A Viriat, un homme condamné pour avoir frappé un pompier

L’homme n’avait pas supporté que les pompiers lui viennent en aide. Avec la chaine qui lui servait de ceinture, il s’était mis à frapper l’un des intervenants. Déjà condamné à 19 reprises il a écopé de 8 mois de prison dont 6 fermes.
(suite...)

 

Deux blessés graves dans un accident de la route cette nuit

Elle a terminé sa course dans le lit d’une rivière et a pris feu. Les deux occupants ont été gravement blessés mais ils ont réussi à s’extraire du véhicule. Ils ont été évacués vers l’hôpital de Chambéry.
(suite...)

 

Un sexagénaire tue sa femme et se pend

L’information a été confirmée par le parquet de Bonneville. La piste d’un acte désespéré est privilégiée. L’homme, âgé de 60 ans, aurait tué par arme à feu sa femme de 58 ans. Elle souffrait d’une maladie dégénérative depuis plusieurs années. D’après les premiers éléments, le couple était en proie à de graves difficultés financières. Une lettre expliquant le geste a été retrouvée. Elle est en cours d’authentification. (suite...)

 

Ils tentent de cambrioler une boutique, puis mettent le feu à leur voiture

Des individus ont d’abord brisé une vitrine avant de prendre finalement la fuite à bord d’un véhicule. Un engin qui a ensuite été incendié dans le parking souterrain d’une résidence vers 4h30 du matin. Seuls des dégâts matériels sont à déplorer. Une enquête est en cours. (suite...)

 

La préfecture met en garde les associations

En cause : des actions militantes prévues demain (vendredi). La FRAPNA appelait notamment à la mobilisation. Dans un communiqué, le préfet indique que le risque d’avalanches est réel dans les combes du massif. Il est tombé près 80 cm de neige ces derniers jours. La préfecture incite donc les associations à tenir compte des risques liés à la montagne et elle précise qu’aucun tir sanitaire ne sera engagé tant que les conditions ne sont pas réunies. (suite...)

 

Les avocats de l’Ain en grève jusqu’à dimanche

Ils ne se présenteront pas lors des audiences pénales et civiles, ni pour les gardes à vue et n’assureront pas non plus leurs permanences. Ils entendent ainsi dénoncer le projet de loi sur les professions dites règlementées. Les avocats craignent également pour l’indépendance de la profession. (suite...)

 

Un homme interpellé à Albertville

Il a été arrêté dans le secteur de la gare et présenté au procureur de la République. Il a ensuite été incarcéré. L’homme est suspecté de vols avec effraction auprès de particuliers et d’entreprises. Des faits qui se seraient déroulés dans les secteurs d’Albertville et de Gilly-sur-Isère.
(suite...)

 

3 jours pour découvrir les métiers de la montagne

Le Festival International des Métiers de la Montagne fête sa 20ème édition. Au menu des tables rondes, des débats et des conférences. A retrouver dans 3 villages: un village de la formation, un village de l'emploi et un village des professionnels. L'objectif du festival est de promouvoir l'emploi en zone de montagne. Mais aussi de séduire les jeunes. 30 000 personnes sont attendues à Chambéry pendant ces 4 jours.
(suite...)

 

Les enseignants en colère aujourd’hui

Il dénonce les conditions de travail avec notamment les sureffectifs, les salaires ou encore la réforme des rythmes scolaires. Un rassemblement est prévu cet après-midi devant la préfecture à Annecy.
Le rendez-vous est donné à partir de 15h30.
(suite...)

 

Plus de 1.000 jouets récoltés depuis le début du mois à Cruseilles

Les habitants se sont fortement mobilisés et 1.031 jouets se verront offrir une seconde vie. Les cadeaux recueillis seront ensuite remis à la Croix-Rouge de Haute-Savoie et à la Maison de l’enfance et de la famille de Saint-Julien. Une cérémonie est d’ailleurs prévue à l’agence Century 21 de Cruseilles le 3 décembre prochain. L’an dernier, 1970 jouets avaient été collectés. (suite...)

 

L’ombre d’un pyromane plane-t-elle sur Oyonnax ?

Le sinistre a été rapidement maîtrisé, mais les locataires et la police s’interrogent sur cet acte qui pourrait être d’origine criminel. L’immeuble a été touché par un cinquième incendie en seulement quatre mois. Une enquête a été ouverte. (suite...)

 

Des sirènes d'alerte se déclenchent en Haute-Savoie

Pour une raison qui reste à déterminer, les sirènes du réseau national d’alerte se sont mises en marche. Un déclenchement dû à un dysfonctionnement. La préfecture précise qu’aucun évènement de sécurité civile n’est en cours sur ces communes. Une expertise technique est en cours pour comprendre les causes de l’incident. (suite...)

 

Des avancées sur la spécificité des médecins de montagne

Après plusieurs réunions de travail au Ministère de la Santé, l’ANEM se félicite du dispositif spécifique mis en place pour les généralistes exerçant sur un territoire isolé. La durée de ce contrat est comprise entre 3 et 6 ans. Les médecins devront en revanche justifier d’une activité marquée par une forte saisonnalité. Leurs revenus devront être inférieurs au revenu moyen dans la profession. (suite...)

 

C’est fait !

La fédération internationale de ski l’a validé lundi. L’épreuve Chamoniarde a été ajoutée au calendrier de la Coupe du monde messieurs 2015-2016 de ski alpin. Il s’agira comme prévu d’une descente sur la Verte des Houches. Elle aura lieu le 20 février 2016 soit 4 ans après la dernière fois.
(suite...)

 

La mobilisation continue pour retrouver Anne Cécile Pinel

Ils ont donc décidé d’écrire au président de la république ainsi qu’au premier ministre et au ministre des affaires étrangères. Dans ces courriers, ils expriment à la fois leur détermination et leur colère. Ils regrettent qu’il n’existe pas d’accord entre la France et la Croatie qui permettraient aux enquêteurs français d’aller sur place. Un courrier type a été rédigé et ceux qui le souhaitent peuvent l’envoyer eux aussi.
(suite...)

 

Un quadragénaire porté disparu à Annecy

Didier n’a plus donné de nouvelles à ses proches depuis le 31 octobre dernier. Âgé de 47 ans, l’homme mesure 1,75 mètre, il est de corpulence mince, a les yeux noirs et les cheveux blancs. Il porte également des lunettes de vue à monture transparente et la dernière fois qu’il a été vu, il était vêtu d’une veste beige. Habituellement, le disparu circule à bord d’un véhicule Daihatsu gris-bleu avec des vitres teintées. Les derniers relais téléphoniques activés par son portable indiquent qu’il se trouvait autour d’Annecy-le-Vieux. Si vous avez des informations, contactez le commissariat d’Annecy au 04.50.52.32.00. (suite...)

 

Pollution à l’hydrocarbure ce mardi matin en Maurienne

Un produit lourd et visqueux se trouvait dans la rivière de l’Arc. Son origine est toujours indéterminée. L’alerte a été donnée par des agents d’EDF. Au total les pompiers ont récupéré 7m3 d’hydrocarbure. (suite...)

 

Plus d’1,3 million d’euros pour l’action sociale et la mobilité

760.000 euros sont notamment destinés à la MDPH, la Maison Départementale des Personnes Handicapées. Le CG74 mobilise également 500.000 euros pour permettre aux collectivités de créer des parkings relais. Objectif : fluidifier le trafic et inciter à l’utilisation des transports en commun. Les communes de Sillingy, Jonzier-Epagny, Frangy et Beaumont sont notamment concernées. (suite...)

 

La police municipale de Rumilly à bicyclette

Un outil qui permet à la brigade de se déplacer plus rapidement qu’à pied et d’intervenir là où les véhicules ont leur limite. Ces vélos doivent également renforcer la proximité avec la population et donner l’image d’une police plus accessible. (suite...)

 

Aix-les-Bains dénonce un dépôt sauvage de déchets de bois

C’est un promeneur qui a fait la découverte dimanche. Les déchets ont été évacués hier (lundi) par les services municipaux, mais la ville déplore dans un communiqué ce type d’incivilité. Elle rappelle que deux déchetteries gratuites sont à disposition de la population du bassin aixois. (suite...)

 

Fuite de gaz ce matin dans le centre-ville de Chambéry

Une canalisation a été rompue par un engin de chantier qui effectuait des travaux. Un périmètre de sécurité a été mis en place et l’accès a été interdit à la circulation le temps de l’intervention des secours. Aucun blessé n’est à déplorer. Suite à l’incident, le gaz a été coupé dans tout le quartier. (suite...)

 

Un buraliste agressé très tôt ce matin à Frangy

A son réveil, il a constaté le vol de plusieurs paquets de cigarettes. Le montant du préjudice n’est pas connu pour le moment et l’enquête doit permettre de dire si la victime a été attaquée par un ou plusieurs individus. Âgé de 51 ans, le buraliste a été évacué vers l’hôpital de Saint-Julien pour des examens de contrôle. (suite...)

 

Un forum de l’emploi pour les détenus

45 détenus en fin de peine ont pu rencontrer des professionnels. L’objectif est de préparer la sortie de prison et ainsi d’éviter le risque de récidive. Un forum de l’emploi qui s’est passé dans la prison et qui est amené à se reproduire puisqu’une convention a été signée.
(suite...)

 

Le président de Chambéry Métropole s’inquiète du percement d’une nouvelle galerie dans le tunnel du Fréjus

Ce qui entrainerait selon l’élu une augmentation de la pollution et de l’accidentalité sur la VRU. Alors que, je cite : « la qualité de l’air est déjà moyenne et qu’il y a sur la VRU une confrontation de comportements routiers locaux et internationaux avec les risques que cela comporte ». Xavier Dullin est donc favorable au développement du fret sur le rail.
(suite...)

 

La mauvaise nouvelle pour Mont Blanc Industries

Cela fait 40 000 € de moins pour Mont Blanc Industries l’équivalent d’un poste à mi-temps. Et les inquiétudes ne s’arrêtent pas là. Des bruits circulent selon lesquels l’Etat souhaiterait se retirer dans les 2 ans.
(suite...)

 

Le Winamax Poker Tour faisait étape à Annecy

Le tour faisait étape à Annecy ce week-end et les deux hommes ont donc décroché leur billet pour la grande finale. Ils seront donc en lice pour le titre de champion de France qui se disputera du 26 février au 3 mars prochain à Paris. (suite...)

 

La communauté de communes Faucigny-Glières recherche des bénévoles

Vous ferez donc partie de l’équipe de bibliothécaires bénévoles de la médiathèque du CHAL. Si vous êtes intéressés, contactez le 04.50.82.24.54. (suite...)

 

Vente aux enchères sur internet dans l'agglo d'Annecy

A retrouver : essentiellement des véhicules, mais aussi du mobilier de bureau, de l’électroménager ou encore de l’outillage. Rendez-vous sur le www.agorastore.fr/annecy. Cette opération a pour but de libérer les locaux du matériel qui n’est plus suffisamment performant pour l’usage des collectivités. La démarche permet également de recycler du matériel encore utilisable et réduire ainsi les déchets. (suite...)

 

Un octogénaire meurt renversé par un train à Saint-Pierre-en-Faucigny

Selon les premiers éléments, l’homme âgé de 87 ans, n’aurait pas vu les barrières baissées du passage à niveau. Il se serait alors engagé sur les voies avant de se faire happer par un TER vide. (suite...)

 
 
 

Le ski avec le retour de la coupe du monde ce week-end

Chez les femmes c’est Tina Mazé qui s’impose dans le slalom.
La première française est 25eme, il s’agit d’Adeline Baud des Gets. La suissesse Dominique Gisin est 8eme.
Hier (dimanche) le slalom n’a pas souri aux français.
Alexis Pinturault et Jean-Baptiste Grange n’ont pas réussi à se qualifier pour la seconde manche.
Le meilleur tricolore c’est Julien Lizeroux, il est 19eme.
C’est le Norvégien Kristoffersen qui s’impose devant Marcel Hirscher.
(suite...)

 

Quatre églises de l’Ain profanées

Celle de Seyssel a notamment été victime. Des hosties ont été volées.
Le diocèse a décidé de porter plainte pour profanation. Le vol d’hosties consacrées fait souvent l’objet de cultes sataniques selon le diocèse.
(suite...)

 

3.000 euros d'amende requis contre un élu FN

L’élu Front National de Seynod comparaissait devant le tribunal correctionnel d’Annecy pour injure raciste. Il y a quelques semaines, il avait comparé, sur son compte twitter, la ministre de la Justice Christiane Taubira à un singe. L’homme a tenté de se justifier en mettant en avant son humour décalé. Le jugement sera rendu le 5 décembre prochain. (suite...)

 

4 kg d'héroïne interceptés à Annecy

En tout 4 kg de drogue ont été interceptés. De l’héroïne pure ou conditionné pour la revente. Il s’agit de l’aboutissement de plusieurs mois d'enquête et de surveillance d’un réseau albanais. Trois hommes ont été interpellés ces derniers jours en flagrant délit. Deux d’entre eux sont d’ailleurs jugés en comparution immédiate ce vendredi après-midi. (suite...)

 

un élu FN jugé pour injures racistes

Il y a quelques semaines, l’élu FN de la commune de Seynod avait comparé la ministre de la Justice Christiane Taubira à un singe. Une comparaison effectuée via son compte twitter. L’homme risque de la prison ferme et jusqu’à 22.500 euros d’amende. (suite...)

 
Pour retrouver une information Annecienne, utilisez la recherche ci-dessous :
2 Articles aujourd'hui
28204 Articles
Vendredi 21 Novembre 2014

Liens commerciaux : Jazz | Festivals | Rhone Alpes TV
Éditions locales : Annecy | Grenoble | Lyon