territoire et les avantages d’une consommation de proximité. Notez que comme l’an dernier, ceux qui venaient à pied ou en bus bénéficiaient d’un accès gratuit à la foire. Ils étaient 1.785 cette année, soit 42 % de plus qu’en 2013. (suite...)

 

Deux femmes perdues sur le plateau des Glières

Elles étaient parties en promenade, mais ont peiné à retrouver leur chemin une fois la nuit tombée. Ce sont leurs conjoints qui ont donné l’alerte, ne les voyant pas revenir à 20 heures. Les pompiers et les équipes du PGHM se sont rendus sur les lieux. L’hélicoptère de la sécurité civile a finalement retrouvé les deux femmes en bonne santé peu après minuit. (suite...)

 

Franck Riboud qui double son salaire, une information du quotidien les Echos

Le patron de Danone qui vient de céder sa place de PDG passera d’un peu plus d’un million de revenu fixe par an à 2 millions. Un mécanisme qui s’explique par la suppression de la part variable de la rémunération qui représentait un peu plus d’un million chaque année. Il gagnera donc sensiblement la même chose, mais ses revenus seront désormais fixes.
(suite...)

 

Accident mortel à Sillingy cette nuit

Sa voiture s’est encastrée sous un poids lourd stationné sur le bord de la route. Un choc violent qui a donc été fatal à la conductrice.
(suite...)

 

Lourde défaite pour Aix Maurienne Savoie Basket hier soir

L’absence de 3 joueurs clés aura coûté cher aux hommes de Damien Leyrolle. Ils ont manqué de réussite au tir et n’ont jamais réussi à passer devant au score. Prochain match pour Aix Maurienne : samedi à Poitiers et cette fois ce sera du championnat de Pro B.
(suite...)

 

ETG - FCL (1-2) | L'ETG sort par la petite porte

Les Roses qui avaient à cœur de se faire pardonner leur contre-performance du week-end passé ont pourtant idéalement débuté la rencontre en ouvrant la marque grâce à un nouveau superbe coup-franc de Daniel Wass (8e).


Les Haut-Savoyards sont malheureusement vite retombés dans leurs travers après que Kassim Abdallah ait laissé s'échapper Valentin Lavigne pour l'égalisation (16e).


Trop timides et inoffensifs, les coéquipiers de Benjamin Leroy - titulaire pour l'occasion - ont vu les Merlus prendre l'avantage au score en seconde période grâce à Jordan Ayew qui se joue du marquage d'un Abdallah décidément peu à son avantage (73e).


Les derniers efforts n'y changeront rien et l'expulsion de Jonathan Mensah en fin de match (90e) n'arrange guère les choses.


Au-delà de l'élimination d'une compétition qui ne semblait pas être la priorité de l'ETG cette saison, la série en cours de trois défaites consécutives et l'actuelle fébrilité défensive ont de quoi inquiéter.


Il faudra réagir très vite, dès samedi en déplacement à Montpellier.


Photo : etgfc.com (suite...)

 

Attention aux démarchages frauduleux à Annecy

Faux ramoneurs, arnaque au calendrier ou faux employés communaux, les malfaiteurs ne manquent pas d’imagination. La municipalité rappelle que les services de la ville ne se déplacent chez vous qu’après rendez-vous téléphonique. N’hésitez donc pas à vérifier l’identité de vos interlocuteurs avant de les inviter à entrer. (suite...)

 

Alerte à la pollution de l’air en Pays de Savoie après l'incendie de Francin

Il est vivement recommandé de limiter l’usage des véhicules et de réduire sa vitesse. En cause : des concentrations importantes de particules. Elles sont dues à l’incendie qui s’est déclaré hier soir (lundi) sur la plateforme de recyclage de Francin, près de Montmélian. L’alerte est maintenue jusqu’à demain (mercredi) car les conditions météos sont favorables à l’accumulation de poussières. (suite...)

 

Un immeuble évacué hier soir à Albertville

Un appareil ménager aurait pris feu. Il a fallu sortir la grande échelle pour sécuriser les habitants. 39 personnes ont dû être évacuées et 8 ont été légèrement intoxiquées. Elles ont été conduites à l’hôpital. (suite...)

 

Hervé Mariton en Savoie ce soir

C’est dans ce cadre qu’il tiendra une réunion publique à la salle Saint Jean de La Motte Servolex. L’occasion d’évoquer la campagne à la présidence de l’UMP et la politique nationale. Réunion à 19h.
(suite...)

 

Ca sent le brûlé ce matin dans le bassin Chambérien

Les pompiers sont mobilisés depuis 21h hier soir sur une plateforme de compostage située chemin de la Digue. Les bâtiments ne sont pas touchés mais 5000 mètres cubes de copeaux de bois se sont embrasés ce qui rend l'intervention relativement longue. Des relèves et des roulements ont été mis en place. Personne n'a été blessé et il ne devrait pas y avoir de chômage technique. (suite...)

 

La confédération paysanne Savoyarde défile aujourd’hui dans les rues de Chambéry

9 membres de la confédération Paysanne, dont Thierry Bonnamour, le co-porte-parole de l’antenne Savoyarde comparaitront. Ils sont accusés d’avoir démonté une partie de la salle de traite de cette ferme d’élevage industrielle en construction dans la Somme. Un rassemblement est prévu de 12h00 à 14h00, devant la préfecture de Savoie, à Chambéry.
(suite...)

 

De la prison ferme pour un tir à blanc

Le 23 septembre dernier il s’était rendu devant une association d’Oyonnax. Association dont il avait été éjecté quelques heures plus tard de façon un peu brutale. Il avait notamment reçu quelques coups de poings. Pour se venger l’individu avait donc décidé d’y retourner avec un pistolet d’alarme et avait tiré une balle à blanc pour faire peut. Sanction : 18 mois de prison dont 12 fermes.
(suite...)

 

Un motard gravement blessé après une collision avec un véhicule

Les deux victimes ont été évacuées vers le centre hospitalier d’Annecy. Le pilote de la moto était dans un état grave, le conducteur du véhicule a été légèrement blessé. Les circonstances exactes de l’accident restent à éclaircir. (suite...)

 

Agression au couteau en gare SNCF de Bellegarde

La victime est un homme âgé d’une trentaine d’années. Il a été transporté conscient à l’hôpital de Saint-Julien. Une enquête a été ouverte afin de faire la lumière sur cette affaire. (suite...)

 

Plus de places en hébergement d’urgence cet hiver en Haute-Savoie

Objectif : permettre que les personnes qui en font la demande puissent dormir à l’abri et bénéficier de bons alimentaires. Le dispositif sera ajusté en fonction des conditions météos et des demandes. Le nombre de places passera ainsi de 566 à 936, soit une centaine de places supplémentaires par rapport à l’hiver dernier. (suite...)

 

Le pont des Amours fait peau neuve à Annecy

Les corniches vont être reconstruites et la structure métallique sera repeinte et surélevée. Notez également que la navigation sur le canal du Vassé sera fermée durant toute la durée des travaux, et ce en raison de la présence d’échafaudages. Coût total des travaux : 128.000 euros. (suite...)

 

Moins 20 km/h obligatoire sur les routes de la vallée de l’Arve

Il prévoit jusqu’au 31 mars 2015, une réduction de la vitesse sur les autoroutes et le réseau départemental à chaussée séparée. Durant cette période propice aux pics de pollution, il faudra donc rouler à 110 au lieu de 130 sur l’A410, l’A411 et l’A40. La RD19 est également concernée par ces limitations de vitesse. Elle sera limitée à 90 km/h au lieu de 110 entre Ayse et Marignier. (suite...)

 

Un nouveau directeur pour l’IUT d’Annecy

Robert Arrieux dirigeait l’établissement depuis 5 ans et il n’était pas candidat à un second mandat. Le nouveau directeur, Patrick Landécy, est professeur agrégé d’économie. Il a intégré l’université Savoie Mont-Blanc en 1990. (suite...)

 

Les facteurs ont repris leur sacoche samedi à St Alban Leysse

Un mouvement de grève avait débuté jeudi avec près de 50% du personnel concerné. Les agents grévistes protestaient contre la nouvelle organisation de la distribution du courrier à Saint-Alban Leysse.
(suite...)

 
 

Un automobiliste mortellement éjecté

Le conducteur a fait une sortie de route dans une petite route sinueuse.
La voiture a fait plusieurs tonneaux et l’homme au volant a été éjecté.
A l’arrivée des pompiers il était déjà décédé.
(suite...)

 

Deux jeunes interpellés à Annecy ce week-end

Sur eux la BAC a retrouvé le butin de 4 faits, environ 1000 euros. Placés en garde à vue ces deux annéciens de 19 ans devront répondre de leurs actes devant la justice.
(suite...)

 

Le très bon retour de Tessa Worley après près d’un an d’absence et une blessure au genou

Elle a même terminé 3eme de la première manche.
Chez les hommes Alexis Pinturault démarre la saison par un podium. Il termine 3eme derrière l'Autrichien Marcel Hirscher et l'Allemand Fritz Dopfer. Les français Victor Muffat-Jeandet et Thomas Fanara sont 5 et 8eme. Steve Missilier du Grand-Bornand a dû abandonner en 1ere manche, il souffre de la hanche. Et puis Cocorico puisque le fan club du Grand-Bornand a été élu pour la 3eme fois meilleur fan club du monde ce week-end à Sölden !
(suite...)

 

ETG - FCN (0-2) | Nouvelle désillusion...

Les Roses avaient à cœur de prouver que la défaite à Monaco il y a 8 jours n'était qu'une simple déconvenue. Pourtant, à la fin d'une première mi-temps intéressante mais stérile, c'est le FC Nantes qui ouvre la marque sur un pénalty - logique cette fois - obtenu par Serge Gakpé suite à une faute de Cédric Mongongu et transformé par Jordan Veretout (42e).
Malgré leur efforts, les hommes de Pascal Dupraz n'ont pas réussi à revenir à hauteur de leur adversaire. La faute, notamment, à un manque d'efficacité puisqu'ils n'ont pas cadré le moindre tir.
Les Nantais ont finalement sceller le sort de la rencontre à 1/4 d'heure de la fin du temps réglementaire par Yacine Bammou qui s'est joué de Kassim Abdallah avant de glisser le ballon entre les jambes d'un Jesper Hansen visiblement pas encore totalement remis de sa "boulette" monégasque.
Pas le temps de gamberger pour l'ETG qui reçoit Lorient dès mardi pour le compte des 16es de finale de Coupe de la Ligue avant de se déplacer à Montpellier samedi en championnat. Et espérer quitter à nouveau la zone rouge.
Photo : etgfc.com
(suite...)

 
Pour retrouver une information Annecienne, utilisez la recherche ci-dessous :
0 Articles aujourd'hui
28087 Articles
Samedi 01 Novembre 2014

Liens commerciaux : Jazz | Festivals | Rhone Alpes TV
Éditions locales : Annecy | Grenoble | Lyon